Nebule 0 Posté(e) le 23 décembre 2007 Bonsoir a tous.. Je sais pas si je vais bien reussir a expliquer..mais j'essaye quand meme.. Alors tout a l'heure je demarre titine ( dans le garage ) je pousse ma pedale d'embraye pour passer ma marche arriere...mais la j'entend un "couinement"... Alors je ne passe pas ma M-A.. Je joue un peu avec ma pedale pour situer un peu le bruit et il vient de en dessous de mon moteur.. Le plus du a expliquer arrive: Si on considere le parcour de la pedale sur une echelle de 0 à 100% le "couinement" se fait entendre de 25% à 75% ( intensitée progressive avec le point max a 50% ).. De 0% à 25% aucun bruit et pareil de 75% à 100%.. Le papa de ma tite femme ma dit que c'est le froid.. Donc je vous demande ce que vous en pensez?? Voila voila..merci par avance.. Bonne soirée a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenJ 0 Posté(e) le 23 décembre 2007 T'es sur que c'est pas tout simplement l'axe de ta pédal d'embrayage qui a beosin d'un coup de dégrippant ? Commence par ça, si ça persisite, ta commande d'embrayage peut avoir eu froid. Mais au point de couiner :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 23 décembre 2007 Je ne sais pas...j'essaerai de mettre du degrippant demain En attendant merci beaucoup pour ton aide J'ai rammené ma voiture au garage et la..plus de bruit.. Donc nous verrons par la suite.. Sinon en temps normal ( bisarement plus trop en ce moment ) ecoute ce que me fesais ma pedale d'embrayage MErci encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenJ 0 Posté(e) le 24 décembre 2007 OUAH ! lol Essaie le degrippant mais au vu du bruit je suis sceptique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 26 décembre 2007 DU NEW !!! Concernant ce bruit: A l'occasion des fetes de noel j'ai donc vu mon pere et il ma dit qu'il avait eu exactement le meme probleme avec une de ses anciennes voitures..( une FIAT ) Il avait donc ce problement depuis un certain temps, et une fois en allant a son travail le cable d'ebrayage s'est cassé.. Alors voila...il ma dit que ce n'est pas trop cher donc je vais changer ce fameux cable avec la gaine..je vais bien voir.. Maintenant au sujet du couinement...toujour pareil... Titine couine quand elle est froide.. J'espere que se n'est rien de grave... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenJ 0 Posté(e) le 27 décembre 2007 Coincidence ou pas, j'ai changer un cable d'embrayage sur une 206 hier... lol Ton couinement t'as pas vu d'ou il venait ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 27 décembre 2007 Ben j'arrive pas a voir d'ou il vien exactement... Coincidence peu etre... Dit moi, tu arriverais a connaitre la reference du cable d'embrayage de nos titines?? Car j'ai regardé sur internet, mais il y a plusieurs longueurs Je ne sais donc pas le quel prendre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenJ 0 Posté(e) le 27 décembre 2007 Cable d'embrayage pour une 106 enfant terrible 1400 comme les notres : Réference peugeot : 2150 Q3 Longeur : 670 41.70€ TTC chez peugeot voilà m'sieur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenJ 0 Posté(e) le 27 décembre 2007 Pour ton cuinement penche toi bien sur la question et donne moi une zone d'ou il pourrait venir que j'puisse t'aider plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 27 décembre 2007 Merci beaucoup.. Je vais essayé de faire une photo de l'endroit d'ou on entend le plus ce bruit.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 27 décembre 2007 Pour les eventuels intéréssé.. 25.65 Euros TTC http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=1577&ID_OSC_TYPES=16792&ID_ARTICLES=1851701 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 Plus de bruit dans le moteur depuis qu'il n'y a plus de neige ou de verglas...c'etait bien le froid... Mai etrange malgres tout... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenJ 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 Comme m'a dit mon chef : " des fois faut pas s'prendre la tête..." Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blost51 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 Lol, tu boss chez Peugeot toi, ça s'entend mdr... dsl, je charie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenJ 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 Non mais y'a des fois ou t'as beau apsser 8H sur une voiture, tu trouves pas d'ou ça vient...donc attendr eun peu que ça progrese pour trouver d'ou ça vient ça peut-etre une solution. Critiquez pas trop peugeot, parsque on est pas tous des savates... Les clients ont leur lot de couillon aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites