Nebule 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 Bonjour, comme le titre l'indique je voudrais savoir ce que vous mettez comme huile dans vos titines.. ?On m'avais conseillé de la TOTAL ACTIVA FUTUR 9000 5W30 en me disant que c'est la meilleure..Ou de la TOTAL ACTIVA 7000 10W40..Pouvez vous aussi donner quelques informations sur l'utilité de l'huile..Merci par avance.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blost51 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 Moi je te conseille la 10W40...même si la 5W30 est bien sur la meilleur... L'huile te permet de lubrifier toutes tes pièces moteurs en mouvement.... Elle est donc capitale. Sans huile, tu grips les pièces, ou meiux tu les rayes et diminue largement les performances de ton moteurs, au pire ton moteur s'arrete en faisant des cris horribles. Les huiles 5W30 sont surtout utilisé pour des voitures "très permormantes" ou pour des véhicules ou le jeux entre les pièces est tres léger (voitures récentes, notement les HDI). Pour ton 1.4, et vu le retour d'expèrience niveau fiabilité, la 10w40 sufira amplement... Pense juste à faire une vidange régulierement (tous les 10 000 km, au pire et exeptionnelment 15 000 Km)... J'espère que c'est plus clair Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blost51 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 Petite coorection, si tu veux vraiment de la bonne huile préfère la 5W40 omment décrypter un bidon d’huile ? Deux chiffres et un «w» composent la principale identité de l’huile, à savoir son indice de viscosité. C’est à dire son aptitude à s’écouler. S’il est indiqué 15 W 40, le 15 W correspond à l’indice de viscosité de l’huile à froid, symbolisé par le W (winter en anglais). Quant au chiffre, plus il est petit, plus l’huile est fluide à basse température. On trouve des indices de viscosité de l’huile à froid de 20W, 15W, 10W, 5W et même 0W dans les pays du nord de l’Europe. Dans la mention 15W40, le 40 indique la viscosité à chaud. Plus le chiffre est élevé, plus l’huile lubrifie bien à haute température. Cet indice peut porter les mentions W30, W40, voire W50 dans les pays d’Afrique du Nord. En France, on trouve essentiellement de la 10W40 et de la 15W40, huiles bien adaptées aux pays tempérés. Les automobilistes du nord de l’Hexagone choisiront la première, ceux du sud, la seconde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenJ 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 Au boulot dans les moteurs essence type TU comme ceux de nos belles 106 on mets de la ACTIVA 9000 5W40. Pour rejoindre blost, on utilise aussi la ACTIVA 9000 mais en 5W30 dans les moteurs HDI. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 Merci beaucoup a vous !! Si seulement j'avais vos connaissances en mecanique... Merci encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blost51 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 Nebule a écrit:Merci beaucoup a vous !! Si seulement j'avais vos connaissances en mecanique... Merci encore J'ai tout appris dans le film Garage Babes mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain63 0 Posté(e) le 13 décembre 2007 Nebule a écrit:Merci beaucoup a vous !! Si seulement j'avais vos connaissances en mecanique... Merci encore wikipedia aide bien defois aussi tu sais!! moi j'avais mis de la 10w40 la derniere fois et la j'ai mis de la 5w30 je vais voir si je resent une difference Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anthony-Dinozzo 0 Posté(e) le 3 mars 2008 pour moi la meilleur huile c'est l'huile de synthèse Elf 5 W 40... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex°106°ET 0 Posté(e) le 4 mars 2008 moi j'suis sceptique sur l'utilité de mettre une huile de synthese, deja le prix est assez élevé, ensuite on a pas des S16 on a pas des moteurs pointus qui montent à des regimes pas possibles!!! Je raconte peut-etre des grosses conneries mais moi je met de la Elf competition 10w40 et j'en suis tout à fait satisfait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo_The_Bird 0 Posté(e) le 17 juillet 2008 Donc les gars de la 5w40 c'est tres bien ? parce que moi sa fait 15000Km quelle a pa eu sa vidange donc je vais faire sa et une vidange de boite par la meme occasion sa lui fera du bien. Je vais surment avoir l'air con de demander sa mai pour la vidange faux faire comment enlever la vis en dessous du carter attendre que sa sois vide le remettre et remplir avec la nouvelle ? mais jusqu'a quelle niveau ? Et dites moi si faut changer les joints de la vie ? Merçi (la mecanique dans l'industrie sava mais dans l'automobile et pi si on se trompe sa pardonne pas ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 17 juillet 2008 Il y a le filtre a changer et éventuellement le joint du carter d'huile. Si mes souvenirs sont bons, il faut mettre 3.25L. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenJ 0 Posté(e) le 17 juillet 2008 Joint de carter ?! Tu parles de joint de vidange ou le carter en lui meme sur le bloc moteur là ? C'est pas la meme chose. Environ 3.25 L d'huile dans les TU3JP, commencez vec 3 litres et completez jusqu'au niveau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo_The_Bird 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 le joint de vidange benJ c'est tout hein ? Et pour ton niveau tu vois comment ? Question con mais je vois pas trop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mak_78 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 la jauge d'huile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 Je parlais bien du joint du carter ! J'avais oublié le joint de bouchon de vidange... Bien entendu le joint de carter c'est que s'il y a des fuites qu'il faut le changer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blost51 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 Et c'est quoi ta loctite sur la photo??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 C'est pour le joint du carter d'huile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenJ 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 ?!?! au loctite ?!?!?! t'es fou ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 Pourquoi..?? On parle bien du tube bleu ..?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenJ 0 Posté(e) le 19 juillet 2008 Du tout ! lol On parle de la loctite 55 là ! Si tu fais un joint avec ça, tu vas avoir du mal à décoller ton carter apres =) lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo_The_Bird 0 Posté(e) le 19 juillet 2008 je me posais aussi la question pour le petit pot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KazimiR CorporatioN 0 Posté(e) le 23 décembre 2009 Hello, Que penser de la Motul 300V Chrono 10W40 ? Elle est dispo chez NSB, mais tres peut de retour sur le produit... J'attend des avis. Merci a vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo_The_Bird 0 Posté(e) le 23 décembre 2009 moi c'est ce que je viens de mettre et aucun probleme comme la 5W40 que j'avais avant aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites