Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nebule

[QST°] Quelles Huiles pour nos 106 ?

Messages recommandés

Bonjour, comme le titre l'indique je voudrais savoir ce que vous mettez comme huile dans vos titines.. ?

On m'avais conseillé de la TOTAL ACTIVA FUTUR 9000 5W30 en me disant que c'est la meilleure..
Ou de la TOTAL ACTIVA 7000 10W40..

Pouvez vous aussi donner quelques informations sur l'utilité de l'huile..
Merci par avance..

Moi je te conseille la 10W40...même si la 5W30 est bien sur la meilleur...

L'huile te permet de lubrifier toutes tes pièces moteurs en mouvement.... Elle est donc capitale.
Sans huile, tu grips les pièces, ou meiux tu les rayes et diminue largement les performances de ton moteurs, au pire ton moteur s'arrete en faisant des cris horribles.

Les huiles 5W30 sont surtout utilisé pour des voitures "très permormantes" ou pour des véhicules ou le jeux entre les pièces est tres léger (voitures récentes, notement les HDI).

Pour ton 1.4, et vu le retour d'expèrience niveau fiabilité, la 10w40 sufira amplement... Pense juste à faire une vidange régulierement (tous les 10 000 km, au pire et exeptionnelment 15 000 Km)... J'espère que c'est plus clair

Petite coorection, si tu veux vraiment de la bonne huile préfère la 5W40

omment décrypter un bidon d’huile ?

Deux chiffres et un «w» composent la principale identité de l’huile, à savoir son indice de viscosité. C’est à dire son aptitude à s’écouler.

S’il est indiqué 15 W 40, le 15 W correspond à l’indice de viscosité de l’huile à froid, symbolisé par le W (winter en anglais). Quant au chiffre, plus il est petit, plus l’huile est fluide à basse température. On trouve des indices de viscosité de l’huile à froid de 20W, 15W, 10W, 5W et même 0W dans les pays du nord de l’Europe.

Dans la mention 15W40, le 40 indique la viscosité à chaud. Plus le chiffre est élevé, plus l’huile lubrifie bien à haute température. Cet indice peut porter les mentions W30, W40, voire W50 dans les pays d’Afrique du Nord.

En France, on trouve essentiellement de la 10W40 et de la 15W40, huiles bien adaptées aux pays tempérés. Les automobilistes du nord de l’Hexagone choisiront la première, ceux du sud, la seconde.

Au boulot dans les moteurs essence type TU comme ceux de nos belles 106 on mets de la ACTIVA 9000 5W40.

Pour rejoindre blost, on utilise aussi la ACTIVA 9000 mais en 5W30 dans les moteurs HDI.

Merci beaucoup a vous !!
Si seulement j'avais vos connaissances en mecanique... enerver

Merci encore Wink

Nebule a écrit:
Merci beaucoup a vous !!

Merci encore Wink

J'ai tout appris dans le film Garage Babes mdr

Nebule a écrit:
Merci beaucoup a vous !!

Merci encore Wink

wikipedia aide bien defois aussi tu sais!!

moi j'avais mis de la 10w40 la derniere fois et la j'ai mis de la 5w30 je vais voir si je resent une difference

moi j'suis sceptique sur l'utilité de mettre une huile de synthese, deja le prix est assez élevé, ensuite on a pas des S16 on a pas des moteurs pointus qui montent à des regimes pas possibles!!! Je raconte peut-etre des grosses conneries mais moi je met de la Elf competition 10w40 et j'en suis tout à fait satisfait. Wink

Donc les gars de la 5w40 c'est tres bien ? parce que moi sa fait 15000Km quelle a pa eu sa vidange donc je vais faire sa et une vidange de boite par la meme occasion sa lui fera du bien. Je vais surment avoir l'air con de demander sa mai pour la vidange faux faire comment enlever la vis en dessous du carter attendre que sa sois vide le remettre et remplir avec la nouvelle ? mais jusqu'a quelle niveau ? Et dites moi si faut changer les joints de la vie ? Merçi
(la mecanique dans l'industrie sava mais dans l'automobile et pi si on se trompe sa pardonne pas )

Il y a le filtre a changer et éventuellement le joint du carter d'huile.
Si mes souvenirs sont bons, il faut mettre 3.25L.

Joint de carter ?!

Tu parles de joint de vidange ou le carter en lui meme sur le bloc moteur là ? C'est pas la meme chose.

Environ 3.25 L d'huile dans les TU3JP, commencez vec 3 litres et completez jusqu'au niveau.

le joint de vidange benJ c'est tout hein ? Et pour ton niveau tu vois comment ? Question con mais je vois pas trop

Je parlais bien du joint du carter !
J'avais oublié le joint de bouchon de vidange... Embarassed

Bien entendu le joint de carter c'est que s'il y a des fuites qu'il faut le changer Wink

Du tout ! lol

On parle de la loctite 55 là ! Si tu fais un joint avec ça, tu vas avoir du mal à décoller ton carter apres =) lol

• Créer...