Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BenJ

BenJ | Bleu Mauritius | Lyon ( 69 )

Messages recommandés

Salut tout le monde !

Moi c'est benjamin, j'habite à lyon. J'ai 19 ans et je suis mécanicien chez peugeot ( on s'refait pas... Very Happy )

Ca fait un petit moment que j'étais à la recherche d'une enfant terrible, mais elles sont très rare dans le réseau occasion de peugeot. Mais y'a une semaine de ça j'ai trouver la perle rare !

Une p'tite 106 enfant terrible bleu foncé métalisé entierement d"origine avec 64500 km au compteur.

J'ai craquer de suite ! tongueaffraidbravo

Les photos seront rajoutées ce week-end, j'ai pas encore eu le temps d'immortaliser ma belle.

Pour ce qui est des modifs prévu, ben rien en fait... J'suis tomber amoureux d'elle comme ça et elle me plais bien trop pour la défigurer !

Seule chose qui risque d'arriver rapidement : la pose d'un attelage pour pouvoir tracter mon kart, et un bandeau peugeot sport sur le pare-brise.

Pour l'instant j'ai que la photo de l'annnonce




Jl'a voulais jaune mais bon....On fait avec ce qu'on a ! J'posterai les photos ce week-end !

A plus ! coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue a toi!!

elle est jolie comme sa aussi et elles sont rare de cette couleur!!

ta raison les jaunes sont les plus belles!!

sinon c'est cool que tu sois mecano (meme si c'est chez peugeot!!lol) tu pourra nous éclairé sur pas mal de sujets!!

j'espere que tu viendras regulierement ici!!

bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue sur le fofo.

Trés belle ton ET et vivement les autres photos.

Moi aussi j'avais dis que je changerai rien sur ma 106 et bein ca a été plus fort que moi lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue aussi et jolie peinture... J'aime bien cette couleur, plus belle que le noir je trouve, enfin ce n'est que mon avis... Vivement d'autre photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà comme promis les photos de mon p'tit bijou

A noter : les reflets tout moche du à un polish louper, et 2-3 coups de portieres...choses qui vont vite être corriger. L'avantage de bosser dans un garage avec un bon carrossier !

Sur le plan mécanique : le support moteur inférieur HS et un joint spy côté distribution à remplacer.

A part ça...que du bon ! j'suis amoureux d'elle EmbarassedRazz

Vu que j'passe mes journées les mains dans des peugeot, si j'peux aider pour n'importe quelle question mécanique, c'est avec plaisir !

Voilà, voilà !







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fais gaffe de pas te louper si tu le fais toi même le polish. J'ai plus ou moins récupérer ma boulette mais ça reste moche au soleil. D'ou l'intervention prochaine de mon carrossier pour me la faire toute jolie.

Le polish c'est bien, le loupé c'est beaucoup moins bien... :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit extra...

Pour ceux qui ont suivi, j'fais du kart en loisir.

C'est un p'tit monstre de 125 cm3 pour 30 chevaux. Une fois que j'suis dessus le tout doit peser dans les 120-130 kilos. Donc un rapport poid/puissance tout à fait honorable ! affraid

Moteur rotax max à embrayage centrifuge, il tourne à environ 14500 tr/min à fond. Ce qui donne un bon 110-120 km/h en bout de ligne droite. A 5cm du sol c'est pas mal niveau sensation...

Si y'en a qui sont sur lyon et qui veulent essayer, j'suis assez préteur suffit de demander. Avis aux amateurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je veux bien que tu fasse une tuto pour changer ton support moteur... Je l'avais fait sur ma 309, je suppose que c'est la meme technique sur la 106... MAis si tu peux confirmer ça serait niquel.... Je compte mettre des support moteur Peugeot Sport...
tchusss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez peugeot sur la pluspart des moteurs pour changer le support inférieur, il faut:

- Vidanger la boite
- Enlever le cardan droit ( ce qui necessite de deposer la rotule inférieur, la rotule de direction et bien sur l'ecrou qui bloque le cardans dans le moyeu )
- Une fois que le cardans est deposer, le support moteur est visser à même le bloc moteur par 4 vis.
-Dépose des vis, remplacement de l'élément et on remonte le tout

La depose du cardan est obligatoire vu qu'il apsse dans le support moteur.

Maintenant en ce qui concerne la 106 c'est bien plus simple, je m'explique:

Le cardan ne passe pas dans le support moteur, donc pas de vidange de boite ni de depose de demi-train. Il suffit juste d'enlever 2 vis et le tour est joué.

Attention tout de même si tu le fais avec un cric, niveau accessibilité c'est pas top...et pense bien à mettre une chandelle. Ce serait dommage de se faire ecraser par ta belle...


Pour les supports supérieur, ben comme pour une distrib', tu sureleve u peu ton moteur avec un cric en prenant appui sur le carter d'huile. Pas d'appui direct ! Pense à m ettre un patin en plastique entre le cric et le carter sinon risque de deformation...
Une fois ton moteur legerement surelevé, tu devisses les vis ( normal quoi =) ) qui tiennent le support et tu l'enleves. Tu remplaces le support, tu revisses bien ( clef à choc pour ma part au boulot sans trop bourriner non plus ) t'enleves le cric et c'est reparti.


J'sais pas si j'ai été très clair mais bon... En cas de question j'suis là si j'peux aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trés jolie titine vraiment!! le moteur est super propre en plus!!

pour le joitn coté distri c'est leur defaut a ces moteurs!! moi sa me la fait aussi!

bon moi j'aurais des question mais la sa vient pas tout de suite, quand j'y repenserait je te demanderais!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis si jp'eux t'aider c'est avec plaisir.

Ouai pour la fuite j'crois bien que mon joint de culasse est cuit... Signe du destin, j'en ai fait un sur le même moteur que le mien aujourdh'ui... lol !

Niveau propreté du moteur quand jl'ai acheter c'etais vraiment pas ça, j'avais l'impresison qu'il avait fait le paris-dakar. Mais au boulot on a des produits assez sympa pour nettoyer Smile

Ah oui petite precision, elle est officielement à moi ça y est j'ai eu ma carte grise aujourdh'ui Smile la veille de mon anniversaire, merci la prefecture ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau cadeau d'anniv !!
Bon anniversaire !!
anni2

Tu pourrais nous donner quelque nom de produit pour le moteur stp?
Merci d'avance Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est des produits de nettoyage reservé au professionel qui ne se trouvent pas dans le commerce.

Le bon vieux coup de karcher avec du savon marche aussi mais attention, et je le redis, ATTENTION avec le karcher.

Ne pas insiter vers la boite à fusibles, le calculateur di'njection ou autre connexion éléctrique. Et bien sur secher imperativement le moteur avec une soufflette après le apssage au akrcher en insistant longuement sur les connexions éléctriques.

J'ai passer le mien au karcher suivi de 2-3 coups de produits mais le gros à été fait au karcher. Mais je suis rester 35 minutes avec ma soufflette sur les prises..Smile

On dit souvent que passer un moteur au karcher c'est dangeureux, mais si on fait pas le mongole ça se passe bien. La preuve, au boulot les moteurs ont les nettoients comme ça et aucune clients n'est jamais revenue avec un calculateur grillé ou un faisceau qui avait pris l'eau. Suffit de pas oublier de tout bien sécher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aime autant prendre une eponge et le faire a la mains moi mais bon chacun son truc!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai récupérer la polisheuse ( ça existe ce mot ?! Smile ) éléctrique au boulot pour gommer les vilaines traces que j'ai fait sur ma titine.

Séance photo à venir Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma chérie a fait connaissance avec une palque de verglas et une glissière de sécurité aujourd'hui...

Feu AVG HS, pare choc et capot à passer en carrosserie...

J'vous fais des photos ce soir, je vais de ce pas la réparer Smile

Ca sent la veillée garage Smile

Plaque de verglas ---> 106 au tas ------> moral à plat Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ralala..Sa******* de verglas...
Meme en roulant tranquillement on part en sucette..
Je me suis aussi fait une frayeur hier et encore une tout a l'heure No

J'espere que tu arriveras bien a reparer... No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bon bon on continue la liste noire....

Obligation de déposer le pare choc pour remplacer un optique de phare...Je suis bon pour me lever demain et aller au boulot pour disposer de tout ce qu'il faut.

J'emmerde le verglas moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, remplacement de l'optique en 45 minutes.
Mon patron à cru que j'venais bosser gratuitement quand il m'a vu arriver...

Ma titine à récupérer son jolie regard, reste plus qu'à poncer, mastiquer et repeindre mon pare choc Smile

D'ici vendredi prochain elle sera comme neuve Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite excursion chez les grands parents ce week-end. Dans le pays de gex pour ceux qui connaissent.

J'me suis fait 2-3 photos dans une station de ski et j'ai profiter du parking gelé pour aller faire mon trophée andros ( parking vide je précise...)
Petite chose amusante : les gendarmes qui surveillaient la station qui m'ont regarder faire l'yvan muller en herbe pendant 20 minutes et qui sont venu gentiment et avec le sourrire ( si si ! Smile ) me demander de faire attention tout de même de pas finir dans un mur de neige. Au passage l'un deux m'a dit que j'me debrouillais bien. Ils sont repartient sans rien me dire et en me laissant à mes glissades hivernales Smile

Ah si ils étaient tous comme ça....

Si j'ai le temps j'pose 2-3 photos ce soir Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as du bien délirer!!! J'aimerai bien voir ces photos!!! Tu sait ils sont pas tous cons les gendarmes et flics lool je sait de quoi je parle lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh ben..sympa tout plein la volaille par la bas..

Sinon je vois que nous avons tous les memes distractions.. ange
Pour ma part sur le parking de la patinoire mais il y avait quelques voitures de stationné j'ai donc du slalomer un peu..
Juste une petite peur au premier chassage de cul. affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Niveau carrosserie rien de prevu. Elle est très bien comme ça.

Apres j'envisage des choses telles que : barre anti-rappro, kit admission direct, ligne direct ou silencieux sport...

J'veux juste la faire chanter un peu, le bruit d'origine du 1400 peugeot n'est pas très envoutant t'en conviendras Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BenJ a écrit:
Apres j'envisage des choses telles que : barre anti-rappro, kit admission direct, ligne direct ou silencieux sport...

J'veux juste la faire chanter un peu, le bruit d'origine du 1400 peugeot n'est pas très envoutant t'en conviendras Smile


salut,

le kad (kit d'admission dymanique (et pas direct Wink) est une bonne modif sur ce petit moteur Smile tu gagnera legerement en perf mais surtout tu aura un beau p'tit bruit qui sort du moteur, tout en etant resonnable cheers

pour ce qui est d'une bar sup, si tu es rabaissée elle ne sert pas vraiment, mais si tu la met sur une voiture pas rabaissée, elle ne te sera d'aucune utilité :-s

la ligne aussi ne te sera d'aucune utilité ...
ton catalyseur (comme sur toutes les ET) est un catalyseur vertical, pour le voir, tu n'a qu'a te baisser et regarder sous ta voiture, tu verra que la ligne est un simple tube Wink
donc si tu veux gagner en perf et en bruit, il faudrait que tu mette un decatalyseur vertical (Iresa)

sinon si tu veux la faire chanter, sans enlever le catalyseur, achete un iresa et40gn, c'est un des rares silencieux qui fait du bruit sur un 1.4l, avec tout le reste d'origine Wink

voila j'espere t'avoir un peu aidé dans ton future choix :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour toute la partie technique du moteur, j'connaissais. A force d'en voir défiler chez peugeot des 1400.... lol y'en a un bon pacquet qui circulent

Pour la barre anti-rappro, c'est surtout pour le look... lol Smile

Pour ce qui est de l'iresa, j'vais me pencher sur le cas...Smile

Sur ce, JOYEUX NOEL tout le monde !

Et merci mister droiiiide Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayé !

Kit admission dynamique et barre anti-rappro commandés...Smile

Joyeux noel ma titine lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Recu ce matin au taff, mon KAD et ma barre anti-rappro ! affraidRazz

Dès que ma titine sera sorti avec son joint de culasse tout neuf( mardi normalement ), je passe au montage.

Merci raceland djcoucoubravofume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au moin tu auras pas attendu 3 mois mdr...
Tu as eu aussi directement le manchon pour les 1,4L ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucune idée

N'ayant pas demander le manchon 1.4L ( j'suis con...) je pense pas que le mec me l'ai mis.

On verra quand j'aurai récupérer titine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du nouveau !

J'ai récupéret titine : joint de culasse neuf, kad monté, barre monté, et coupelle remplacée suite à l'episode de la vis qui casse...

Petit tour ce midi avec elle dans les rues avoisinant le garage, le BROOOOOOOO qui s'echappe de mon moteur m'a agréablement surpris...Smile

Et pas que moi d'ailleurs, à voir la tête d'un gendarme que j'ai croiser en roulant un peu hors limite, ça à l'air de bien s'entendre... éh éh Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention aux gendarmes ils vont pas trop aimé ca je pense panpan

Sinon quelques photos de tout ca serait les bien venu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 pour les photos..
T'as de la chance qu'il ne t'ai que regardé !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben on verra bien, j'passe devant tous les jours et mon garage est à 500 M de la gendarmerie... Smile

Ce week-end titine est réstée au garage, cause déménagement, j'ia emprunter un partner Smile

Les photos seront rajoutées bientot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir vu quelques vidéos de 106 avec un ET40 J'voudrai savoir ce que ça donne réellement niveau bruit...

Sachant que moi j'risque de garder la ligne d'origine est juste poser le silencieux, au debut du moins... Smile



Bon OK c'est une sax' mais à vu de nez il a toujours la ligne d'origine et c'est un 8S comme moi, z'en pensez quoi ? Smile

J'voudrais pas être decu vu le prix du silencieux...lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila mon petit BenJ.. Wink
J'espere que je me suis pas planté de jantes Embarassed
Et surtout que sa te plairas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeah au top c'est les bonnes Smile


Ma foie je trouve que ça a de la gueule comme ça ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne pour repondre à ma question concernant l'iresa ? Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh ben c'est simple,
Je vais bientot recevoir mon ET40..(merci forum S16),
Je te ferai une prise de son dès que je pourrais Wink

Sinon j'ai trouvé mieu que mon photoshop!!
regarde..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...