Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
romain63

[QST°] collecteur d'admission de saxo 1.6 8s 100ch

Messages recommandés

Serieux BenJ, c'est toi qui l'a acheté.

Mais pour quoi faire t'as plus ta 106 ?
Tu me le revend ?? ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beaucoup trop cher(200€)



par contre j'ai une question a vous poser

est ce qu'un collecteur d'admission de saxo 100cv se monte sur une quiksilver avec un calculateur 1broche

on viens de me poser un doute

car sur le topic a smith, il a bien un calculateur avec 3broche(sur son ancienne quik)
donc c'est pas censer aller sur un calculateur 1broche???

a moins que je me trompe, mais j'ai un doute d'un coup la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu...Le collecteur d'admission n'a strictement rien a voir avec le calculateur.... Par contre au cas ou tu serais un peu à l'ouest, le calculateur de saxo 100Cv ne fonctionnera pas sur ta 106...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais que ca a rien a voir avec le calculateur

simplement les sonde sont gerer differement si c'est un 1broche et un 3broche

bref laissons tomber j'ai eu ma reponse

ca ne se monte pas, car comme je le disais, ca se monte sur un 3broche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut demander à BenJ, mais a mon avis y'a pas de différence entre un calculateur 1 broche et 3 broches... Le signal étant du même ordre... (en général une tension ou un ampérage qui varie)...

Par contre moi j'avais vu que les collecteurs d'admission était différent entre les quik et les ET... Et j'ai pas reussi à l'expliquer

Les quiks ont 2 sondes alors que les ET 1 seul... Et je pense que si tu peux pas le monter c'est pour cette raison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si y'a un nombre different de broche sur le calculateur c'est que la stratégie du calculo n'est pas la même. Puis c'est une évolution du faisceau moteur.

Le principe de fonctionement de base doit être le même, mais doit y'avoir des affinités differents entre 1-3 broches.

Doit aussi y'avoir une histoire d'evolution moteur selon les années....Sont complisqués les ingénieurs PSA. Si vous voyiez les formatios que j'me mange depuis quelques jours....A se frapper la tête contres les murs.

A confirmer....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste a titre d'information..
La piece en question, complete, neuve...
Chez Citröen Embarassed

660 Euros et des brouettes..



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olé !!!!!

L'automobile moderne, ou comment se faire un deuxième trou du cul en cas de panne.....

Sachant que là t'as quand même pris le coup du remplacement complet avec les sonde et capteurs, le moteur etccccc.

Mais fais cheros quand meme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut importe l'année, il faut juste que ce soit un collecteur d'admission de saxo vts 1.6l 8s 100ch sinon ça passe pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça peut aller de 150 à 250€ d'occasion... c'est une pièce très rare de nos jours mdrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, uniquement celui de la Saxo VTS 100cv. Meme celui de la 90cv ne va pas

Mak te l'avait deja dit.

mak_78 a écrit:
Peut importe l'année, il faut juste que ce soit un collecteur d'admission de saxo vts 1.6l 8s 100ch sinon ça passe pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour jai trouver un colelcteur de saxo 100 chevaux a 80 euro et pour 10 euro de plus il me donne les injecteur est ce que il me seront utile ? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraidaffraidaffraidaffraidaffraid

Si c'est vraiment un collecteur de 100ch tu as fait une put*** d'affaire à ce prix la c'est clair...

Prend les injo avec c'est plus qu'utiles ces petits joujous bravobravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant je sais pas si il y a un réel gain... le calculo se règle t il à la nouvelle config pour optimiser le mélange Air/fuel? Sinon après la pose de la pipe d admi oui il doit y avoir un réel gain Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thomassnt a écrit:
bonjour jai trouver un colelcteur de saxo 100 chevaux a 80 euro et pour 10 euro de plus il me donne les injecteur est ce que il me seront utile ? merci


Si tu veus être sur que c'est un collecteur d'une saxo 100ch met une photo et on te dira dessuite si c'est le bon.
En tout cas 80€ c'est une super affaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan serieusement c'est tres simple.
Cherches l'erreur Wink

Voici un collecteur de 100cv


Et un de 90cv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les différences sont pas flagrantes, mais je vois ouais Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Alors voila, je vous explique je viens d'acheter un collecteur d'admission de saxo vts, je l'ai monté pas de problème.

Mais voila ma question est : Est ce qu'il y a un réglage a faire au calculateur?
Parce que quand je roule avec titine, quand elle est froide le moteur monte dans les tours tout seul ( pas grand chose 2.000 pas plus ) quand je freine etc ça fais du yoyo.

J'attend vos réponses les experts Very Happy

Merci

Intøx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fusionner le sujet car tu avait creer un topic qui existait deja Intox.

Alors pour le Yoyo lol moi sa me fait pareil et que a froid car le calculateur il prend cher mdr il a du mal a gerer le debit d'air pour ce qui est du reglage t'a pas grand chose a faire tu peux essayer de faire un reset du calculo moi perso sa n'a rien changer mais bon on s'est jamais

Tu prend le + de ta batterie et tu vien toucher le MC avec ton cable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups, désolé pour le double post :s

Merci pour ta réponse yoyo : )

heu le MC qui veux dire ? : p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis c'est plus un probleme de cable d'accelerateur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non c'est bien le calculo Bubule car en fait tu lache la pedale mais le ralentit se regule pas aussitot c'est pas instantané en fait mais sa le fait que a froid enfin 1 minute de roulage et c'est deja disparu lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yoyohybrid a écrit:
Non c'est bien le calculo Bubule car en fait tu lache la pedale mais le ralentit se regule pas aussitot c'est pas instantané en fait mais sa le fait que a froid enfin 1 minute de roulage et c'est deja disparu lol


yep c'est ça , ça me fait ça aussi

Sinon le MC c'est bien la coupole ronde?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non c'est la parti en alu juste en dessous du bocal de liquide de frein. Celui ou les deux tube de frein viennent se brancher Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...