Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
romain63

[QST°] collecteur d'admission de saxo 1.6 8s 100ch

Messages recommandés

je cree se topics pour vous expliquer un peu ma nouvelle modifs (merci smith pour l'idée)

j'ai donc installé un collecteur de saxo 1.6 8s 100ch a la place de mon collecteur d'admission d'origine! l'ouverture du papillion est mieu faite est donc plus d'air et donc sa marche mieu!!

j'ai été essayé vite fait tout a l'heure est franchement sa change vraiment la voiture, sa part plus vite et de plus bas dans les tours!! que du bonheur!

je vous tiendrais au courant pour la conso si sa change quelques chose!


bon j'ai un peu galeré a cause d'un support de durite qui été cassé mais c'est bon maintenant!! place a quelques photos durant le montage!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu l'a payé combien ton collecteur d'air???
Et surtout tu l'as trouvé ou?? (sauf si c'est du neuf, je sais ou tu l'as eu lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin enfaite il est neuf (sauf un spport de durite comme je l'ai dit que j'ai donc du modifier) je l'ai eut par un menbre du forum s16 pour 129€ fdp in

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
putain, tu as fait une affaire là, si tu en vois d'autre trainer, fait moi signe (surtout à se prix là)...
En tout cas félicitation pour ton achat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors cette idée de collecteur de 100ch c'est pas mal hein?

Lorsque je l'avais fais sur la mienne j'avais bien vu la différence, surtout dans les tours la ou la voiture s'étouffe habituellement. Et avec un collecteur d'échappement derrière c'est encore mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dsl je remonte un peu le sujet mais bon c'est pour la bonne cause.

Je vai acheter un collecteur de saxo 100ch mais il a pas la même forme que celui qu'a monté romain63 donc je me pose la question de savoir s'il ira sur ma 106 de 2002 même si le vendeur l'avait monté sur sa 106 1.4 de 99

Et je voulai savoir aussi si c'etait dur à monter et ce qu'il fallait demonter au préalable

Voila les photos







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah je pense pas qu'il y est de probleme sachant que les collecteur n'ont pas evolué ds le temps (enfin pas dans mes souvenirs)

Bien joué pour l'avoir déniché en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'inquiete c'est que les trous ne sont pas a la même distance avec une admission de saxo 100ch que je suis sur qui va sur nos 106

Voila la photo d'un collecteur se saxo 100ch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai l'impression que celui que je veus acheter vient d'une saxo 90ch

Etant donné que je suis pas sur je crois que je vai pas le prendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui Nebule a raison, c'est flagrant sur la photo,l'emplacement des trous. Ca ne passera pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis, pour celle avec le couvre culasse noir...
Comme sur les 106 Rallye.. humm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toute façon Greg j'ai vu ton annonce sur le fofo (je sais plus lequel lol) et c'est bien marquer que c'est un modele de 90 ch et non de 100 ete qu'il se monte uniquement sur les moteur avant 2000 qui ne devait donc pas avoir les meme axes de trous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yoyohybird a écrit:
toute façon Greg j'ai vu ton annonce sur le fofo (je sais plus lequel lol) et c'est bien marquer que c'est un modele de 90 ch et non de 100 ete qu'il se monte uniquement sur les moteur avant 2000 qui ne devait donc pas avoir les meme axes de trous


Oui il a modifié l'annonce car je voulais l'acheter mais a y regarder de plus prés je lui est dit que c'etait pas possible que ce soit une admi de sax' 100ch et que c'etait celle de sax' 90ch

Pour l'annonce ne vous battez pas G-rem et Yoyohybird, elle est sur les 2 fofos que vous citez

Merci pour la photo romain63, comme ca je suis sur de ce que je recherche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question de newbie ! Smile

Le collecteur donc je suppose qu'il renforce le gain obtenu avec le KAD. Mais est ce que c'est significatif la différence entre celui d'origine et celui d'une saxo 100ch ? On change le bruit ? Le couple à bas ou haut régime ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin Romain nous as bien preciser que oui le bruit doit etre legerement modifier et la patate est plus presente logique puisque les conduit sont plus gros donc plus d'air

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gardhak a écrit:
Petite question de newbie ! Smile

Le collecteur donc je suppose qu'il renforce le gain obtenu avec le KAD. Mais est ce que c'est significatif la différence entre celui d'origine et celui d'une saxo 100ch ? On change le bruit ? Le couple à bas ou haut régime ?


va a la 1er page!! lis ce que j'ai marquer!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blablabla ! Greg si tu veut voir comment est fait un collecteur de sax' 100ch contacte moi vu que je suis pas loin !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait ce que je voulai voir skyler06 c'est l'espacement des trous, donc voir ton collecteur en vrai ne m'aurait pas trop aidé sauf si tu m'aurais laissé le démonter, mais je pense pas que tu aurais été d'accord ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
romain63 a écrit:
Gardhak a écrit:
Petite question de newbie ! Smile

Le collecteur donc je suppose qu'il renforce le gain obtenu avec le KAD. Mais est ce que c'est significatif la différence entre celui d'origine et celui d'une saxo 100ch ? On change le bruit ? Le couple à bas ou haut régime ?


va a la 1er page!! lis ce que j'ai marquer!!

Erf au temps pour moi, faut que j'arrete de lire plusieurs trucs en même temps... panpan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
skyler06 a écrit:
Blablabla ! Greg si tu veut voir comment est fait un collecteur de sax' 100ch contacte moi vu que je suis pas loin !!!


oui mais de l'exterieur il est identique ou presque!! il verra rien!! a part stu veux passer 30 min a te triturer les mains pour le demonter pour lui faire voir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut t'aurai pas un site pour en commander un??????

j'ai un poto a moi qui a une saxo 100ch et il faut qu'il le change

merci de ta reponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
romain63 a écrit:
bin chez citroen ou alors pe etre sur le forum saxo vts si ta de la chance!


De la chance... Il faut bcp plus que ça... de toute façon si y'en a à vendre d'occas, je l'aurait déjà acheter :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors j'ai peu etre trouvé ce fameux collecteur parcontre il étais monté sur une saxo challenge mais je ne sais pas si c comptatible avec ma 106. SI quelqu'un a la reponse elle sera la bien venu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non sa va c'est pas tres cher

tu tyrouve que c'est cher toi????

apres cela depend a combien il est chez citroen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est le bon il est pas chere enfin il est dans les prix quoi!! avec le pap??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors le gars ma envoyé un mail et m'a dit sa : "Il était monté sur une saxo challenge il est complet: capteur de pression ,moteur pas à pas ,4 injecteurs ,rampe d'injection , boitier papillon " alors c bien comptatible ac nos 1l4 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est une saxo challenge, t'oublie deja, car c'est une 1.6 16v ^_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quik85 a écrit:
salut voila je vous fait profité de mes trouvaille fais chi*** de ne pas avoir l'argent dispo!!
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=11&t=23302



j'ai mis le meme lien sur le forum quik

"sautez vite dessus, un collecteur d'admission de saxo 100cv(donc pour nos petites quik c'est le bonheur a se qu'il parait)

le vendeur est aussi sur le forum saxo sous le pseudo " viper01"

http://www.leboncoin.fr/vi/28657353.htm?ca=1_s "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup !! cheers

Depuis le temps que j'en cherche un !! cheers
Heureusement que j'ai vendu mes jantes de GTi ! ange !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si toi t'est deja deuxieme c'est encore plus baiser pour moi lol

Mdr des que j'ai vu le post j'ai foncer sur leboncoin mais t'avai deja mi l'option dessus Snif Sniffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est limite depuis que je suis sur le forum que j'en cherche un ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépend de l'état, mais ça reste dans les prix.

Neuf ça vaut plus de 300 € si j'ai bonne mémoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sur, t'augment le flux d'air à l'admission.

Meilleur rendement moteur, donc ça marchera mieux.

Demande à romain, il a fait la modif' sur son ET =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Collecteur vendu à un mec de Lyon.... C'est qui??? Very Happy

Neuf je crois qu'il vaut 249€, je vais aller vérifier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...