Nebule 0 Posté(e) le 7 novembre 2007 Bonjour bonjour, comme le titre l'indique ce sujet concerne les collecteurs inox..J'ai cherché sur ebay, posé des questions au vendeurs sur la compatibilité de leur produit avec nos petites ET et tous mon repondu soit ce n'est pas pour Phase II, soit il y a un probleme avec "le ou les" sondes...Alors ma question est, ou peut on trouver un collecteur Inox qui va sur nos titines..??J'ai aussi regardé sur Gt2i mais les prix... De plus je ne suis meme pas certain qu'il n'y aura la meme histoire avec les sondes..http://www.gt2i-competition.com/Collect_PF_Inox_Saxo_106_1_4_1_6i_8S_96+-p-19328-c-6_20.htmlPS: Sur Gt2i je supose que les lettres "PF" veulent dire "Pare-Flamme", mais sa ne marche pas mieux sans ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naindroiiide 0 Posté(e) le 7 novembre 2007 j'avais aussi entendue parler de ce probleme, mais il me semble que ca passe quand meme il me semble que tu es inscrit sur 106s16.net non ? si oui, demande a jerem' (qui est aussi inscrit sur ce forum) pour le lui demander, il a fait la modif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain63 0 Posté(e) le 8 novembre 2007 jerem' est aussi sur ce forum naindroiiide!! autant lui demander ici!! sinon je crois qu'il en faut un avec 2 sonde pour que sa aille sur nos titine!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 8 novembre 2007 Non je ne suis pas sur le forum 16s.. je crois ... Mais il y a pas quelqu'un qui a changer de collecteur sur ce forum?? Il me semblait pourtant que si, mais aucun pseudo ne me viens a l'esprit.. Je sais qu'il y a une sonde qui ne peu pas etre suprimé..mais la deuxieme?? Merci en tout cas, deja, pour vos reponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain63 0 Posté(e) le 8 novembre 2007 demande a celui qui a la ET iceland avec les ouragans il la fait je crois!!( dsl jme souviens plus du pseudo) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naindroiiide 0 Posté(e) le 8 novembre 2007 jerem sur 106s16 est facto sur ce forum : /presentation-f5/facto-106-et-gris-iceland-t220.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 8 novembre 2007 J'y connais pas grand chose, je me trompe peut-etre mais.. c'est pas le collecteur qu'il a changé nan ??c'est le catalyseur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naindroiiide 0 Posté(e) le 8 novembre 2007 exact c'était son ancienne config, collecteur d'origine et decatalyseur, mais la, il a acheté un collecteur pour 16, qui decatalyse les 1.4 et 1.6 si tu comprend pas, le catalyseur sur nos voitures est vertical (dessuite sous le 'petit' collecteur) en mettant un collecteur de 16, il est plus grand (la taille du collecteur d'origine et du catalyseur) donc il te decatalyse aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 13 novembre 2007 Ok..merci.. Mais c'est certain qu'il a mis un collecteur de 16s?( Pas que je le derange pour rien ) Parceque ( sauf erreur de ma part ) je n'ai rien trouvé dans sa presentation.. Tu le sais peut etre d'ailleur..? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naindroiiide 0 Posté(e) le 13 novembre 2007 oui oui, c'est un collecteur de 16 les collecteur pour 8s (que ce soit des 1.4 ou des 1.6) n'ont pas la meme forme, mais n'hesite pas a la deranger :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 13 novembre 2007 ok... J'irai voir demain sur msn..il y a son adresse dans le profil.. En tt cas merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain63 0 Posté(e) le 15 novembre 2007 faut en parler icic sa pourra servir a d'autres!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 15 novembre 2007 Oui oui il y a aucun souci.. Façon il ne m'a pas encore accepté sur msn ( ou refusé lol...) Je vais le contacter par MP pour venir en parler sur ce topic De plus toutes les modifs que je ferais sur titine j'en ferais des tutoriels.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 17 novembre 2007 Voila, solution trouvée...grace au magasion de tuning "RP2M Preformances" pas loin de chez moi. C'etait simple en fait..enfin surtout maintenant que je le sais.. Alors la solution c'est que l'on peut mettre un collecteur comme celui ci http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=330188834721&ih=014&category=131635&ssPageName=STORE:PROMOBOX:NEWLIST#SLIDESHOW Mais il faudra juste deplacer ce truc ( je ne sais plus ce que c'est ) Voila... Je pense donc qu'en janvier j'installerai ce petit collecteur.. Sur ce bon weekend a vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blost51 0 Posté(e) le 17 novembre 2007 Le truc que tu as entourer, c'est ton module de filtration d'huile... Tu peux pas le déplacer, il faut le supprimer et le remplacer par un filtre à huile type cartouche... PAr contre je me pose la question si cette modif doit se faire sur un collecteur 4/1... PArce que moi je me dirige plus vers ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain63 0 Posté(e) le 18 novembre 2007 +1 c'est ton filtre a huile!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Facto 0 Posté(e) le 20 novembre 2007 Salut @ tous Alors voilà je vais essayer de vous décrire au mieux ce que j'ai fait sur ma titine Je n'ai pas mis de collecteur de 16s comme l'a dit naindroiide, mais bien un collecteur pour 1.4/1.6 8S pour 106/Saxo (phase1 ou 2, c'est pareil !!!) C'est un collecteur de marque Raceland, qui est en vente ici. Comme il a été dit également, il faut virer notre systeme merdique de filtration d'huile pour en mettre un avec filtre à cartouche en métal plus classique. - Donc pour commencer il faut démonter le collecteur/catalyseur d'origine. - Ensuite, virer le systeme de filtration d'huile d'origine (4 vis). Mais ca aurait été trop facile s'il fallait juste sortir ca et mettre un filtre normal ... Y'a un trou à boucher ... alors là, chacun sa technique. Certains blinde ca de patte à joint et coincent une vis, d'autres font une patte en métal prise sur une des vis du systeme d'origine et qui vient se plaquer sur le trou, etc... Moi j'ai carément taraudé ce trou et mis une vis ! Certes de la limaille est rentrée dans le bloc mais en théorie cette limaille se retrouve dans le chemin pour aller dans le filtre et donc ne pas en sortir Voilà le trou à boucher : Maintenant, vous aurez remarqué sur le filtre d'origine il y a une sonde, celle du niveau mini d'huile aussi appelé manocontact d'huile : Cette sonde n'est pas réutilisable. Il faut soit une sonde des anciens modeles qui se place à la place du bouchon N°1 sur la photo ci dessous soit si vous voulez mettre un mano de température d'huile, mettre la sonde provenant des 206 1.6 16v entre autre en position N°2 (c'est ce que j'ai fait). Le montage du nouveau systeme de filtration d'huile terminé, voici ce que l'on obtient : Maintenant, la question des sondes Lambda. Le collecteur ne possede qu'un seul emplacement alors que nous avons 2 sondes. La première (celle placée directement en sortie moteur sur le collecteur d'origine) est celle qui doit prendre place sur le collecteur comme ici : Et pour la seconde qu'on a après le cata, je l'ai mise comme celà, afin qu'elle prenne de l'air chaud mais non pollué pour ne pas faire allumer le voyant Diag et ça fonctionne nikel Voilà, c'est "tout" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blost51 0 Posté(e) le 20 novembre 2007 Tu n'as eu besoin de rien d'autre comme piece mis à part une sonde??? Tu n'as pas eu besoin d'une tige fileté pour ton filtre??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Facto 0 Posté(e) le 20 novembre 2007 blost51 a écrit:Tu n'as eu besoin de rien d'autre comme piece mis à part une sonde??? Tu n'as pas eu besoin d'une tige fileté pour ton filtre??? Si et plein d'autre choses vu que j'ai changé tout les joints, goujons, écrous, etc ... Mais pour ca je vous laisse aller voir sur d'autres forums comme le s16 et la Sax' qui ont un tutoriel bien plus complet et avec les listes de pièces avec les références ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 20 novembre 2007 Merci beaucoup pour toutes ces explications ! Vivement que j'installe ce petit bijoux en inox !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naindroiiide 0 Posté(e) le 20 novembre 2007 Facto a écrit:Je n'ai pas mis de collecteur de 16s comme l'a dit naindroiide, mais bien un collecteur pour 1.4/1.6 8S pour 106/Saxo (phase1 ou 2, c'est pareil !!!) ba mince, j'en étais pourtant quasi sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 Alors.. Decision prise !! Changement du collecteur en Janvier ( si mes moyens le permettent ) ou au pire des cas en Fevrier. J'en profiterai dons pour faire: -Vidange d'huile -Changement joint carter d'huile -Obligatoirement changement du filtre a huile Pour l'huile on m'avais dit de prendre de la TOTAL ACTIVA FUTUR 9000 5W30... Sois disant la meilleur..?? Qu'en pensez vous?? J'ai une autre question.. J'ai trouvé des filtres huile au CORA.. Il y a mieu je pense..? Mais ou trouver? Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain63 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 ton filtre de cora fera trés bien l'affaire t'inquiete pas!! pour l'huile je peux pas te renseigner, je sais pas s'il y en a vraiment de meilleur que d'autre par contre 5w30 ta pas peur que ton moteur chauffe?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 Je ne sais pas du tout... Je ne connais rien dans tout cela.. Tu viens de m'apprendre que sa pouvais chauffer a cause de l'huile J'arrive a faire certain truc car je suis un peu bricoleur mais je ne connais vraiment rien de rien en mecanique.. Je vais faire un topic pour le choix de l'huile pour nos titines.. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blost51 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 J'ai répondu pour l'huile... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 Merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain63 0 Posté(e) le 13 décembre 2007 mdr je viens de relire mon message je devait etre bien fatigué!lol je sais pas pourquoi j'ai mis sa!! en plus c'est de la 5w30 que j'ai acheté!!lol enfin bon c'est pas grave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 13 décembre 2007 Ok mdr...tu nous diras si sa chauffe pas trop alors Bon, j'ai regardé quelque sujet sur le forum S16..et j'ai souvent vu que les collecteurs Raceland sont pas terrible terrible... Ils y en a meme qui disent que les trous ne sont pas bien a l'endroit ou ils devraient etre.. Mais bon, d'un autre coté j'ai pas une S16 ...( malheureusement ) Alor je vous demande... Dois-je malgres tout en prendre un?? Ou alors prendre un IRESA.. Et si vous me conseillez un IRESA, pouvez vous me dire le quel il faut prendre entre ces deux la... http://www.piecesauto-tuning.com/boutique/product_info.php?cPath=2_4011_11543_4746_4811&products_id=126764 http://www.piecesauto-tuning.com/boutique/product_info.php?cPath=2_4011_11543_4746_4811&products_id=16787 Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo_The_Bird 0 Posté(e) le 26 mai 2008 hello nebule bien moi je te dirais que je me tate depuis un bon moment pour tousa parce que ya trop d'avis divergeant sur les collecteur mais moi j'ai pas confiance en raceland je sais qu'il ya des gens qui en sont content et heuresement mais j'ai vu trop d'avis sur le collecteur par exemple les trous aux mauvais endroits et les soudures qui lachent et le problemedes sondes alors je n'est pas encore trouver un collecteur parfait qui n'est pas besoin qu'on se mette a faire des modifs et qui tiennent le choc aussi aux prix que sa coute. C'est pour cela que les 2 iresa que tu as vu me semble bien mais bon apres.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo_The_Bird 0 Posté(e) le 26 mai 2008 je viens avec de nouvelles infos je fias un petit copier coller Sache qu'il y a 2 sortes de collecteurs inox : 4/1 et 4/2/1 Les 4/1 se montent sans problème (Iresa / RC Racing / Oreca, Supersrpint) mais c'est cher !! (500 €) Les 4/2/1 nécessite de virer le déport du filtre à huile (norme L4 comme tu dis) et de remettre comme avant L4, c'est à dire le filtre directement sur le bloc. (Raceland le moins cher 200 €, Devil 400-500 €, ...) Donc je pense nebule que un 4/1 comme le iresa ne pose aucun probleme comparer aux 4/2/1 mais le gain est different apres le 4/2/1 seras pour le couple et l'acceleration et le 4/1 plus sur la vitesse de point si j'ai bien compris lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 26 mai 2008 Avec un 4/1 sa fou un bon coup de bien au cul je crois ! Bon si sa t'interesse, Je vais peut etre organiser une CG de collecteur RC Racing 4/1.. En fait c'est un ami ( RedSax du forum la sax ) qui suite a notre CG ( ET40 GrN ) avec BenJ ma demandé s'il serait possible d'en organiser une pour ce collecteur.. Au depart je voulais un Raceland, mais je crois que si j'arrive a avoir de bon prix pour ce collecteur j'en prendrais un.. Pour le moment je n'ai ni date, ni tarifs.. Je te tiendrai au juice.. En prendras-tu un ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo_The_Bird 0 Posté(e) le 26 mai 2008 bin sa me tente bien aussi en plus les rc racing sont bien et si ya pas de modif et que la qualité et la nikel ! Que du bonheur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blost51 0 Posté(e) le 26 mai 2008 Je serai sans doute preneur pour un collecteur... PAr contre je vissais plus un IRESA.... Ms bon, si tu obtiens un bon tarif... Autre point, sur le 4/2/1, adaptation obligatoire de nos moteurs... PAr contre avec un 4/1, ça doit passer non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 26 mai 2008 RC RACING est le fabriquant d'IRESA ( IRESA n'est qu'un revendeur ) Oui il me semble que le 4/1 passe sans la modification du filtre a huile.. A VERIFIER ! C'est genial sa, on serait deja 4 eventuelle preneur.. RedSax Blost Yoyo Et moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blost51 0 Posté(e) le 26 mai 2008 Autant pour moi Alors dans ce cas je prend... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo_The_Bird 0 Posté(e) le 26 mai 2008 oui je regarder aussi de mon coter et aucune modif sur les rc racing ils sont biens finis et sans probleme a par la patte de fixation en bas je sais pas trop de quoi il parle mais c'est le seul truc mais se n'est pas chiant je pense comparer au raceland ou autre 4/2/1 qu'il faut modifier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blost51 0 Posté(e) le 27 mai 2008 Bon bah maintenant que vous avez emis l'idée, moi j'en peux plus mdr, j'ai l'eau à la bouche et attend qu'une chose, que cette commande prennent forme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 27 mai 2008 Elle prendra forme C'est sur et certain...il faut juste attendre mdr ( c'est pas le plus facile ) J'atend la reponse de RC Racing Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 27 mai 2008 Bon ben c'est mort.. Tarifs proposé par RC Racing: Prix HORS TAXES = 482 Euros Prix TTC avec CG = 450 Euros + 16 Euros de frais de port par collecteur. Il faut en plus etre minimum 5 pour profiter de ce prix. 435 ou 451 FDPin chez ALUFORMPRODUCTS.COM pour exactement les memes collecteur RC Racing! Donc voila quoi.. Je leur ai repondu que s'ils ne changer par leur prix, il n'y aura pas de CG. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blost51 0 Posté(e) le 27 mai 2008 Ouai effectivement, le geste commercial n'est pas tip top.... Fais chier un peu, mais je pense craquer assez rapidement qd meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 27 mai 2008 452 Euros sur AluForm.. Il faut prendre cette reference pour avoir l'emplacement pour les 2 sondes et aucunes modifications a faire sur la filtration d'huile ref: KCE40A+TE249 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo_The_Bird 0 Posté(e) le 27 mai 2008 c'est clair ce n'est pas tip top de leur part en tout cas merçi a toi nebule d'avoir fait le maximum et merçi pour la ref sur aluform je vais regarder sa. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 27 mai 2008 Ben attendez quand meme qu' RC Racing me reponde.. dès fois qu'il baisse le prix... Bien que j'en doute.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo_The_Bird 0 Posté(e) le 27 mai 2008 oh oui toute façon j'attends je suis pas la minute vu les sous sous engager lol mais vivement que la titine s'eclairsice la voix et que sa envoie un peu plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 27 mai 2008 Il te faudrai un ET40 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo_The_Bird 0 Posté(e) le 27 mai 2008 Mdr oh j'ai mon inoxcar qui me convient tres bien mais je veux rester sobre un peu parce que chez moi les flics sont tres chiant et te repere tres vite c'est pour sa. Le inoxcar si il est bien cho il a un jolie bruit de metal en decelerant c'est trop bo et dans les peties rues avec les apparts sur les cotés il raisonne partout mdr je ferais une prise son dans ma presentation bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 27 mai 2008 L'ET40 lui, il explose les fenetres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo_The_Bird 0 Posté(e) le 27 mai 2008 Ptdr sava me couter cher alors ihii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blost51 0 Posté(e) le 28 mai 2008 Et y'a pas moyen de faire une commande groupé avec BenJ??? Il commande deux ET40 il me semble, p'etre en profiter pour mettre 4 collecteurs Inox Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 28 mai 2008 Oui mais le prix restera le meme.. Dans mon mail a RC RACING j'ai precisé que je fesai parti de cette CG, etant donne que je l'organise avec BenJ. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites