Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Facto

Facto | Gris Iceland | Gironde ( 33 )

Messages recommandés

Salut,

Certains me reconnaitrons, je suis " Jérem' " sur le forumS16 ... Wink

Et donc maintenant une 106 1.4 Enfant Terrible, toujours pour économiser mais pour avancer mieux qu'en mazout ??

Elle est d'avril 2002 (ex de Nicouille :love:), je l'ai depuis décembre 2006, 58 000km à l'achat, 92 000 aujourd'hui !

Au jour de l'achat :

Premières modifs ; Décata et Admi Dyn.

Première valse des jantes ... mais vu l'ampleur du mode 4x4 car non rabaissée, on reste en 14 avec les jantes d'orige.

Puis un rabaissement ...

Passage en freins ventilés car d'origine c'est du plein en 10mm de large ...

Et peinture des Etriers

Adoption définitive de jantes Ouragans en 15"

Montage d'un Silencieux ET40GN Iresa, et remontage du catalyseur car sinon trop de bruit pour une utilisation journalière

Puis je suis rentré dans ma période "Racing"

Qui n'a pas durée très longtemps car j'ai eu un coup de coeur pour celà ...

Voilci ce même intérieur le jour où il a été récupéré dans une casse...

Volant cuir pour aller avec le reste

Montage d'un collecteur 4/2/1 :

Collecteur d'admission de Saxo VTS 8s :

Barre inférieure & supérieure :

Compteur bleu :

Freins de s16 avec plaquettes EBC Red et écope de refroidissement

Et slicks pour le circuit :

Et la voilà telle quelle à ce jour.

Au niveau des perfs de la ptite, ça tien aisément une Xsi 1.4 d'origine et c'est loin d'être ridicule sur circuit Wink

Quelques petites photos de circuit :

4ième de la coupe de france des slaloms 2007 en groupe loisir :sol: ?

Et un petit lien avec toutes mes vidéos de circuit :

Voilou pour la 106 Wink

Très sympa!! Coup de chance de trouver un cuir alcantara dans une casse Shocked Et tu l'as bien retapé !!
Ta voiture est très sobre...dis moi l'intérieur d'origine.. tu en as fait quoi ??? ange

Carrement trop belle ta ET... Ca claque les jantes avec les etriers... Ce sont ceux de la 106 S16 d'ailleur???
Tu as fait quoi de ton silencieux???
Ta trappe alu, tu l'a eu ou?

bienvenue ici !! moi je t'es deja vu sur le fofo s16 effectivement!!

je trouve ta voiture super jolie!! j'aime particulierement tes jantes!! je veux mettre les memes par la suite!!

dit moi sur quel voiture tu les a recuperé??(206,306,406??) et tu as des cales ou pas?? merci

Merci tout le monde Wink

netif a écrit:
Coup de chance de trouver un cuir alcantara dans une casse Shocked

Surtout que je l'ai eu pour la modique somme de .... 60€ ange

Et pour enfoncer le clou, nous avons trouvé le mois suivant dans cette même casse une second intérieur cuir alcantara de s16 avec airbag latéraux winner

netif a écrit:
Ta voiture est très sobre...dis moi l'intérieur d'origine.. tu en as fait quoi ??? ange

Les sièges d'orige j'ai choisit de les garder pour le moment .... mais comme je change d'avis comme d'intérieur (je suis passé du merlin au baquets puis au cuir dans le même mois).... peut être que ... Wink

blost51 a écrit:
Carrement trop belle ta ET... Ca claque les jantes avec les etriers... Ce sont ceux de la 106 S16 d'ailleur???
Tu as fait quoi de ton silencieux???
Ta trappe alu, tu l'a eu ou?

Les étriers sont ceux de mon ancienne 205 GTi, le silencieux à rejoint les baquets qui sont maintenant sur la Xsi de piste de mon cousin Wink
Pour la trappe alu, c'est le modele dispo en option chez Peugeot.

romain63 a écrit:
dit moi sur quel voiture tu les a recuperé??(206,306,406??) et tu as des cales ou pas?? merci

Ce sont les versions prévues en option pour les 306, qui ont à 2mm près le même ET que les 106, donc cales de 5mm pour ne pas que ca frotte derrière.
Devant ca passe mais ca frotte un peu en braquant à fond.

ok je te remercie!!

je vois sur ta signature que tu as un mano!! tu peu m'en dire un peu plus sur lui?!

moi je veux bien la ref de la trappe alu, parce que je reviens de chez Peugeot, et le magasinier m'a dis pas de trappe alu pour 106 Sad

romain63 a écrit:
je vois sur ta signature que tu as un mano!! tu peu m'en dire un peu plus sur lui?!

C'est un mano de température d'eau que j'ai placé dans le cendrier de manière à toujours pouvoir fermer ce dernier, il est branché sur la sonde de température d'eau d'origine, sur la seule broche de libre.
J'ai aussi installé une sonde de température d'huile sur le bloc pour rajouter un mano pour l'huile à coté de celui d'eau Wink

blost51 a écrit:
moi je veux bien la ref de la trappe alu, parce que je reviens de chez Peugeot, et le magasinier m'a dis pas de trappe alu pour 106 Sad

Voilà la Ref pour la trappe alu pour 106/Saxo : COUVERCLE ALUMINIUM 9626.70

Dans la présentation, j'ai oublié ces 2 photos avec les toulouse et une avec un silencieux "maison"

salut !!bienvenu a toi facto!

moi aussi je suis de bordeaux et j'ai la meme voiture que toi!(mdr) faudrait tro que l'on se fasse un rasso si possible!! en tout cas tres joli voiture je kiffe les modifs que tu y fait!et le mano je le toruve niquel surtout l'emplacement ou tu la mis !!

Umm umm une casse ou se trouve des cuir alcantara.. bah écoute si tu en trouve un autre.. jte pose une option dessus ange
Je connais une casse ou yen a aussi vers poitiers par contre.

Sinon Bordeaux n'est pas très loin de chez moi non plus... Rolling Eyes

c'est pas mal trouvé la place mais je trouve que c'est pas trés visible,du style si sa chauffe tu le verra pas forcement!!

sinon il est retroéclairé ou pas??

netif a écrit:
Je connais une casse ou yen a aussi vers poitiers par contre.

Je crois qu'on parle de la casse même là Very Happy

netif a écrit:
Sinon Bordeaux n'est pas très loin de chez moi non plus... Rolling Eyes

Effectivement Wink

En tout cas j'aime bcp ce que tu fais sur la tienne pour la remettre d'origine ou du moins dans une esprit sobre 1er

romain63 a écrit:
c'est pas mal trouvé la place mais je trouve que c'est pas trés visible,du style si sa chauffe tu le verra pas forcement!!

sinon il est retroéclairé ou pas??

Oui c'est rétroéclairé, et pour ca position, on le voit très bien en un coup d'oeil Wink

Profitant du beau soleil de ces jours, j'en ai profité pour prendre quelques photos ...

Voilà comme prévu, avec la précieuse aide de l'ami Math, on a monté mon collecteur Vendredi ...

Et voilà la couleur vers laquelle il a viré dès samedi midi !!!

C'est peut être parce qu'il a eu un "rodage" un peu mouvementé :

ange

uhmmm c'est trés jolie tout sa!! mais je pense que tu aurais du le momifié car la ,la chaleur qu'il va degager va etre enorme en plus si tu fais du circuit!! ton KAD et ton capot de vont peu etre pas apprecier!!

et sinon, tes sensations avec un collecteur??
CA te change le bruit meme ss ligne??
Pour ce qui est du circuit, tu t'es bien amusé?
Pas trop juste le petit 1.4L?

Comme je l'ai dit sur un autre forum, un 1400 est loin d'être une voiture de course, bien que le collecteur inox chauffe pas mal, c'est pas ca qui va tout faire fondre ou faire perdre des "perfs" à l'admi ( Laughing )

J'ai fait pas loin de 600km ce week end et personne n'a bronché Wink

Coté ressenti, c'est pas plus puissant mais la puissance du 1400 est maintenant présente quasiement jusqu'au rupteur alors que d'origine, y'a plus personne après 4000 trs Rolling Eyes

Et pour le circuit, c'est sur que dans les longues lignes droites de ce tracé, t'as le temps de faire une belote mais sinon tu ne t'ennuie pas, les enchainements sont un régal et tu te fais bien plaisir ange

Voilà une ptite vidéo prise de l'extérieur :

Jérem' extérieur (7Mo)

Bonjour
Tu pourrais stp donné quelque infos sur le motage.
C'est a dire la reference du collecteur,
Si c'est un pour 1,4L ou 1,6L ?? 8S ou 16S ??
Les modifications speciales a faire si il y en a eu ??
Car j'aimerais aussi en monter un..
Merci d'avance Wink

PS j'avais justement fait un topic a ce sujet

/moteur-f2/collecteur-inox-t230.htm

broustaut a écrit:
nikle tous sa c sur kel circuit mon pti facto merignac??

c'était sur le circuit du val de vienne au vigeant Wink

@ Nebule, je viens de voir ton topic, je vais essayer de faire un résumé de mon montage, j'avais pris des photos de quasi toutes les étapes Wink

Facto a écrit:
Voilà comme prévu, avec la précieuse aide de l'ami Math, on a monté mon collecteur Vendredi ...

:

Ah la la j'adore... ange moi eussi moi eussi...

Facto a écrit:
@ Nebule, je viens de voir ton topic, je vais essayer de faire un résumé de mon montage, j'avais pris des photos de quasi toutes les étapes Wink

Merci beaucoup Wink

Et une option de vieux montée en plus des panneaux de portes alacantara, les rétros électriques dégivrants ange

Voilà les panneaux "dans leur jus" :

Une fois tout propres :

Et montés sur titine avec les rétros bravo

Sympa l'interieur cuir, sympa la petite video, et sympa les retros...
MAnque plus que le volant cuit :p
PAr contre je suis déçu, meme pas un petit tete à queue...lol
PAr contre j'en connais une qui va te demander ce que tu as fait de ton ancien interieur (notemment les sieges avant)?
Tu peux nous dire ds qu'eelle état tu as retrouvé tes pneus???

j'aime bien les panneaux de portes comme sa avec les retro éléctriques sa fait classe!!

Merki romain Wink

blost51 a écrit:
PAr contre j'en connais une qui va te demander ce que tu as fait de ton ancien interieur (notemment les sieges avant)?

Je l'ai le volant cuir, regardes bien Wink

Pour mon intérieur d'origine je l'ai toujour et complet (sièges av + ar + panneaux) et "elle" m'a déjà demandé ange Mais pour l'instant je le garde Razz

pour les pneus j'ai été super surpris ils ont pas bcp bougés, ils étaient déjà bien entamés mais ca n'a pas trop bouffé à part sur les bords. Ils avaient une drole de tete une fois la session finie car tout chauds mais en reroulant cool, ils reprennent leur apparence normale winner

Facto a écrit:
Merki romain Wink

blost51 a écrit:

Je l'ai le volant cuir, regardes bien Wink

Pour mon intérieur d'origine je l'ai toujour et complet (sièges av + ar + panneaux) et "elle" m'a déjà demandé ange Mais pour l'instant je le garde Razz

pour les pneus j'ai été super surpris ils ont pas bcp bougés, ils étaient déjà bien entamés mais ca n'a pas trop bouffé à part sur les bords. Ils avaient une drole de tete une fois la session finie car tout chauds mais en reroulant cool, ils reprennent leur apparence normale winner

J'ai comme l'impression qu'on parle de moi Razz Merci Blost d'avoir pensé à moi Smile J'attendrais pour l'intérieur de toute facon

Sinon l'intérieur est super, l'alcantara sur les panneaux de porte est vraiment top !! Wink

hey toi si je te dit tu mas dubler sur la rocade vendredi aprem en direction de bordeaux lol! franchement trop bon bruit ta caisse et la conduite tro bonne j'espere que la prochaine fois on pourra s'arreter pour parler!!

Moi je fais que de croiser une s06 gris iceland dans mon coin aussi...
Bon aller HS Off

netif a écrit:
Moi je fais que de croiser une s06 gris iceland dans mon coin aussi...
Bon aller HS Off

C'est pas moi qd meme, parce que en général je suis à l'affut des 106 jaune qui tue lol, d'ailleur la derniere fois je croyais que c'etait toi, j'ai speedé pour rattrapé, et c'etait papy et mamie en sortie (tu pretterais pas ta voiture à tes grand parents qd meme??

Dsl, HS off

broustaut a écrit:
hey toi si je te dit tu mas dubler sur la rocade vendredi aprem en direction de bordeaux lol! franchement trop bon bruit ta caisse et la conduite tro bonne j'espere que la prochaine fois on pourra s'arreter pour parler!!

En effet c'était bien moi ange

Dsl pour la conduite "barbare staile", j'essayais de suivre un pote et un vieux débris en BM s'est rabattu sans cligno, y'a fallu improviser humm

lol en tout cas j'esperre que l'on pourra se parler dan l'avenir proche par rapport a no titine!

Voici le résumé de mon tout premier ( et surement pas dernier ! ??) Slalom Wink

Le samedi c'était un festival de "tout droit" :nan: avec les 4 yoko A539 qui on peut le dire, sont des vraies merde sous la pluie :ddr:

Pour le dimanche j'ai monté des goodyear eagle ventura devant à 1.9bars et laissé les yoko derrières...

Première manche digne d'une compet de Drift ? j'ai passé la manche à mouliner du volant sans me sortir :yabon:

Rentrée aux stands, on regarde un peu les pressions de l'arrière et là .... 2.5 bars :eek: :nanana:
On baisse ce ptit monde à 1.8 bars et on attends la seconde manche :ho:

Seconde manche, nikel :razz: Quelques ptit travers mais bien controlés sans trop perdre de temps et je signe mon meilleur temps du week end :oui:
Voilà la vidéo de cette manche, vue d'extérieur :

Et pour la dernière manche, vue le temps c'était certain que je pourrais pas améliorer, alors on a drifté :goret:
"Manche Graviers" ??

Pour le classement final, ca donne donc :

4ième de classe L1 sur 16,
16 du groupe Loisir sur 35,
68ième du général sur 108 classés.

Je suis super content de ce résultat, je m'attendais pas à ça lors de mon premier slalom !
Je termine devant bcp de "grosses" auto, Gr.N, F2000, L2, etc... :razz:

Une ptite photo en parc fermé pour terminer Wink

blost51 a écrit:
JE croyais que le slalom etait réservé au voiture de série???

Le "de série" est à interpréter, du moment que t'as pas d'arceaux, vitres plexi, vidée, bacquets ,etc ... ça passe en loisir.

Une "prépa" comme une admi et un collecteur, si tu gagnes 5cv c'est déjà bien Laughing !

C'est pas çà qui va faire la différence, ce qui la fait c'est les pneus. Ceux qui étaient devant en loisir, ils roulaient en semi slick ... Wink

c'est bien tout sa!! tu as representé les 106 ET!!

je vois sur la video qu"il ya d'autre 106!! petit rasso du memE coup??

Classe les photos, surtout quand tu passes dans une flaque.. ca devait bien glisser après...

salut facto voila je voulais savoir quelle etait la taille de tes pneus? voila vu que tesjantes sont du 15 sa serait sympa car je ne les trouvespas enormes lol!

et aussi c'est quelle casse que tu parle avec netif?? lol si tu peut le dire stp!

• Créer...