Nebule 0 Posté(e) le 8 octobre 2007 Bonjour,Je voudrais savoir si une reprog etait necessaire une fois un arbres a cames mis en place ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain63 0 Posté(e) le 9 octobre 2007 je rechercherait mais il me semble que oui si tu veux que ton aac serve a quelques chose il faut faire une reprog! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blost51 0 Posté(e) le 9 octobre 2007 Nos voiture sont reprogrammable... Enfin, theoriquement... En pratique y'a que Peugeot qui peut te le faire et par le meme prog que d'origine Maintenant tu peux changer de chips, y'en a des vierges qui se vende et certain savent tres bien comment faire pour les programmer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 11 octobre 2007 ok, merci bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
broustaut 0 Posté(e) le 12 octobre 2007 pour un arbre a came si tu ve gagner de la puissance sur ta tuture g le truc pas besoin de changer l'arbre a came! il fo juste enlever la goupille de l'arbre je vous jure c po des connerie c un gar avc qui je bosse qui preparre plein de voiture sur circuit et c le premier truc qu'il fait j'ai vu la difference c'est enorme!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blost51 0 Posté(e) le 12 octobre 2007 Heu, ta pas un schema là pour argumenter??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain63 0 Posté(e) le 13 octobre 2007 +1 je veux bien voir de quoi tu parle sur une photo ou un schéma?? tu la fait toi?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
broustaut 0 Posté(e) le 13 octobre 2007 non moi je lai pas fait!!! ma titine a ac de poney chui po pour la vitesse moi!! dsl po de foto ni schema je lui demande rai kil men fasse un kil mexplik vite fai en plu klair! promi il le fai sur d mi16 et dotre bagnole franchement tu san grave la difference mai kom i di apres c pour le circuit car si tu lutilise tou le tem pas bon pour le moteur!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blost51 0 Posté(e) le 15 octobre 2007 Ouai, je susi septicle qd meme... Enlever une goupille sur un arbre à came pour gagner des cheveux... Première fois que j'entend ça... Et puis techniquement, une goupille sert a bloquer une translation... Si tu enleves ta goupille, y'a forcement une pièce qui bouge... Et ds l'arbre à came, attention les degats... Si tu as un piston qui vient titiller une soupape, tu va pleurer apres.... Pas touche à mon arbre à came... Ou alors pour un modele plus léger... ou décaller... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom25 0 Posté(e) le 16 octobre 2008 Salut!voila je deterre le post. juste pour info.. a quoi sert un arbre a came? sa fais gagné quoi? et combien sa coute pour une ET(juste la piece)? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain63 0 Posté(e) le 16 octobre 2008 http://fr.wikipedia.org/wiki/Arbre_%C3%A0_cames#Arbre_.C3.A0_cames_dans_le_moteur_automobile pour le prix de la piece j'en est aucun idée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blost51 0 Posté(e) le 16 octobre 2008 J'avais cherché à une époque siu y'avais des arbres à came modifié pour nos 1.4 mais j'ai rien trouvé... En meme temps avec 8 soupapes, je suis pas sur que des industriels veulent se jetter dans l'aventure... Si qq à des infos?? Pour une ordre de prix, je dirais 350 voir 400€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 17 octobre 2008 Pour nos titines, nous avons la possibilité de monter un arbre a cames de saxo 100ch ! Allez voir sur le forum la sax, ItoF en avait mis un sur sa saxo 1.4 ( paix a son ame... ) et apres reprog sur banc elle sortait 93cv !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blost51 0 Posté(e) le 17 octobre 2008 Je viens de trouver ça : http://www.gt2i-competition.com/AAC_106_SAXO_8S_302°_44_1MM_PALIER-p-2529-c-5_160.html J'ai lu le topic sur le Sax... Pas mal, mais reprog obligé, en meme temps quand on touche l'arbre à came, normal.... Donc 250€ de pièce + 350€ de reprog Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom25 0 Posté(e) le 17 octobre 2008 je n'arrive pas a lire le lien,ok merci.et une reprogramation sa consiste en quoi? est se que je peu monté un arbre a came pour roulé regulieremen?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matthieu41 0 Posté(e) le 5 août 2009 bon je déterre le sujet pour ne pas avoir deux postes et respecter le boulot qu'on fait nos modos!! donc j'ai trouvé un AAC de saxo 8s 100ch (40000kms) donc adaptable sur nos chipos si je ne m'abuse!! vendu 120€ donc je pense que le prix est correct!! et je voulais savoir si il y a un réel apport?? le changement est il délicat pour quelqu'un comme moi qui n'y connais pas grand chose en méca??? une reprog est absolumment nécessaire?? en quoi ça consiste exactement cette reprog' et ou je pourrais faire ça?? et il y a t'il des risques pour le moteur pour un usage quotidien?? dsl pour toutes les questions j'espère que vous pourrez m'aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mak_78 0 Posté(e) le 5 août 2009 ... l'arbre il faut le faire faire par un spécialiste (garage prépa si possible) parce que c'est un peu compliqué... déjà il faut savoir tout démonté... et ensuite il faut après savoir le caler comme il faut sinon le véhicule sera difficile à utiliser (ralentis instable, ...) Le mieux reste la pose chez un pro, comme ça tu as tout: arbre bien calé, réglages comme il faut, reprog pour profiter des perfs du nouvel arbre Mais bon si tu n'as aucune prétention circuit c'est beaucoup de mal pour peu de chose... enfin rien t'empêche de la faire mais tu en aura pour plus de 800€ chez un préparateur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matthieu41 0 Posté(e) le 5 août 2009 ah oui quand même ça calme tout de suite merci pour ta rep Mak Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoyo_The_Bird 0 Posté(e) le 5 août 2009 matthieu41 a écrit:[size=24]bon je déterre le sujet pour ne pas avoir deux postes et respecter le boulot qu'on fait nos modos!! [/size]donc j'ai trouvé un AAC de saxo 8s 100ch (40000kms) donc adaptable sur nos chipos si je ne m'abuse!! vendu 120€ donc je pense que le prix est correct!!et je voulais savoir si il y a un réel apport??le changement est il délicat pour quelqu'un comme moi qui n'y connais pas grand chose en méca???une reprog est absolumment nécessaire?? en quoi ça consiste exactement cette reprog' et ou je pourrais faire ça?? et il y a t'il des risques pour le moteur pour un usage quotidien?? dsl pour toutes les questions j'espère que vous pourrez m'aider Merçi mec sa c'est gentil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites