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Nebule

[QST°] Kit Suspension-Amorto

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Bonjour, je voudrais savoir quesqu'il y a de mieux en performances niveau amortisseur, etc...??

Merci d'avance Wink

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bilstein!!! b4 ou b6 si tu veux du plus ferme ya aussi du b8!!mais bon c'est sur que c'est pas donné!

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ok, merci beaucoup

Une derniere petite question,( dsl boulet ) Un kit comme sa se compose de quoi exactement ?

Je ne comprend pas les diffs entre amorto, suspension, ressort, etc etc..

EmbarassedEmbarassed

Merci encore

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alors un kit comprend (en general)

-amortisseurs avants
-amrtisseurs arrieres
-ressorts courts

a savoir que c'est par rapport a ton ressort (-35,-40,-50,-70)que tu choisi ton rabaissement,les amortos "sport" sont la pour rigidifier l'ensemble pour assurer la stabilité

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Je me tate à juste changer les ressorts... Ca ferai jolie, mais je pense que ma voiture va mal travailler... Enfin j'en sais rien à vrai dire... Vous en pensez quoi vous?

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si tu change que tes ressorts tes amortos vont s'user trés rapidement et tu n'aura pas la tenu de route qui va suivre! aprés si tu fais un rabaissement juste pour le look sa peut suffir mais dans mon cas c'était plus pour les perfs et j'ai pas été decu!

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Merci, c'est aussi pour les performances.
Je prendrais surement un B6...
Mais je veux pas etre trop bas ( je raccroche deja sur pas mal de truc )

Merci encore pour les reponses Wink

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Romain, dans ta presentation on peut voir le kit que tu as acheté, mais il n'y a pas de "siege de ressort" ( l'espece de coupelle ou vient se poser le ressort...)
Pour changer d'amorto il faut réutiliser les anciennes ou elles sont comprisent dans le kit ?

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bonne question, parce que moi j'ai les coupelles qui commencent à faire du bruit

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un kit moin trois moi sa me sufirai !

mais ya til vraiment un changement a univeau de la tenu de route avec juste du moin 3!!!

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en -30 sa a quasiment pas rabaissé ma voiture, le changement ne se remarqué meme pas!! sa va bien sur les s16 car elles sont plus lourdes mes pas sur les notres!

sinon pour les coupelles moi je les ai pas changé,ce n'est pas compris dans le kit, tu es pas obligé de les changer,si ta voiture commence a avoir des bornes (+ de 100000km) c'est mieu de les changer sinon j'en voit pas l'interet!

et pour la tenu de route je peux vous dire que ca n'a plus rien a voir aprés!! rien que la rigidité des amorto sa fait de la voiture un vrai karting!! perso depuis que j'ai rabaissé l'avant en -50 eibach et amorto bilstein b6 je n'est pas reussi a la faire partir

il me reste encore l'arriere a decranté et a changer les ressorts

mais il ne faut pas oublier aussi que des bopns pneu font deja une bonne parti du taf!! sa sert a rien d'avoir une bonne prepa de suspension si c'est pour mettre des pneu continental!!

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je connais pas ceux la!! juste un conseil quand tu changera prend des bf goodrich g force profiler!! ils sont exellent et resiste bien a l'usure!

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Juste une question....
Je compte vraiment investir, alors Romain63 aide moi...

Les amortos sont vendu à l'unité, avec une différence Avant arrière ou sinon y'a le kit...

J'ecarte le Kit car il rabaisse que en -30...
Par contre, ma voiture est déjà rabaissé à l'arriere, je me pose donc la question de savoir si je met juste amortos + ressort -45 à l'avant.... Sans changer le matos à l'arriere...

Vs en pensez quoi?

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oui les amortos se vendent l'unité mais plus cher bien sur!!

sinon tu peux prendre un kit avec des ressort en -45/-50!! sa te reviendra bien moins chere!

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J'ai pas trouver, parce que en général, les kit sont vendu avec des ressort Eilbach.... Et pour respecter des données constructeurs sont venud avec des -30 (je veux des B6 donc voilà)...
PAr contre tu penses quoi sur le faite de juste changer l'avant???

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bin moi j'ai des b6 avec des ressorts eibach en -45/-50 il suffit de bien le demander a la commande!!

tu veux changer juste les amortos de devant??

si c'est le cas sa va faire comme moi tout de suite c'est a dire un train arriere fuyant et trop souple par rapport a l'avant!! enfin c'est mon avis, peu etre que mes amortos sont mort aussi j'en sais rien!

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En fait j'ai réfléchis, je vais attendre d'avoir le budget pour tout acheter et tout monter... Je viens déjà d'investir dans une barre, et un silencieux (que j'attend avant de vous présenter)... Ensuite, j'ai 2 pneus à remplacer, et ensuite, je prend le kit...
PAr contre, j'espere qu'il me mettrons le kit avec des ressorts en -40 ou -45... Mais ça c'est une autre histoire, j'ai encore le temps d'y penser, au pire, j'acheterai séparement au risque de me ruiner lol

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En parlant de suspension...

Moi à midi en montant ma barre raceland j'ia eu la désagréable surprise de voir une tige de la coupelle me rester dans les mains ( enfin dans la clé de 13 pour être précis...)

Résultat : une coupelle à remplacer...

Content de ma journée.... Sad

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blost51 a écrit:
En fait j'ai réfléchis, je vais attendre d'avoir le budget pour tout acheter et tout monter... Je viens déjà d'investir dans une barre, et un silencieux (que j'attend avant de vous présenter)... Ensuite, j'ai 2 pneus à remplacer, et ensuite, je prend le kit...
PAr contre, j'espere qu'il me mettrons le kit avec des ressorts en -40 ou -45... Mais ça c'est une autre histoire, j'ai encore le temps d'y penser, au pire, j'acheterai séparement au risque de me ruiner lol


c'est sur que c'est un budget le rebaissement mais bon c'est que du bonheur aprés!! moi le tout 550€

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J'ai fait une simul sur internet, j'en ai pour 600€ avec 4 amortisseur, et des ressort en -45 Eibach + les coupelles qui vont bien...

Je pense que je vais y passer, et ça va etre terrible, j'attend la paye de janvier, et c'est partie mon kiki

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Sur le site www.pourchier.com g regarder le kit bilstein b6 a ressort eibach -30 il est a 513 euro jtrouve sa raisonable par rapport a la concurence. qu'est ce que vous en pensez? et est ce que - 30 c vraimen pa bokou je voudrai me donner une idée si c possible merçi

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vi j'ai trouvé aussi sur ce site, par contre je leur prend pas un Kit à moins qu'il puisse me fournir en -45mm ms je pense pas

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pour nos titines il faut du -45/-50 pour que sa fasse beau!! moi au depart j'avais pris du -30 sa se voyait meme pas que j'avais rabaissé!!

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que se que vos des amortisseur peugeot sport comparé a des B6+ressort Eibach??humm

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les Pts sont de tres bon amortos mais bon c'est en dessous de bilstein quand meme apres je suis pas formel j'ai pas tester mais d'apre tout ce que j'ai lu la dessus le bilstein est beaucoup mieux

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Non il parait justement que les PTS sont legerement meilleur que les Bilstein.
En plus il sont un peu moin cher fume

J'avais trouvé une evaluation des amortos sur le forum la Sax, impossible de remettre la main dessus...

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slt tout le monde.
Voila mes amorto d'origine se font vieu et je voudrai changé d'amortisseur et par la mm ocaz me rabaisser.je voudrai d amorto a peinne plus performant que ceux de l'origine.lequel me conseiller vous(B4,Koni...)
Merci

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277€ sur aluform,sa me parai peu pour 4 amorto et les ressort nn??

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a mon avis ,tu a du mal regardé !!!
le prix des amortos est a l'unité .


Type: Bilstein B6 Avant
106 phase II Sport 4.96-
Quantité:1
Réf:P30-3060
prix:118€

2.
Type:Bilstein B6 Avant
106 phase II Sport 4.96-
Quantité:1
Ref:P30-3060
Prix:118 €

3.
Type:Bilstein B6 Arriere
106 phase II Sport 4.96-
Quantité:1
Ref:B36-2075
Prix:88 €

4.
Type:Bilstein B6 Arriere
106 phase II Sport 4.96-
Quantité:1
Ref:B36-2075
Prix:88 €


412 Euros

voila le prix des 4 cartouches Wink

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je vient de regardé sur aluform et je doit dire que tu as raison !!!
desolé j'avais confondu avec le B6.

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ouai du B4.mais je sais pas trop encor j'hesite entre B4 et B6.
il y a bocoup de diff entre les 2?

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je diré que le B4 est proche de l'origine et que le B6 est plus dure et supporte mieux le rabaissement que le B4.

corrigé moi si je me trompe.

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moi aussi je vai commander du b4 se la suffira pour ma 106 surtotu cela sera mieux que l'origine c'est clair

en plus je l'ai eu a 240€ sur ebay

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moi j'ai le kit bilstein et ressort eibach et j'en suis carement pas decu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! surtout a ce prix la

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ok, merci pour cet avis.

Donc à ces 240euros il faut ajouter 50€ de décrantage et combien pour la mise en place des amortisseurs? Est ce que c'est faisable seul?

cdlt

coucou

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+1 pour le bibi, mais si tu cherches quelquechose qui accroche, prend plutot du B6

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Nebule a écrit:
+1 pour le bibi, mais si tu cherches quelquechose qui accroche, prend plutot du B6


ouais ok ok, je pense me contenter de ça je suis encore étudiant et n'est pas trop de tune à mettre dedans pour l'instant.

merci les gars coucou

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Oui c'est faisable seul, à condition de s'y connaitre un minimum en méca et surtout d'avoir du matos (compresseur de ressort).

Sinon bon choix pour le Bilstein.

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