bellebagnole.com 0 Posté(e) le 8 octobre 2007 Salut à tous,Est ce que quelqu'un saurait me dire à quoi ressemble le relais des clignotants (et où je peux le trouver bien sûr). Des fois, lorsqu'il est au repos, mon komodo fait des cliquetis comme si mon clignotant était enclanché! Sûrement un faux contact! Non?Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain63 0 Posté(e) le 8 octobre 2007 si j'avais ma revue technique j'aurais put te dire sa mais malheuresement elle est dans ma voiture chez le carrossier! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascalsandrine 0 Posté(e) le 8 octobre 2007 Alors ce relais il est parmis les fusibles, c'est un carre gris, tu ne peux pas le louper. Moi je l'ai changé car j'avais le meme soucis que toi, et depuis, plus de probleme. Si ça persiste malgres le changement, c'est le comodo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bellebagnole.com 0 Posté(e) le 9 octobre 2007 Et tu l'as acheté où ce relais? Tu l'as payé cher? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascalsandrine 0 Posté(e) le 9 octobre 2007 Je l'ai acheté chez peugeot une dixaine d'euros environ. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francky83 0 Posté(e) le 17 octobre 2007 moi aussi lundi ça m a fait le meme chose..je suis aller chez un petit garagiste de quartier ou je pense faire entretenir mon ET il a ouvert la trappe a fusible...et en haut a droite il a debranché ce cube gris...centrale a clignotant.. mais pour luicela viendrait plutôt d un faux contact sur le bouton de warning car des qu il l'enfonçait d'environ 1mm les cliquetis disparaissaient... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascalsandrine 0 Posté(e) le 18 octobre 2007 avant de changer le relais, j'ai appuyé 1 mm sur le comodo du clignottant, et là le cliquetis du relais s'affolait. J'ai changé le relais, j'ai refait le test, et plus de soucis, en actionnant le comodo d'un mm, plus d'affolement du relais mais un fonctionnement normal du clignottant. Apres il y a 3 possibilité, la 1ere le relais defectueux, comme moi. Ensuite le bouton des warning, ou le comodo du clignottant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emilie106 0 Posté(e) le 29 octobre 2007 Il m'arrive la meme chose ! sois dissant c'est le comodo ! Mais bon pour l'instant ca me géne pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
netif 0 Posté(e) le 29 octobre 2007 C'est la série, moi aussi ca me le fait !! EUH... non Bref moi ca s'en va et sa reviens... Et la plus de soucis.. donc on attend de voir pour l'instant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
auralex95 0 Posté(e) le 11 octobre 2009 Meme probleme pour moi des que je mettais les warning les clignos ne marchaient plus et en tapant sur le relais tout refonctionnait mzis pas tres longtemps donc un petit tour a la casse e une centrale de clignotant de saxo gratuit le relais ne ce revend que tres peu de fois donc ca ce negoss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louloute 0 Posté(e) le 11 octobre 2009 Heu , il m'est arrivé pareil sur mon ancienne 106 (KID) C'était pas gênant, comme disent certain(e)s, ça le faisait de temps en temps, pis plus rien pendant un moment, puis ça revenait ... Et comme vous, en poussant le comodo de quelques millimètres, le bruit cessait. Pas plus d'inquiétude jusque là ... sauf que une fois, en partant du boulot ... j'arrive à un rond-point, je mets mon cligno à gauche ... et en sortie de rond-point, affolement du "bruit" du comodo ... et affolement pour ma part également .... de la fumée commençait à sortir du cache volant Bien sûr, je venais d'arriver à un feu rouge, voitures devant et derrière moi, et ça commençait à sentir le cramé ... Je soufflait pour dissiper la petite fumée qu'il y avait, une fois le feu passé au vert, je suis allée me garer dans le 1er parking venu. Là plus de fumée (ouuuf) l'odeur toujours présente ... et le comodo comme "soudé", plus moyen de l'actionner . Remarque, je ne l'aurai pas réactionné après ça, je suis rentrée chez moi sans cligno (autoroute, rond point, intersections ... c'est chaud ) Mon copain qui a travaillé chez peugeot m'a relaté plusieurs cas semblables dont un qui a failli faire cramer entièrement sa bagnole à cause de ça Une fois le comodo changé, on a démonté le vieux, et il y avait eu faux contact, le plastique avait fondu, et une sale trace de brulé. Voilou, donc juste pour vous dire que c'est récurrent sur les 106 ... et donc de faire très attention Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clément,33 0 Posté(e) le 11 octobre 2009 +1 pour le boitier gris tu peut en trouver dans les ax et saxo c'est les meme en gros en casse tu le démonte en deux temps trois mouvements et hop in the pocket Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg 0 Posté(e) le 15 octobre 2009 Hier soir petite frayeur avec le comodo des clignotants. Lorsque j'ai mit le contact le "clic clic" des clignos c'est affolé et la de la fumé est sorti de mon cache derrière le volant Ce qui est bizare c'est que le comodo marche toujours mais le "clic clic" est continu. Va faloir que je trouve un nouveau comodo, ca c'est sur, mais comment savoir si le relais est mort lui aussi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites