Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
netif

Netif | Jaune Genet | Loire-Atlantique (44) *team lingette*

Messages recommandés

Vi bien trouvé les HDR mais pas fameux.. Mon trépied se casse la gueule :s

Je prendrais d'autres photos si vous voulez Razz

Au fait question.. Réservoir d'une mini d'après vous ca fait combien ?? Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nebule a écrit:
Arf.. 30 L bourer


Avec le bidon dans le coffre oui... 25 L exactement... Ca fait plaisir de passer à la pompe la Very Happy


Dailleurs petit aparté le prix à bien biassé Very Happy 1.19 le SP95 !!!! youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'suis tombé amoureux de la mini ! =)

Elle est magnifique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 120 000 passés, la révision était nécessaire...Suite au mini tuto d'Aissane ca ma un peu motivée :mr Du coup je me suis lancée.. Et en plus j'ai prévu l'apn Smile

LE plus important pour commencer, surtout quand on est rabaissé :fle C'EST : De lever la voiture Very Happy eh oui parait que c'est plus facile



Donc pour faire simple on va mettre des numéros Very Happy
1 - le filtre à essence
2 - le filtre à air
3 - la vidange
4 - le filtre à huile
5 - beh c'est tout :mr

Alors on attaque à midi après être aller à norauto s'assurer qu'on a tous les éléments. J'en profite pour prendre le kit vidange.. qui finalement ne ma pas beaucoup servi :nan sauf pour la bassine
ATTENTION :flic le joint de bouchon de vidange pour 106 > 94 je crois.. beh ne n'est pas le bon !! :/ 3€ de perdue !! :pff

Ceci fait on attaque !

[size=150]1[/size] Le filtre à essence (précédement vu dans la prez d'aissane.. donc ca sera la même ici quasiment)

on découvre la bête


On repère les clips, qu'on déclips du coup Very Happy
:flic prévoir la bassine pour l'essence qui va couler !



On enlève tout, on fais bien attention à remettre le nouveau dans le même sens



Opération FINIE ! On redémarre un coup histoire de s'assurer qu'il n'y a pas de soucis et voila
Le filtre à essence est changé Very Happy :top

* Petit bonus * Remettre l'essence qui se trouvais dans le filtre dans le réservoir, mais faire vite car l'essence s'évapore TREEEES vite !! Du coup j'ai mis que la moitié de ce que j'avais au début:(


[size=150]2[/size]Le filtre à air
Alors cette opération se fait en plusieurs temps, étant donné qu'il faut le laver, le laisser tremper un moment.. On a donc le temps pour faire autre chose !
Explication

Déjà démonter le KAD.. bon ok.. j'ai été trop vite pour la photo :$




Plus qu'a laver Very Happy


Maintenant on attend... tic tac tic tac tic tac.. :roll le temps est lonnng... Beh tiens si on allais faire la vidange pendant ce temps la Very Happy

[size=150]3 [/size] La Vidange

Placé la bassine sous le bouchon de vidange et.. Dévisser Very Happy
Dévisser également le bouchon se trouvant sur le moteur


On attend encore .. tic tac tic tac.. la on s'appercoit que le joint de norauto n'est pas le bon :pff Du coup direction Feu vert qui était plus près pour reprendre le BON joint !
L'huile s'étend bien vidé entre temps, on remet le bouchon de vidange avec le nouveau joint, et bien sur on remet l'huile !! 3.5L pour nos autos et c'est partie Very Happy
De même pour le filtre à essence, on démarre un coup histoire de voir si ca tourne et hop on continue.

[size=150]4 [/size] On peut s'attaquer au filtre à huile maintenant

Toujours avec notre bassine, on la place maintenant sous le filtre à huile. Puis avec une clé de 27 on dévisse (Merci à Seb car pas assez de force pour dévisser au début)


On enlève l'ancien filtre et on met le nouveau Very Happy Et on fini par revisser


Le filtre à huile est maintenant changé Very Happy

Alors on récapitule, le filtre à essence est changé, la vidange est faite ainsi que son filtre à huile, et le filtre à air :ref AAAhh toujours en train de faire mumuse dans l'eau... Hop il est temps de le remettre !
Après la petite trempette du filtre on le sèche bien jusqu'au bout


Une fois bien sécher on oublie pas de remettre un coup de spray sur le filtre


Et on fini par replacer le KAD Very Happy


La révison est maintenant terminée !! wouhouuuuuuuu :mr :mr

Les bougies n'ont pas bougés .. car pas envie de les payer ce mois ci :lol et parce que je les ai changé 15000km avant.. (étant donné qu'elles peuvent durer 30 000.. on va attendre un tit peu encore)

Petit plus de la journée qui a fini par un petit moins.. j'ai voulu monter ma barre inf étant donné que la voiture était levé.. MAIS ! Elle ne se monte pas dessus Sad Mon chassi est donc plus large que la plupart de toutes les 106 :lol donc ????? je sais pas pourquoi. Etant donné que ma barre a été commander chez une personne qui fait du sur mesure pour 106 et qu'elle se monte sur une 16 ! Donc pour la barre.. suite dans les annonces :bah


[size=150]5 [/size]Bilan de la journée :
Beh fière de moi :yabon c'est pas souvent que je fais quelque chose par moi même sur ma voiture.. ca m'est jamais arrivé je crois. Dhabitude je laisse faire les autres..
Jai trouvé ca assez simple au final même si au total ca ma pris 4h :mr mais bon j'en fais pas tous les jours, j'ai pris mon temps !
Cout total : Sachant que je n'ai pas payé ni l'huile ni le filtre à huile, ni le filtre à air j'ai du acheter que le joint de bouchon de vidange, le kit vidange, des gants, le filtre à essence SOIT environ 25€ au total :d


Ps : Merci à tous ceux qui auront eu le courage de lire jusqu'au bout ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Netif pour ta barre c'est normal c'est tout simplement qu'il faut la mettre la voiture au sol dc avec une fosse par exemple parce que en se levant sa bouge et t'est plus en face de tes trous

je te dis sa parce que sa m'est arriver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec yoyohybird... Ta voiture est levé que d'un coté.... Pour toi impossible de monter la barre inf car le triange de suspension est détendu.... Il faut mettre le voiture dans une fausse ou sur un trottoir...

J'ai lu ton topic avec attention tout est bien fait, juste que une remarque pour l'entretien de tes 120 000... Au final cela se resume juste à une vidange avec changement de filtre à essence... lol...

En memoire, si mes souvenirs sont bon 120 000 = filtre à essence + vidange + filtre à air of course + bobine + bougies.... les 2 derniers etant les plus important car le moins souvent effectué....

Apres on peut y ajouter purge liquide de refroiddisement, niveau laveglasse + liquide de freins....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as mal lu alors Blost, car mon filtre à air ayant été nettoyé aussi, mon filtre à huile changé également.

Je n'ai pas changé les bougies car pas envie de les payer ce mois ci déjà et qu'elles n'ont que 15 000 (sachant que logiquement on peut les changer tous les 30 000...je peux encore attendre)


Sinon pour la barre, on ne voit pas, mais j'avais lever des 2 cotés la voiture. Donc logiquement les 2 cotés étaient à peu près au même niveau... et puis jai pas de fosse par chez moi :s je peux pas réessayer completement à plat


TERRIBLE-31 a écrit:
c'est clair par contre le filtre a essence c'est galere a changer?N???


Et non pas du tout, c'est le plus facile je trouve Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blost51 a écrit:
+1 avec yoyohybird... Ta voiture est levé que d'un coté.... Pour toi impossible de monter la barre inf car le triange de suspension est détendu.... Il faut mettre le voiture dans une fausse ou sur un trottoir...

J'ai lu ton topic avec attention tout est bien fait, juste que une remarque pour l'entretien de tes 120 000... Au final cela se resume juste à une vidange avec changement de filtre à essence... lol...

En memoire, si mes souvenirs sont bon 120 000 = filtre à essence + vidange + filtre à air of course + bobine + bougies.... les 2 derniers etant les plus important car le moins souvent effectué....

Apres on peut y ajouter purge liquide de refroiddisement, niveau laveglasse + liquide de freins....








Et non Blost c'est pas yoyohybird mais yoyohybrid c'est une petite faute de frappe quand je me suis inscrit mais je sais pas comment le changer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pneu commandé ENFIN. Je vais pouvoir remonter mes jantes !
Yahouuuuuuuuu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
G-rem a écrit:
il etait temp ange


Ouais ouais ouais je sais ... environ 3 mois humm2

Bref !! Je vais retrouver mes jantes, trala li la la Very HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon des nouvelles, ca fait un moment que j'en ai pas donné.
Mes jantes sont remontées ! Hourraaaaa ..
MAIS hier passage au CT, et la, les choses se compliquent No

- pollution négative : sonde lambda à changer (bon c'est pas le plus chère, ni le plus chiant, ca va)
- amorto av gauche mauvais, il y avait déjà un jeu, ca se confirme au CT, mais le mec pense qu'il est juste désserée. Donc à voir pour le garder, sinon on change tout, et peut être l'arrière aussi CAR !!!!

- train arrière MORT ! SadSadSad Donc beh plus qu'à tout changer. Mais bon... on va tenter de passer au disques.. un mal pour un bien ange

Mais en 2 mois trouver un train arrière et des amortos, quand on est au chômage ca fou un peu les boules la !!!

Voilouu.. des nouvelles quand j'aurais commencer à changer tout ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah la merde pour toi miss

Pas de chance en tout cas j'espere que sava s'arranger pour ta titine

Mais bizarre pour tes amortos car c'est des Koni en plus surement que desserer enfin esperons pour toi

Bonne chance a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais j'ai tapé un trottoire quand j'ai du changer mes jantes. J'imagine que lamorto à pris un coup à ce moment la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf pas mal de mauvaises nouvelles...
J'éspére pour toi que ca va rentrer dans l'ordre Wink .

Sinon ca fait plaisir de te revoir par ici Very HappyWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ollala encore un train arriere
c'est vraiment fou cette maladie sur les 106

pour les amortos oui ca va en 2 mois ca peux se trouver
aprés oui le budget c'est sur...

bon courage a toi !!!

et tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un train oui, en même temps j'avoue l'avoir mal mené le mien. C'est ma faute, je devais m'y attendre à ce résultat. Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deg pour toi miss Neutral
Bienvenue au club..

Prepares les bagues en teflon a la place des roulements Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nebule a écrit:
Deg pour toi miss Neutral
Bienvenue au club..

Prepares les bagues en teflon a la place des roulements Wink


Sacré club, aller jamais 2 sans 3, qui le prochain ?? ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas moi HEIN!!!! mdrrr

arf pas de très bonne nouvelle... c'est pas la saison pour les TAR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon des nouvelles
- sonde lambda trouvée
- train AR trouvée.. mais reste à voir la casse me le cède à 200€ alors que les autres vers les 110/150 :/ Mais j'ai le soucis d'avoir l'ABS sur la mienne.. donc peu de train AR qui l'ont :s

Voila ^^ Reste plus qu'à tout monter après

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais.. enfin faut monter le train aussi.
Je serais rassurée quand il sera montée, Je veux retrouver ma voituuuuuuure ! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas grave pour l'ABS.
Tu conserves tes bras et tu les montes sur la nouvelle traverse Wink
Attends la confirmation de BenJ Wink

Fait bien attention a ce qu'il n'y est pas de jeu dessus.
Nous avons eu le cas sur un train pour ma cherie Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beh justement c'est les bras qui sont mauvais je crois que le miens.. :/
Après l'abs on ma également dit que je pouvais le faire sauter mais vaut mieu le conserver quand même.

Tsss la seule casse qui ont le train la est la plus chère -_-' Enfin les pièces sont déjà démontées, c'est déjà ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les bras en mauvais etat ...? humm
A mon avis c'est les roulements de bras.

Je te conseil meme de les changer sur ton nouveau train Neutral
Pour t'eviter un demontage futur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nebule a écrit:
Les bras en mauvais etat ...? humm
A mon avis c'est les roulements de bras.

Je te conseil meme de les changer sur ton nouveau train Neutral
Pour t'eviter un demontage futur...


Oui c'est bien des roulements que je parlais Razz
Je vais voir j'attend la réponse d'une autre casse dabord.

Ensuite je verrais le train à la casse quand j'irais le chercher, logiquement leurs pièces sont garanties Smile Et j'irais peut être avec un ami qui s'y connait bien en 106 aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ce sont tes roulements prends un kit de roulements de bras neuf et tu pourras remettre tes bras avec ABS sur un train sans ABS ( Moin cher, plus facile a trouver).
Dans ce cas, il faut juste que la traverse soit en bon etat Wink
En revanche, compte facile 100 euros pour un kit de roulements gauche+droite.

A toi de voir Wink

Si tu prends cette option, attends quand meme que BenJ confirme ce que je dis. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le plus simple sera de tout changé je pense. Ce n'est pas moi qui vait remonter mon train. Tu dis qu'il y en a pour 100€ moi j'ai presque le train entier pour ce prix la.. Alors à voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila voila voilaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Hier réparation de la s06. Au programme, resserage de mes amortos à l'avant, changement du train à l'arrière et sonde lambda à changer également.

On a commencé les travaux vers 14h et fini à .... MINUIT !!! pfiouuuu

Heureusement j'ai été chez un copain qui avait un grand hangar avec plein d'outils et surtout.. une fosse !! super pratique.

Tout s'est bien passé, on a eu un peu de mal pour retirer mon train, car il fallait récupérer mes câbles, et il fallait démonter les tambours... ca fini à coup de meuleuse Shocked
Sinon j'aurais pu avoir des amortos de s16 mais on a vu un petit soucis au remontage, donc remis les miens. Pour s'appercevoir qu'au final il y avait lem ême prb avec les miens...Du coup j'aurais réellement pu avoir ceux de 16 humm2

Enfin bon voila, tout est nickel Very Happy sauf la sonde qui ne correspondait pas ! enerver
J'ai retester ma voiture le soir, Shocked RIEN A VOIR !! je la sentait beaucoup plus stable !
Le train que j'ai eu est comme neuf, tout était super propre et aucune pièce de griper ^^

Voila après mon roman, place aux photos. Je les aip as toutes pour l'instant. Donc la suite viendra après





voila j'ai que ça pour l'instant Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bah voila c'est fait Very Happy .

Donc du coups c'est un train de quoi celui que tu as maintenant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un bonne nouvelle ça SmileSmile

c'est pas un de s16 vu qu'il y a des tambours Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui exact mak Wink
J'ai repris un train classique à tambours. J'ai pas voulu me tracasser à chercher des disques. Et puis celui la est comme neuf vu son état Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
uiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii je suis trop happy lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne nouvelle !!
Content que ce soit reparé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nickel !

La p'tite bombinette jaune va retrouver la route Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...