mathb33 0 Posté(e) le 2 mai 2007 Bonjour à tous, cela fait un moment que j'ai connaissance de ce forum mais je n'y ai encore jamais poster. Donc je vous présente ma voiture. C'est une 106 enfant terrible de 2002 couleur bleu santorin avec à peu près 40000 kms au compteur. Depuis que je l'ai j'y ai apporté quelques modifs. Liste des modifs: - Admission en carbon BMC - Collecteur d'admission de saxo vts 100ch (conduits et papillon plus gros) - Collecteur d'échappement 4-2-1 - Ligne d'échappement inox (sauf le silencieux pour ne pas faire de bruit) - Pour le moment boite de vitesse courte de 106 rallye 1300 (je ne vais pas la garder elle n'est pas à moi mais c'est sympa) - Freins avant de 106 xsi (disques ventilés) - Durites de freins type aviation - Ressorts courts eibach -30 - En ce moment des jantes de 106 rallye ph2 Voila maintenant les photos. D'orig: Avec les jantes d'un pote: Juste après rabaissement: A droite le papillon d'orig, à gauche celui de saxo: L'admission BMC: Avec les jantes de rallye: Et une dernière le collecteur d'échappement: Voila. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
H@RdCoR3 PoW3R 0 Posté(e) le 2 mai 2007 Bienvenue !! t'as sentis quelque choze avec t'es modifs ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smith22 0 Posté(e) le 2 mai 2007 Bienvenue à toi il me semblait que ta voiture me disais quelque chose elle est vraiment jolie bien que je préfère les deuxième jantes que tu avais dis moi j'ai une question tes pipes d'admission je t'avais déjà demander 2 ou 3 trucs dessus mais j'ai une nouvelle question est ce que celles de saxo 1.6 90ch font l'affaire et sinon est ce que tu aurais une photo exact de ce qu'il faut changer parce que que ce soit collecteur d'admission ou pipes d'admission je ne sais pas ce que c'est je sais juste ce qu'est le papillon @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathb33 0 Posté(e) le 2 mai 2007 Alors oui j'ai senti quelques chose, déja j'ai plus du tout de perte de puissance a haut régime, j'en ai même gagné pas mal. C sur que la caisse avance bien mieux que d'orig. Et la boite courte c'est super sympa niveau pèche, par contre du coup je rupte en 5eme à 180 km/h. J'avais testé contre une ET d'origine, et jusqu'en en fin de 2 c pareil mais en trois je passe devant. Et avec le collecteur et la ligne le bruit est bien sympa, dans les tours ça chante comme une abeille. Ensuite collecteur et pipes d'admission c'est la même chose, c'est la grosse pièce en plastique sur laquelle est fixée le papillon et qui le reli à la culasse. Et non un collecteur de saxo de 90ch ne peut pas aller, il faut les derniers modèles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smith22 0 Posté(e) le 2 mai 2007 d'accord je te remercie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph 0 Posté(e) le 2 mai 2007 Bienvenue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smith22 0 Posté(e) le 3 mai 2007 Au fait sur la photo de ton papillon celui de saxo c'est pas celui de gauche ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain63 0 Posté(e) le 3 mai 2007 bienvenue!! jolie 106 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo Terrible 0 Posté(e) le 3 mai 2007 Bienvenue et +1 avec Smith22, c'est meme sur et certain le papillon d'origine sur nos 106 c'est celui de droite, et celui de gauche celui de sax. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathb33 0 Posté(e) le 3 mai 2007 Euh oui c'est ça, me suis gourré. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smith22 0 Posté(e) le 3 mai 2007 Regarde tes MP icic et sur le fofo des S16 s'il te plait mathb33 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathb33 0 Posté(e) le 24 décembre 2007 Salut à tous, cela fait un bon moment que je ne suis pas venu sur ce forum, et je n'ai pas non plus donné de nouvelles de ma 106 depuis un certain temps, pourtant elle a changé. Donc depuis un petit moment maintenant j'ai revendu les jante de rally au profit de jantes de xsara excluvive en 15 pouces, j'adore le résultat, c'est la seul différence niveau estétique. Le reste c'est que de la mécanique car j'ai rendu la boite courte (elle ne m'appartenait pas), et j'ai recatalysé car il y a eu un gros changement.... Ba oui j'ai remplacé mon 1.4 d'orig par un 1.6 de saxo vts 100ch, donc la plus besoin de boite courte pour que ça marche. Et meme en gardant la gestion d'orig le moteur marche niquel, a part que le rupteur est toujours a 6200 tours. Ce qui est sympa c'est que ce moteur a exactement le meme look que celui d'orig donc pour voir la différence faut etre très fort. Bon allez voila quelques photos pour les jantes. Et la voici avec deux de ses petites soeurs dont celle de facto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenJ 0 Posté(e) le 25 décembre 2007 Roh y'a pas à chier, les jantes team dynamics blanche sur la ET noire, elle sont fabuleuse ! ( si ce sont bien celle là... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain63 0 Posté(e) le 26 décembre 2007 y me semble bien que se sont celle la!! ou alors les oz peinte en blanche!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quik85 0 Posté(e) le 15 janvier 2009 salut j'ai plein de question a te posé dans ce cas la! la pose du moteur est plug and play vu qu'exterieuremen il sont identique mais les numéro sur la carte grise ou chassi ne coresponde pas commen a tu fais? et pour le controle technique commen fais tu ? passage au mine? et chassi le train arriere est resté identique? donc la ta 106 équivo a une 106 rallye 100 cv phase 2 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nebule 0 Posté(e) le 15 janvier 2009 A mon avis tu n'auras pas de reponse >>> Dernière visite: Dim 30 Déc 2007 - 16:50 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites