Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mathb33

mathb33 | Bleu Santorin | Gironde ( 33 )

Messages recommandés

Bonjour à tous, cela fait un moment que j'ai connaissance de ce forum mais je n'y ai encore jamais poster.
Donc je vous présente ma voiture. C'est une 106 enfant terrible de 2002 couleur bleu santorin avec à peu près 40000 kms au compteur.
Depuis que je l'ai j'y ai apporté quelques modifs.

Liste des modifs:

- Admission en carbon BMC
- Collecteur d'admission de saxo vts 100ch (conduits et papillon plus gros)
- Collecteur d'échappement 4-2-1
- Ligne d'échappement inox (sauf le silencieux pour ne pas faire de bruit)
- Pour le moment boite de vitesse courte de 106 rallye 1300 (je ne vais pas la garder elle n'est pas à moi mais c'est sympa)
- Freins avant de 106 xsi (disques ventilés)
- Durites de freins type aviation
- Ressorts courts eibach -30
- En ce moment des jantes de 106 rallye ph2

Voila maintenant les photos.

D'orig:


Avec les jantes d'un pote:


Juste après rabaissement:




A droite le papillon d'orig, à gauche celui de saxo:


L'admission BMC:


Avec les jantes de rallye:




Et une dernière le collecteur d'échappement:



Voila.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue à toi il me semblait que ta voiture me disais quelque chose elle est vraiment jolie bien que je préfère les deuxième jantes que tu avais dis moi j'ai une question tes pipes d'admission je t'avais déjà demander 2 ou 3 trucs dessus mais j'ai une nouvelle question est ce que celles de saxo 1.6 90ch font l'affaire et sinon est ce que tu aurais une photo exact de ce qu'il faut changer parce que que ce soit collecteur d'admission ou pipes d'admission je ne sais pas ce que c'est je sais juste ce qu'est le papillon

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors oui j'ai senti quelques chose, déja j'ai plus du tout de perte de puissance a haut régime, j'en ai même gagné pas mal. C sur que la caisse avance bien mieux que d'orig. Et la boite courte c'est super sympa niveau pèche, par contre du coup je rupte en 5eme à 180 km/h.
J'avais testé contre une ET d'origine, et jusqu'en en fin de 2 c pareil mais en trois je passe devant.
Et avec le collecteur et la ligne le bruit est bien sympa, dans les tours ça chante comme une abeille.

Ensuite collecteur et pipes d'admission c'est la même chose, c'est la grosse pièce en plastique sur laquelle est fixée le papillon et qui le reli à la culasse. Et non un collecteur de saxo de 90ch ne peut pas aller, il faut les derniers modèles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait sur la photo de ton papillon celui de saxo c'est pas celui de gauche ??? Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue et +1 avec Smith22, c'est meme sur et certain le papillon d'origine sur nos 106 c'est celui de droite, et celui de gauche celui de sax.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regarde tes MP icic et sur le fofo des S16 s'il te plait mathb33

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, cela fait un bon moment que je ne suis pas venu sur ce forum, et je n'ai pas non plus donné de nouvelles de ma 106 depuis un certain temps, pourtant elle a changé.

Donc depuis un petit moment maintenant j'ai revendu les jante de rally au profit de jantes de xsara excluvive en 15 pouces, j'adore le résultat, c'est la seul différence niveau estétique.

Le reste c'est que de la mécanique car j'ai rendu la boite courte (elle ne m'appartenait pas), et j'ai recatalysé car il y a eu un gros changement....

Ba oui j'ai remplacé mon 1.4 d'orig par un 1.6 de saxo vts 100ch, donc la plus besoin de boite courte pour que ça marche. ange

Et meme en gardant la gestion d'orig le moteur marche niquel, a part que le rupteur est toujours a 6200 tours. Ce qui est sympa c'est que ce moteur a exactement le meme look que celui d'orig donc pour voir la différence faut etre très fort.

Bon allez voila quelques photos pour les jantes.





Et la voici avec deux de ses petites soeurs dont celle de facto.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Roh y'a pas à chier, les jantes team dynamics blanche sur la ET noire, elle sont fabuleuse ! ( si ce sont bien celle là...Smile )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut j'ai plein de question a te posé dans ce cas la!
la pose du moteur est plug and play vu qu'exterieuremen il sont identique mais les numéro sur la carte grise ou chassi ne coresponde pas commen a tu fais? et pour le controle technique commen fais tu ? passage au mine? et chassi le train arriere est resté identique? donc la ta 106 équivo a une 106 rallye 100 cv phase 2 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis tu n'auras pas de reponse ange

>>> Dernière visite: Dim 30 Déc 2007 - 16:50

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...