Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Emilie106

Nettoyage de votre auto

Messages recommandés

Voila je me pose des questions je voudrais bien faire briller ma petite 106 et je me demandais quel produit je peux acheter.

Et par la meme occasion quel sont les produits ou astuce que vous utilisez pour l'interrieur, les jantes, les siéges, les vitres....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, tu as frapper a la bonne porte.

Je t'expliquerais pour la brillance de ta voiture demain car j'ai vraiment pas le temps maintenant.

Dis moi deja comment tu entretiens ta voiture ( lavage tout les combien de temps etc.. si ta des micro-rayure, tourbillons etc...)
bonne soirée @demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh je crois que ca fait un petit moment déjà qu'elle a frappé à cette porte, elle est déjà tres loin à l'heure qu'il est ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ludo Terrible a écrit:
euh je crois que ca fait un petit moment déjà qu'elle a frappé à cette porte, elle est déjà tres loin à l'heure qu'il est ! lol


LOL21er

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super ce sujet !

moi je nettoie d'abord :

- Rénov' plastique : ca fait briller les plastiques mais ouahhh qu'est ce que ca pue (bien ventiler sinon coma assuré)

- aspirateur :ma femme m'a ramené cet engin trés pratique, ca aspire les poils, les saletés. Un conseil les amis, ne pas essayer d'aspirer ses pellicules sur le crane, surtout si on a des longs cheveux...

- netoi' jante: asperger, rincer et bien faire l'interieur de la jante avec une brosse.

- et aprés hop! direction l'éléphant bleu !


et voila !! une 106 toute prope ! [/i]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph a écrit:
Ludo Terrible a écrit:
euh je crois que ca fait un petit moment déjà qu'elle a frappé à cette porte, elle est déjà tres loin à l'heure qu'il est ! lol


LOL21er


Ca yé je suis revenu !! je pense que ca doit etre un an aprés lol

alors moi pour nettoyer la voiture je prends le roulot ! surtout en ce moment fait trop froid.

Mais quand je le fais moi c'est produit vaisselle, deux savons, deux rinçages. Ensuite séchage avec une serviette douce. Puis un peu de lustrant.
Pour les jantes je prends une petit brosse et du produit norauto !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emilie106 a écrit:
Steph a écrit:
Ludo Terrible a écrit:
euh je crois que ca fait un petit moment déjà qu'elle a frappé à cette porte, elle est déjà tres loin à l'heure qu'il est ! lol


LOL21er


Ca yé je suis revenu !! je pense que ca doit etre un an aprés lol

alors moi pour nettoyer la voiture je prends le roulot ! surtout en ce moment fait trop froid.

Mais quand je le fais moi c'est produit vaisselle, deux savons, deux rinçages. Ensuite séchage avec une serviette douce. Puis un peu de lustrant.
Pour les jantes je prends une petit brosse et du produit norauto !


Le Roulot?? pas celui du lavage auto quand même? Rayures assuré avec !!

Sinon pour nettoyé votre vitres... utiliser du papier journal.. C'est une très bonne astuce car pas très chère ... Enfin évidemment le papier ne fait pas tout.. Aidez le avec du produit quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oulalala c'est claiur que c'est le truc que je ferais jamais subir a ma voiture sa les rouleaux!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deterrage lol


Les rouleaux je l'est fais deux fois au debut parce que je savais pas


résultat :

premiere fois trop mal laver pourtant j'ai mis 6 euros l'arnaque

deuxieme : le retro peter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi la mienne la proprio la lavait souvent au roulot a voir les micro rayure sur toute la voiture !!! Crying or Very sad


Moi c'est un coup de karsher au Croco Jet et une fois sèche, du renov' plastic, un coup de produit sur les vitres et un ti coup de lusteur de chez GS27 et voila le travail !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr le deterrage bien vue

Moi c'est Meguiar's et MAGNIFIQUE et dire que la meuf de feu vert ose me dire oh bin GS27 c'est la meme chose mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jai du meguiar's aussi chez moi !

MDR ! GS27 et Meguiar's c'est pas pareil, c'est les meilleur produit de netoage mais GS27 vaut pas Meguiar's !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh que non... Meguiar's c'est THE produit pour tout ce qui est lavage lustrage... meme si gs27 c'est pas mal...

no no dop-dop je cherche pas l embrouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tkt jtaime ma poul tu sais !!! hihihihihi

(en toute amitié hein !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meguiar's et loin d'etre le top, surtout la gamme grand public Wink

Cette gamme bascule vraiment dans le marketing pure, plus cher pour moins d'efficacité c'est dommage, parceque leur gamme pro, et beaucoup mieux ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais le prix ya pas photo quoi que la gamme grand public reste abordable et le resultat on en parle pas car ils sont la c'est clair j'ai vu sur le fofo Quik une renovation avec les produit meguiar's bin voila quoi la caisse c'est devenu un miroir limite tu la prend en photo c'est presque un hdr mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un moment un pote carrossié a mon pere avait un polish de ouf !!!!
Je sais pas la marque mais le THE polish !!!!!

J'aurais aimé savoir quelle marque c'était !
Mais cété une marque pas connu il mavais dit..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis sur, bien énérvé, ma onyx jla fait en HDR ambulant !

LOL2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le probleme de la gamme grand public, c'est qu'il faut contenté les gens qui veulent pas passé trop de temps, et veulent un résultat nikel, rapide et pas cher, mais une preparation esthetique correct, ne se fait pas en une seul étape ^^

Si tu prend la gamme grand public meguiar's, t'en a pour aussi cher, voir plus, qu'une gamme pro (meguiar's ou autre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut aussi en plus de ça une petite polisheuse Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien la polisheuse !!


Moi je sais pas comment viré mes put**** de micro raiyure a la connnnn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta essayé les produit de lustrage efface rayures?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba j'ai acheté du gob rayure gs27 mais sa sert a rien, dailleur sa devait être un vieu gs27 vu la gueule du pot humm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu y arrivera pas avec une polisseuse classique norauto et les produit grand public, si tu veux, tu peux les "remplir" assez efficacement mais sa restera temporaire Wink

Le mois prochain je pense me prendre une bonne polisseuse ^^

Mais bon, déjà la je met un temps fou pour laver ma voiture, les gens me prennent pour un fou Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lool ! moi sava je passe un peu de temps mais sa peut allé !

Je vais allé voir un pote carossié pour qu'il me trouve un truk efficasse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai testez le scratch X de meguiar's et nikel sa a bien rattraper

Par contre apres nico tu dis vrai car il veulent que sa sois rapide mais apres quand je me sers de sa je suis pas 1h plutot 4 ou 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La derniere fois que ma voiture est passé en carrosseire, ils ont voulu passé un polish Neutral

Resultat:

-Tout mon travail a été anéantis

-J'avais des belles traces de polish sur les plastique

-Trace de calcaire...

A ne jamais refaire

Par contre, ils m'ont redressé mon aile impeccablement bien ^^

Sinon, la derniere grosse renov que j'ai fait sur ma voiture, sa a duré pas loin de 8H

Pour un lavage correct, sa me prend entre 2H et 3H intérieur compris avec démontage des siège une fois sur deux ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ouai carément tu vire les sieges toi !

Le Ouf !!!!!!

Je te tire mon chapeau la !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n1c0 a écrit:
La derniere fois que ma voiture est passé en carrosseire, ils ont voulu passé un polish Neutral

Resultat:

-Tout mon travail a été anéantis

-J'avais des belles traces de polish sur les plastique

-Trace de calcaire...

A ne jamais refaire

Par contre, ils m'ont redressé mon aile impeccablement bien ^^

Sinon, la derniere grosse renov que j'ai fait sur ma voiture, sa a duré pas loin de 8H

Pour un lavage correct, sa me prend entre 2H et 3H intérieur compris avec démontage des siège une fois sur deux ^^


psycopate va affraid

joke inside ddr

c'est vrai qu'on y pense pas à démonter de temps en temps les sièges pour un lavage de la moquette intégrale...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour un grand néttoyage

Démontage des siège, les éclairages, les roue...

Oui je suis un grand malade Laughing

Mais si vous voyez tout ce que je retire Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exactement ^^

Une fois le travail effectué, je m'arrête, regarde ma voiture et la, c'est un pure moment de plaisir ange

Avoir une voiture bien protégé par une bonne petite cire, c'est toujours rassurant est sa permet de facilité les futur lavage ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beh les sièges jle fait jamais, jme vois mal tout démonter !! Mais par contre pour l'arrière la banquette s'enlève très facilement.

Moi j'avais un polish premier prix à feu vert.. beh j'ai compris mon erreur ! On aurait dit du lait !

Et meguiars très bonne marque, ca se voit sur le prix remarque, mais tout marche super bien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben ce week end, j'aurais du avoir mon premier vrai client, une 406 coupé mais c'est reporté Laughing

Je me suis donc rabattu sur l'intérieur de ma voiture, au programme, démontage des sièges, banquette arrière, console de frein a main et levier de vitesse pour un nettoyage en profondeur jusque sous la moquette

Résultat, j'ai trouvé 2€20 Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi pour un bon lavage, ça me prend minimum 6 ou 7H, et je le fait sur deux jours en général.
Je lave à l'éponge (ça fait souvent rire je ne sais pas pourquoi, j'adore le contact physique de la carrosserie sous ma paume).
Donc 3à 4h pour la carrosserie (shampoing et lustrage, dégoudronage, re shampoing et relustrage, et à peut près autant pour le moteur, les vitres et l'intérieur.
Par contre après elle est vraiment superbe.
Beaucoup disent que je suis un taré...
Ils ont peut-être pas tort mais que voulez vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ça aussi le sacrifice pour avoir une voiture NIKEL Wink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prefere un gant microfibre qu'une éponge Wink

Surtout si tu aime le contact avec ta voiture ^^

Par contre, pour le temps de lavage, une fois la voiture bien preparé (lavage, decontamination, polissage, lustrage et cirage), le temps est considérablement reduit si les produit utilisé sont de bonne qualité

Moi par exemple, j'ai passé, la premiere fois, a peu pres 6h juste pour la carrosserie, 2h pour les finitions (vitres, joints, interieur...) et je n'avais pas fait le moteur, ce qui m'a pris un peu plus tard, environ 2 ou 3h de plus

Mais maintenant, pour un lavage correcte, j'en ai pour 45min tout compris (carrosserie, vitres et intérieur)

Par contre, pour chaque "rafraichissement" de la protection, ça me prend environ 2 a 3H (Pré-lavage si besoin, lavage, lustrage et cirage)

Le tout c'est de maintenir une protection en états et tout revient tres vite nickel Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, on va faire vivre un peu ce topic, on parle de nettoyage depuis un moment sur differents post, mais ce sujet a plus sa place ici ^^

Alors je vais vous faire part d'un petit comparatif entre deux produit

Meguiar's last touch



Produit a dillué, peut servir comme lubrifiant pour la clay ou comme lavage rapide (quick detailer) est cette fonction que je vais comparer ici

Il sera dillué avec un ration de 1:1 (1 dose de produit pour 1 doses d'eau démineralisé)


insta finish spray wax


Second produit du test, il est a base de silicone, sert de lavage rapide et est censé rehausser l'effet brillant des cires en réduisant l'effet statique (empêche la poussière d'être attiré par la carrosserie)

----------------------------------------------------------

Voila, maintenant que les deux produits sont présenté, on peut passer au test, les deux parties de la voiture a été traité avec un produit differents (moitié/moitié sur l'avant et l'arrière)

Les deux produits seront appliquer de la même manière (un "pshit" et on étale) et avec les même accessoire a savoir, deux microfibre, une pour l'application (Chemical Guys Miracle) puis une pour l'essuyage (Poorboy's Mega Plush)

J'ai commencé par le last touch de meguiar's, le produit s'applique plutot bien, il est facile a travaillé, on en met un peu beaucoup pour couvrir toute la carrosserie, niveau rendu, il laisse une carrosserie très propre et laisse apparaitre l'effet de la cire, rien de plus, par contre, tres bonne odeur, on en mangerai presque ^^

Ensuite le spray wax, il en faut bien moins que le last touch, il s'étale bien mieux, l'application et plus facile, il coule beaucoup moins (moins liquide) mais par contre, il sent moins bon que le last touch (il a tout de même une bonne odeur), niveau rendu, c'est assez impressionant, il releve tres bien l'effet de la cire et laisse un carrosserie lisse, brillante et profonde

Deux petites photos

Last touch


Spray wax


Les deux photos ont été prisent dans les meme conditions (reglage et luminosité) et n'ont subit aucun traitement photoshop

Pour les prix, le last touch est vendu a 19.95£ (23.40€) pour 1 gallon (3.75 litres), on le dilue a 1:4, donc on peut faire 15 litre de produit pour moins de 25€

Le spray wax, est vendu a 6.95£ (8.15€) pour 16oz (475ml) mais est prêt a l'emploi, pas besoin de le diluer, pour comparer avec le last touch, pour moins de 25€ on a 1.4L de produit près a l'emploi, donc moins économique

Donc pour conclure, une grosse préférence pour le spray wax d'insta finish au niveau du rendu, moins économique au niveau du prix a mon sens, le last touch doit plus etre destiné a un lavage rapide a rendu neutre, ou comme lubrifiant pou la clay, pour un effet brillant et un peu plus de profondeur, je prendrai l'insta finish spray wax Wink

Voila pour le compte rendu, ça peut toujours servir ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh le délire !!!!!

Le boulot de ouf !!!!

Moi et Kineco si on est dans le ocin on viendra chez toi direct !!!

2 peinture noir pour toi N1co !!!!!!!!


Tu fais du travail magnifique !!!!!

Je suis fan !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a toi ^^

ça a été plus rapide que j'aurai pensé, les défauts ce corrigeaient assez bien, arrivé a 10h, travail terminé sur les coups de 17h30 donc environ 7h de travail

Si vous passez dans le coin, je me ferai un plaisir de traiter vos deux peinture noire ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et nous sa sera un honneur de ce faire traiter la peinture par un as comme toi !

Continue comme ça en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...