Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
subarumania-subaru-mania

Rallye - WRC - Grèce 2013

Messages recommandés

Rallye - WRC - Grèce : Latvala : «C'est incroyable»

Dix ans après ses débuts en WRC sur ce même rallye de Grèce, Jari-Matti Latvala s'est imposé dimanche devant Dani Sordo et Thierry Neuville. «C'est un moment très important», a expliqué le Finlandais, vainqueur pour la première fois cette saison.




Le rallye de Grèce est très spécial pour Jari-Matti Latvala. (AFP)

Jari-Matti Latvala (pilote Volkswagen/1er en Grèce) : «C'est incroyable. Le début de saison a été difficile et c'est un moment très important. Cela fait dix ans que j'ai disputé mon premier rallye WRC ici et cela m'a poussé à gagner ici. Il y a dix ans, je n'avais même pas 20 ans (18 ndlr), j'étais très excité de courir contre des pilotes comme Mäkkinen, Sainz, etc. Mais je n'étais pas prêt physiquement et j'étais à la rue au niveau des réglages. Hier (samedi), je ne pensais pas à gagner mais ce matin oui, spécialement dans la dernière spéciale.»
«De toute manière, le rythme de Jari-Matti était trop élevé pour essayer d'aller le chercher» Dani Sordo (pilote Citroën/2e en Grèce) : «Après tous les problèmes que j'ai eu dans les autres rallyes cette saison, celui-ci a été très bon et me donne beaucoup de confiance. Après mon erreur en Suède, mon accident au Portugal et mon mauvais résultat en Argentine (9e), nous avons décidé de ne pas prendre de risque. A la fin, ça a été payant. De toute manière, le rythme de Jari-Matti était trop élevé pour essayer d'aller le chercher. Ce résultat est bon pour la confiance et le championnat constructeurs.»


Thierry Neuville (pilote Ford/3e en Grèce) : «Nous avons eu une bonne stratégie et les autres ont fait des erreurs. Nous avons passé une belle journée samedi et n'avons eu aucun problème aujourd'hui. J'ai pensé que nous avions une ponction après 5 kilomètres dans la dernière spéciale donc j'ai ralenti, mais c'était finalement OK et nous avons continué à accélérer. Ma stratégie a changé. J'espère avoir montré que je suis aussi capable de conduire de manière intelligente. Aujourd'hui, je me suis efforcé de rester sur la route. C'est bon pour mon avenir. Il ne faut pas oublier que je n'ai que 24 ans.»


Sébastien Ogier (pilote Volkswagen/10e en Grèce et leader du championnat du monde) : «La Power Stage était un objectif et on a fait le boulot, donc ça permet de finir le week-end sur une note positive. Je savais qu'il fallait attaquer fort, surtout en passant le premier, et c'était une belle spéciale. Je ne vais pas montrer quelqu'un du doigt (au sujet du problème technique de vendredi dans l'ES1), c'est la première saison de cette équipe et ce qu'elle réalise, c'est très beau. C'est mon premier gros pépin en six courses, ce n'est pas grave. Il faut éviter que ça se reproduise, pour qu'on ne lâche pas trop souvent de gros points à l'avenir. La victoire de Jari-Matti (Latvala), c'est l'idéal pour sa confiance et ça n'affecte pas du tout la mienne.»

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...