subarumania-subaru-mania 0 Posté(e) le 12 mai 2013 Il se peut que de temps en temps il soit neccessaire de nettoyer son soleno, par exemple si vous avez des problêmes de pression de turbo, quand il oscille un peu, il se peut que le soleno soit sale.Voilà donc la façon de le nettoyer.D'abords, il est où et ça ressemble à quoi.Il est juste au dessus de la boite à aire, suivant les modeles il y a un petit cache en plastique avec 2 petites visses qui se tournent à la main pour l'enlever.Ensuite il y a 2 écrous de 10, ça s'enleve assez facilement. Enlever ensuite les 2 durites qui partent vers le turbo et vers la durite d'admission.Vous pouvez d'abords enlever le petit clips avec les fils electriques mais il faut les remettre pour le nettoyage.Voilà le soleno en lui même :Donc arrivé là, il vous reste dans les mains ce soleno avec uniquement la prise electrique clipsée dessus.Là il faut mettre la voiture en mode "test". Pour celà il suffit de brancher ensemble les 2 prises vertes qui sont sous le volant et de mettre le contact sur "on". Le tableau de bord va clignoter, les ventilos du radiateur d'eau et le soleno fonctionneront par intermittence.Maintenant il suffit de mettre du nettoyant frein dans un des tours du soleno, ça va ressortir par l'autre. Si ça ressort de la même couleur c'est qu'il est propre, si ça ressort sombre il faut continuer jusqu'à ce que ce soit clean.Ensuite mettre un peu de WD40 pour chasser l'humidité et hop, il faut tout remonter. Mais avant vous pouvez en profiter pour nettoyer aussi toutes les petites durites, le restricteur et le "T" qui vont au turbo , des fois que ce soit aussi sale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites