Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
subarumania-subaru-mania

Petite prepa moteur d'olive gt membre du subaru paca

Messages recommandés

Salut a tous,je présente ma subaru gt 2000 que j'ai acheter en décembre 2010 a la frontière franco-suisse,elle était toutes d'origine hormis des jantes de wrx en 17 pouces et une peinture bi ton.Je l'ai monter petit a petit et il y a un ans j'ai décider de la mettre sur chandelle,vu que j'adore la vitesse,les fortes sensation et les préparations moteur j'ai tous changer dessus et de faire un joli projet sa prend du temps et beaucoup d’argents mais je suis un passionné .Dans un premier temps sa sera principalement de l'arsouille sur nos belles petites route puis après je m'orienterais plus a tourner sur circuit avec.Pour le montage c'est mon père mécanicien a la retraite qui s'en occupe,sa a pris un peu de retard vu a des petites soucis de santé mais sa va mieux et les beaux jours arrive donc le moteur va être tous assemblé dans les semaines qui vont suivre, le bas moteur et les culasses sont fermé reste a les assemblé.Niveau carto sa sera une bi-carto sp98/e85 en gestion map.Niveau pièces me manque plus grand choses, les renfort châssis et le circuit d'alimentation d’essence (injecteurs,rail,régulateur).

Voila son set up qui aura au final:

-Moteur:
Bas moteur semi closed de subaru sti 2002 réaléser en 92.5 mm.
Piston forgé JE 92.5 mm.
Bielles MANLEY.
Vilebrequin d'origine sti.
Coussinet de bielles et de vilebrequin ACL tri-métal.
Pompe a huile gros débit.
Pompe a eau SKF 8 pales.
Joint de culasse COSWORTH 0.78 mm.
Culasse d'origine gt 2000 révisé et préparé.
Ressort de soupapes BRIAN CROWER titane.
Soupapes SUPERTECH inconel ss.
Arbres a cames BRIAN CROWER stage 2 272°.
Godets sti.
Goujons de culasse COSWORTH 260 000 psi.
Kit embrayage/volant moteur allégé 6 kg HKS simple disque.
Kit distribution GATES RACING.
Échangeur sti 8(va être remplacer par un fmic HPI).
Turbo HKS GTII 7640 ej20.
Dump valve HKS SSQV 3.
Durite d'induction SAMCO.
Kit durites d'eau SAMCO.
Durites dépression SAMCO 3,4,5 mm.
Durite maf SAMCO.
Spacer grimmspeed 8 mm.
Filtre a air PIPERCROSS.(va être remplacer par un kit admission HKS).
Kit faisceau allumage MAGNECOR.
Injecteurs ID toop feed 1000cc.
Kit rails d'essence semi parallèle COSWORTH +durites essence dash6.
Rail de conversion side feed/top feed KARL DAVEY.
Régulateur de pression d'essence SYTEC.
Bouchon d'huile COSWORTH.
Bouchon de vase d'expansion COSWORTH.
Radiateur aluminium BLITZ.
Pompe a essence walbro 255 l/h.
Boite de subaru forester turbo s avec pont en 4.44 (démonter dans la semaine pour la remplacer par une sti 6 vitesses).

Extérieur:
-Lame avant p1.
-Caches anti-brouillards sti.
-Phares avant complet fond noir.
-Clignotant avant fond noir.
-Prise d'air de capot 22b.
-Écope de capot sti8.
-Capot, toit, aileron malle arrière repeint en noir brillant.
-Aileron sti 5.
-Phares arrière fumé.

Châssis/Freinage:
-Kit gros frein avant d2 8 pistons.
-Durites tressés goodridge .
-Plaquettes arrières ferrodo ds2500.
-Disque arrière groupe n.
-Amortisseur kayaba agx(va être remplacer par de bon combiné fileté).
-Jantes parotech mygale s repeinte en noir brillant chaussée de bridgestone re050.
-Tous les renfort châssis cusco a venir (barre anti roulis av ar en 22 mm,barres 4 points,tirant arrière exct.)


Voila des photos avant que je la mette sur chandelle:







Voila le moteur avant le démontage.


Montage du kit freins D2 8 pistons:




Bas moteur subaru sti 2002 semi closed deck réaléser en 92,5 mm:



Bielles forgé MANLEY:



Pistons forgé JE 92,5 mm 8:5.1



Coussinet de bielles et de vilebrequin acl tri-métal:


Pochettes de joint moteur complète:


Calorstat neuf,pompe a huile gros débit,pompe a eau skf 8 pales:




Ressort de soupapes titane BRIAN CROWER,soupapes inconel ss SUPERTECH, AAC BRIAN CROWER 272°:





Toutes les durites en samco bleu,elle sont pas toute sur la photo j 'en ai de partout^^,échangeur sti 8,la pieuvre d'admission repeinte en noir brillant haute température,tous les pièces moteur sont repeinte en couleur alu haute température,et les pièces plastique moteur repeinte en bleu pailleté.





Des pièces un peu de partout,la voiture sur cales:




Les culasses sortant du rectificateur comme neuves réviser nettoyer changement des godet par des sti jeux effectué avec les AAC 272° les ressort de soupapes titanes et les soupapes supertech:



Ma ligne INVIDIA GT350 toute nettoyer,collecteur invidia equal lenght pour ej 20 avec up pipe incorporé:






Turbo HKS 7640 GTII pour ej 20(devrait taper dans les 470 ch au bio, a voir ce que va donner la carto):





Kit embrayage HKS LA single avec sont volant moteur allégé 6kg:




Joint de culasse COSWORTH 0,78,goujon de culasse COSWORTH 260 000 psi:


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite prépa, tu rigoles, on se croirait sur un site de vente en ligne bounce

belle bête en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, avant tous belle caisse et surtout belle prépa

Ensuite ou puis je rejoindre le groupe Sub PACA?

Et ou puis je trouver une prise d'air capot comme celle ci?

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...