arzhul 0 Posté(e) le 18 mars 2013 sur wrx7 et wrx8 les injecteurs bleus de 420cc sont sous dimensionnés, sur une configuration stockles duty cycle sont presque à 80%, dès qu'on modifie un peu on arrive vite à 100%.petite explication, les injecteurs ne sont pas réglables en débit, ils sont ouverts à fond ou complètementfermés, ce qui calibre la quantité d'essence injectée c'est la durée pendant laquelle ils sont ouverts.un duty cycle de 100% ne veux pas dire injecteur ouvert à 100%, c'est toujours ouvert à 100%.l'injection d'essence doit se faire pendant la phase d'admission, en gros pendant que les soupapes sont ouvertes,si on veut plus d'essence il faut injecter plus longtemps, manque de bol les soupapes se sont déjà refermées.dans le principe c'est ce qui se passe, à 6000 tours ça reste pas ouvert longtemps.un duty cycle de 100% correspond à une limite raisonnable de fonctionnement des injecteurs, comme il y a toujoursune petite marge de sécurité on peut dépasser un peu, ouvrir les injecteurs plus longtemps, et dépasser 100%.pour éviter cette limitation, la solution est de mettre des injecteurs roses sti de 550cc, ça se monte sans problème.un peu de boulot quand même, le but étant de démonter un minimum et surtout sans toucher à la pieuvre,c'est pas toujours très accessible, il faut avoir la clé qui va bien pour chaque vis.commencer par enlever la batterie, la boite à air, et le réservoir du lave glace, vous êtes assez grands pas besoin de photos.le plus facile en premier histoire de se faire les doigts, c'est le coté batterie.enlever le couvercle du reniflard, il y a trois vis, pour accéder aux autres vis derrière.le but étant de démonter cette protection, 4 vis plus la durite, ça va encore.le rail est tenu par deux vis.enlever encore celle ci pour pouvoir soulever le railcette fois on a accès, débrancher les connecteurs des injecteurs.soulever le rail, les injecteurs viennent avec, tirer vers le bas pour les sortir, ça peut être un peu dur.il ne reste plus qu'à mettre le nouvel injecteur, voir sur la photo le positionnement des joints, si possible mettre des joints neufs, surtout le joint torique du haut, risque de fuite d'essence,le joint du bas sera mis directement dans le trou, si on le laisse sur l'injecteur il tient pas.mettre l'injecteur en premier dans le rail, mettre un peu d'essence sur le joint torique pour que ça rentre mieux, et pousser vers le haut.c'est le plus délicat, si le joint est abimé, il y a risque de fuites, après il rentre vers le bas sans problème, ne pas oublier le joint.faire pareil pour l'autre, et tout remonter.de l'autre coté maintenant, c'est un peu plus compliqué, mais on va retrouver les mêmes techniques.enlever le couvercle du reniflard ici aussidéplacer le réservoir de liquide de refroidissement, il y a 2 durites à débrancher, prévoir un bidon pour vider le réservoir, mettre les duritescomme sur la photo sinon ça coule sans arrêt.là il faut enlever tous les colliers qui tiennent la tubulure de climatisation.là aussi le but c'est d'enlever la protection, un peu galère pour certaines vis.3 vis pour libérer le rail, on connait déjà.les injecteurs sont enlevés, même technique que de l'autre coté, pareil pour le remontage.un conseil, ne pas tout remonter, mettre les nouveaux injecteurs des deux cotés, fixer les rails.et après remettre la batterie, deux ou trois coup de clé, sans lancer le moteur juste histoire de mettre le circuit d'essence en pression.comme ça si il y a des fuites, ça se voit tout de suite, si c'est bon on continue.aucune idée du temps qu'il faut, je dirais une après midi, bien pénard.un truc aussi, il faut modifier la carto pour donner la nouvelle taille de l'injecteur, c'est pas sorcier mais faut le faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
subarumania-subaru-mania 0 Posté(e) le 18 mars 2013 Merci pour ton tres sympatique didactitiel. Ca commençait a manquer sur le forum. Vivement le prochain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
subarumania-subaru-mania 0 Posté(e) le 20 mars 2013 Autre précision, les duty cycle injecteurs ne s'arrêtent pas à 100%, mais par un système de calcul le max se situe à 125%.par contre, il est bien de ne pas dépasser 115% environ, ça laisse une marge si jamais il y a un besoin d'enrichissement particulier sur wrx, tant que l'on reste avec le TD04, les injecteurs d'origine suffiront, même au bio (bien qu'il seront très limite).passage à un turbo plus gros, du genre le VF35 ou plus gros, montage des injos sti (ou plus gros) obligatoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites