SavoieSub 0 Posté(e) le 3 janvier 2013 J'ai changer mon liquide de refroidissement. (tout les 2 ans carnet d'entretien)Il faut environ 6 litres de liquide de refroidissement et pour ne pas mettre n'importe quoi j'ai acheté de l'origine Subaru!J'en ai profité pour remplacer mes durites par du reforçer "samco"Dévisser le bouchon du bocal de liquide de refroidissementEnlever le manchon dit "acordéon" pour avoir accès au colier du fond.Dévisser les deux coliers de la durite supérieurDévisser les deux coliers de la durite inférieur et laisser couler le liquide dans un sceau.Cette métode permet d'éviter d'utiliser le petit robinet qui se trouve sur et sous le radiateur car il est trop fragile! et c'est plus rapide!Une fois que tout c'est écoulé, retirer la durite inférieur.la voici avec la neuve.Retirer la durite supérieur et toute celles que vous changer par du renforcé.Voici la durite inférieur monté avec les coliers d'origine qui sont très bien pour ma config moteur !Changement des petites durites, toujours avec les coliers d'origineAvant de fixer la durite supérieur, profiter en pour renplire le radiateur.......... le moteur..........et le petit bocal du trop plein qui se trouve dans l'aile.Fixer la durite supérieurRemplir le bocal de liquide de refroidissement.Remettre le manchon en place.Bien vérifier que toute les durites soient bien corectement sérrées.Démarer le moteur, mettre le chaufage et le ventilateur à fond.Laisser tourner 10 minutes environ, des bulles vont sortir par le bocal.Remettre du liquide.Donner quelques coups, légé, d'accelérateur cela permet d'évacuer encore plus de bulles.Remettre le bouchon du bocal et couper le moteur.Le lendemain matin ré-ouvrir le bouchon et faire le niveau si besoin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SavoieSub 0 Posté(e) le 3 janvier 2013 .........................la suite:Changement du radiateur car j'ai eu une très bonne affaire sur un alu!C'est un KOYO, ref pour GT 99/2000: R1819 je l'ai acheté d'ocasion (3000 km pour 240€ !!) à se prix là y a pas à hésiter !!http://www.koyoradracing.com/products/radiators.asp?make=SubaruTrès belle finition !!Voici celui d'origine, une fois les deux grosses durites et les trois petites enlevés (2 du réservoire liquide de refroidissement et 1 du trop plein) il sufit de tirer le radiateur vers le haut. J'ai décapé et repeint le bas des ventilo qui était un peut rouillé!Mis en place sur le radia, ça va tip-top !Nettoyage des pales des ventilo et fixationOn voit pas très bien, mais les structures des ventilo passent beaucoup plus près des poulies!Pour le bas aussi pile poile environ 3 mm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
venturi_subaru 0 Posté(e) le 3 janvier 2013 mais ta voiture elle roule jamais toujours aussi propre ( voiture et travail) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SavoieSub 0 Posté(e) le 3 janvier 2013 venturi_subaru a écrit:mais ta voiture elle roule jamais toujours aussi propre ( voiture et travail)si si elle roule, mais c'est vrais que ça fait deux ans qu' elle reste au garage l'hiver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
subarumania-subaru-mania 0 Posté(e) le 4 janvier 2013 Tres bon didactitiel jean christophe. MerciiiiiPS: Cette gt c'est une oeuvre d'art... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites