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SavoieSub

Changement liquide refroidissement+durites+radiateur pour GT

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J'ai changer mon liquide de refroidissement. (tout les 2 ans carnet d'entretien)
Il faut environ 6 litres de liquide de refroidissement et pour ne pas mettre n'importe quoi j'ai acheté de l'origine Subaru!
J'en ai profité pour remplacer mes durites par du reforçer "samco"

Dévisser le bouchon du bocal de liquide de refroidissement
Enlever le manchon dit "acordéon" pour avoir accès au colier du fond.



Dévisser les deux coliers de la durite supérieur



Dévisser les deux coliers de la durite inférieur et laisser couler le liquide dans un sceau.
Cette métode permet d'éviter d'utiliser le petit robinet qui se trouve sur et sous le radiateur car il est trop fragile! et c'est plus rapide!



Une fois que tout c'est écoulé, retirer la durite inférieur.
la voici avec la neuve.



Retirer la durite supérieur et toute celles que vous changer par du renforcé.

Voici la durite inférieur monté avec les coliers d'origine qui sont très bien pour ma config moteur !



Changement des petites durites, toujours avec les coliers d'origine





Avant de fixer la durite supérieur, profiter en pour renplire le radiateur.....



..... le moteur.....




.....et le petit bocal du trop plein qui se trouve dans l'aile.




Fixer la durite supérieur



Remplir le bocal de liquide de refroidissement.



Remettre le manchon en place.



Bien vérifier que toute les durites soient bien corectement sérrées.
Démarer le moteur, mettre le chaufage et le ventilateur à fond.
Laisser tourner 10 minutes environ, des bulles vont sortir par le bocal.
Remettre du liquide.
Donner quelques coups, légé, d'accelérateur cela permet d'évacuer encore plus de bulles.
Remettre le bouchon du bocal et couper le moteur.
Le lendemain matin ré-ouvrir le bouchon et faire le niveau si besoin.

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.........................la suite:

Changement du radiateur car j'ai eu une très bonne affaire sur un alu!

C'est un KOYO, ref pour GT 99/2000: R1819

je l'ai acheté d'ocasion (3000 km pour 240€ !!) à se prix là y a pas à hésiter !!


http://www.koyoradracing.com/products/radiators.asp?make=Subaru





Très belle finition !!



Voici celui d'origine, une fois les deux grosses durites et les trois petites enlevés

(2 du réservoire liquide de refroidissement et 1 du trop plein) il sufit de tirer le radiateur vers le haut.





J'ai décapé et repeint le bas des ventilo qui était un peut rouillé!



Mis en place sur le radia, ça va tip-top !



Nettoyage des pales des ventilo et fixation





On voit pas très bien, mais les structures des ventilo passent beaucoup plus près des poulies!



Pour le bas aussi pile poile environ 3 mm

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venturi_subaru a écrit:
mais ta voiture elle roule jamais QuestionExclamationQuestionLaughing
toujours aussi propre ( voiture et travail)
si si elle roule, mais c'est vrais que ça fait deux ans qu' elle reste au garage l'hiver

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