Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pierre06

Hyundai officialise son retour

Messages recommandés

Hyundai a officialisé son retour en WRC à partir de la saison prochaine avec l’I20. Le constructeur coréen rejoindra un plateau qui commence sérieusement à s’étoffer.

En attendant l’annonce dans la matinée de la position de Citroën et de son avenir en WRC, Hyundai a annoncé jeudi matin très tôt qu’elle ferait officiellement son retour dans la discipline à partir de 2013. Une conférence de presse retransmise en direct du Mondial de l’Automobile via le site de la marque (à 17h00) formalisera en grande pompe cette information mais on connait déjà quelques éléments concernant l’engagement.

Quelques manches dès 2013
Les Coréens espèrent participer à plusieurs manches de la saison 2013 si le calendrier très serré de développement de la voiture est respecté. Aucune date n’a encore été fixée mais l’I20 devrait donc s’étalonner par rapport à la concurrence dans la deuxième partie du calendrier avant de disputer un programme complet la saison suivante. Les noms des pilotes n’ont pas été dévoilés. La voiture sera développée en Allemagne, par la marque elle-même, à Offenbach.

Dans un contexte économique morose la nouvelle est évidemment excellente pour le WRC qui pourrait compter jusqu’à cinq, voir six constructeurs l’an prochain : Citroën, Ford, Mini, Volkswagen, Hyundai et peut-être même Toyota, qui a fait rouler la Yaris R1A au Rallye d’Allemagne il y a quelques jours. «Le WRC est reconnu comme étant l’une des discipline les plus excitantes de la planète. C’est un spectacle alliant excitation de dynamisme, l’incarnation parfaite de la marque Hyundai», a commenté Mark Hall, le directeur marketing Europe. Le constructeur a déjà couvert 72 épreuves du Championnat du monde des rallyes mais n’est jamais parvenu à décrocher un podium. Le meilleur résultat reste deux 4e places en Australie par Kenneth Carlsen (2000) et Alister McRae (2001) en Grande-Bretagne.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...