subarumania-subaru-mania 0 Posté(e) le 7 décembre 2012 SUBARU IMPREZALa Subaru Impreza est certainement l’un des modèles les plus connus du grand public, l’Impreza est apparue en 1992 est commercialisée à partir de Novembre 1993 en FWD et AWD, déjà à l’époque Subaru propose une offre de motorisation assez variée allant du modeste 1.6l atmosphérique au rageur 2.0l GT Turbo en passant par un 1.8l et un modèle sport 2.0l atmosphérique.(A noter qu’a partir de 1996 seul le 2.0l Turbo sera préservé.)En 1994 Subaru décide de créer pour le marché japonais une version plus poussée de l’Impreza 2.0l Turbo dénommée Impreza WRX STi de nombreuses pièces vont être modifiées afin d’augmenter la puissance, les performance passeront de 211cv (version européenne) à 247cv ainsi qu’une version atteignant 276cvC’est à partir de 1999 que de nombreux changements opèrent, jalouse de sa cousine japonaise l’Impreza GT reçoit différents éléments nouveaux, notamment des disques avant passant de 277mm à 294mm, une paire de disques ventilés à l’arrière, des suspensions raffermies, des jantes de 16″ et un spoiler plus imposant ainsi qu’une majoration de la puissance moteur de 6 chevaux passant de 211cv à 217cv.A l’époque le prix à payer pour être le possesseur d’une Impreza turbo était de 155.000FR soit un peu moins de 23600€ !A ce moment là dans les pays voisins 3 versions spéciales sont disponibles : 22B, P1 et S201 Pour la première le modèle est limité à 400 exemplaire et développe 280cv et 360Nm dès 3200tr/mn.La cylindrée passe quant à elle de 2000cm3 à 2200cm3.Malgré tout l’origine du nom 22B ne vient pas de la cylindrée (2.2l) mais de la conversion en langage héxa-décimal signifiant 555. (Prix à l’époque : ~48000€) la P1 est, elle, limitée à 1000 exemplaires et sa puissance également de 280cv, elle reçoit l’ABS ainsi que des jantes OZ de 17″son nom est l’abréviation de « Prodrive One ». (Prix à l’époque : ~37500€) Pour finir avec l’historique de l’impreza GT, voici la S201, premier modèle d’une lignée de plusieurs versions tuning, celle-ci est limitée à 300 exemplaires, la totalité des éléments de suspensions provenant de chez STi, le moteur développe la coquette puissance de 300cv et 350nm pour un poids de tout juste 1300kg. ———————————————————–Deuxième GénérationEn 2001 apparait la seconde génération de L’impreza, elle se modernise afin de remplacer totalement l’ancienne génération. Elle devient plus sécuritaire, plus confortable et plus grosse que sa prédécesseur.Seul le moteur EJ20 (2000cm3) sera conservé ici. En 2003 Subaru réalise un Facelift qui permet de redonner un coté agressif à l’Impreza, les phares avants ronds sont troqués contre des phares plus traditionnels, son image en ressort plus favorable face au public. La WRX7 mal-aimée laisse place à la WRX8 qui sera pour la presse ainsi que les amateurs une des versions les plus réussies.Peter Solberg devient cette année là Champion du monde des Rallyes avec sa Subaru Impreza WRC. En 2006, un nouveau facelift apparait, les phares deviennent plus effilés et la calandre n’est pas sans rappeler une esquisse d’avion, étant l’origine lointaine de la Fuji Heavy Industry.Elle intègre également un nouveau moteur EJ25 (2.5l) développant 230cv pour la version WRX et 280 pour la version STI.Versions Spéciales :Des versions inédites des différents modèles Impreza ont vues le jour au cours des années :22B,P1,S201 Base de GT TurboS202 Base de STi7S203 Base de STi8STI Spec-C RA-R Base de STi9RB320 Base de STi9S204 Base de STi9R205 Base de STi10STI Spec-C Base de STi10WRX STi A-Line Base de STi10CS 400 Base de STi10———————————————————–Troisième GénérationL’actuelle génération a vu le jour le 6 avril 2007 au salon de tokyo, elle adopte un aspect général radicalement différent de ses prédécesseurs, le bicorps a dans un premier temps été le seul à être dévoilé au public, contrairement aux modèles WRX 8 et WRX 9 elle n’a pas fait unanimité lors de sa commercialisation, notamment a cause des changement esthétiques drastique de part l’obligation de Subaru à s’adapter au marché européen. Pour la première fois depuis 15 ans, Subaru propose un moteur diesel qui n’a pas à rougir ses performances et qui de part sa conception atténue grandement les vibrations ainsi que le bruit typique des moteurs diesel standards.Le modèle tricorps à ensuite été commercialisé en Europe dans sa version STi.Les différentes versions disponibles de l’Impreza :Boxer 1.5l 107cv – 140nmBoxer 2.0l R 150cv – 200nmBoxer 2.5l WRX 230cv – 320nmBoxer 2.5l WRX STI 300cv – 400nmBoxer 2.0l D 150cv – 350nm (Diesel)Deux versions radicales ont été conçues à partir de la STi10 Subaru Impreza WRX R205 :Préparation STi – 320cv – 430nm Subaru CS400 :Préparation Cosworth – 400cv – 540nmPrix : 50000 livres soit 60000€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites