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Petit historique de la subaru impreza.

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subySUBARU IMPREZA



La
Subaru Impreza est certainement l’un des modèles les plus connus du grand
public, l’Impreza est apparue en 1992 est commercialisée à partir de Novembre
1993 en FWD et AWD, déjà à l’époque Subaru propose une offre de motorisation
assez variée allant du modeste 1.6l atmosphérique au rageur 2.0l GT Turbo en
passant par un 1.8l et un modèle sport 2.0l atmosphérique.

(A noter qu’a partir de 1996 seul le 2.0l Turbo sera préservé.)



En 1994 Subaru décide de créer pour le marché japonais une version plus poussée
de l’Impreza 2.0l Turbo dénommée Impreza WRX STi de nombreuses pièces vont être
modifiées afin d’augmenter la puissance, les performance passeront de 211cv
(version européenne) à 247cv ainsi qu’une version atteignant 276cv



C’est à partir de 1999 que de nombreux changements opèrent, jalouse de sa
cousine japonaise l’Impreza GT reçoit différents éléments nouveaux, notamment
des disques avant passant de 277mm à 294mm, une paire de disques ventilés à
l’arrière, des suspensions raffermies, des jantes de 16″ et un spoiler plus
imposant ainsi qu’une majoration de la puissance moteur de 6 chevaux passant de
211cv à 217cv.



A l’époque le prix à payer pour être le possesseur d’une Impreza turbo était de
155.000FR soit un peu moins de 23600€ !



A ce moment là dans les pays voisins 3 versions spéciales sont disponibles :
22B, P1 et S201



 



Pour
la première le modèle est limité à 400 exemplaire et développe 280cv et 360Nm
dès 3200tr/mn.

La cylindrée passe quant à elle de 2000cm3 à 2200cm3.

Malgré tout l’origine du nom 22B ne vient pas de la cylindrée (2.2l) mais de la
conversion en langage héxa-décimal signifiant 555. (Prix à l’époque : ~48000€)



 



 



 



 



la
P1 est, elle, limitée à 1000 exemplaires et sa puissance également de 280cv,
elle reçoit l’ABS ainsi que des jantes OZ de 17″

son nom est l’abréviation de « Prodrive One ». (Prix à l’époque : ~37500€)



 



 



 



 





Pour finir avec l’historique de l’impreza GT, voici la S201, premier modèle
d’une lignée de plusieurs versions tuning, celle-ci est limitée à 300
exemplaires, la totalité des éléments de suspensions provenant de chez STi, le
moteur développe la coquette puissance de 300cv et 350nm pour un poids de tout
juste 1300kg.



 



 



———————————————————–



Deuxième
Génération



En 2001 apparait la seconde génération de L’impreza, elle se modernise afin de
remplacer totalement l’ancienne génération. Elle devient plus sécuritaire, plus
confortable et plus grosse que sa prédécesseur.

Seul le moteur EJ20 (2000cm3) sera conservé ici.



 



 




En
2003 Subaru réalise un Facelift qui permet de redonner un coté agressif à l’Impreza,
les phares avants ronds sont troqués contre des phares plus traditionnels, son
image en ressort plus favorable face au public. La WRX7 mal-aimée laisse place à
la WRX8 qui sera pour la presse ainsi que les amateurs une des versions les plus
réussies.

Peter Solberg devient cette année là Champion du monde des Rallyes avec sa
Subaru Impreza WRC.



 



 



En
2006, un nouveau facelift apparait, les phares deviennent plus effilés et la
calandre n’est pas sans rappeler une esquisse d’avion, étant l’origine lointaine
de la Fuji Heavy Industry.

Elle intègre également un nouveau moteur EJ25 (2.5l) développant 230cv pour la
version WRX et 280 pour la version STI.



Versions Spéciales :

Des versions inédites des différents modèles Impreza ont vues le jour au cours
des années :



22B,P1,S201 Base de GT Turbo

S202 Base de STi7

S203 Base de STi8

STI Spec-C RA-R Base de STi9

RB320 Base de STi9

S204 Base de STi9

R205 Base de STi10

STI Spec-C Base de STi10

WRX STi A-Line Base de STi10

CS 400 Base de STi10



———————————————————–



Troisième
Génération



L’actuelle génération a vu le jour le 6 avril 2007 au salon de tokyo, elle
adopte un aspect général radicalement différent de ses prédécesseurs, le bicorps
a dans un premier temps été le seul à être dévoilé au public, contrairement aux
modèles WRX 8 et WRX 9 elle n’a pas fait unanimité lors de sa commercialisation,
notamment a cause des changement esthétiques drastique de part l’obligation de
Subaru à s’adapter au marché européen. Pour la première fois depuis 15 ans,
Subaru propose un moteur diesel qui n’a pas à rougir ses performances et qui de
part sa conception atténue grandement les vibrations ainsi que le bruit typique
des moteurs diesel standards.

Le modèle tricorps à ensuite été commercialisé en Europe dans sa version STi.



Les différentes versions disponibles de l’Impreza :



Boxer 1.5l 107cv – 140nm

Boxer 2.0l R 150cv – 200nm

Boxer 2.5l WRX 230cv – 320nm

Boxer 2.5l WRX STI 300cv – 400nm

Boxer 2.0l D 150cv – 350nm (Diesel)



Deux versions radicales ont été conçues à partir de la STi10



 



Subaru
Impreza WRX R205 :

Préparation STi – 320cv – 430nm



 



 



 



 



 



 




Subaru
CS400 :

Préparation Cosworth – 400cv – 540nm

Prix : 50000 livres soit 60000€




 



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