Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
subarumania-subaru-mania

Subaru Impreza GT V10

Messages recommandés



Certains d’entre vous ont peut-être déjà entendu parler de cette préparation hors du commun, la base est bien sur une GC8 2.0l Turbo, les modifications ont été nombreuses pour arriver à une auto capable de participer au NEZ Drift Championship.

Tout d’abord le bloc EJ20 à été remplacé par un moteur V10 5,0l d’origine BMW, ce S85B50 provient d’une M5 E60 et développe la bagatelle de 507 chevaux et 515nm ! Bien évidemment le transmission aux roues arrières à été conservée pour faciliter la mise en glisse.



Comme tout véhicule de drift que se respecte le freinage et le refroidissement ont été grandement améliorés, on retrouve ainsi des disques ventilés-percés pour un refroidissement optimal lors de fortes sollicitations, ils sont toutefois associés à des étriers 4 pistons d’origine Subaru.



Au niveau du refroidissement c’est un impressionnant radiateur qui est installé en lieu et place du précédent, en effet la mise en glisse et l’angle pris par la voiture au fil des virages diminue l’apport en air frais et donc le transfert de chaleur, les solutions sont peu nombreuses, si le V-mount est la solution la plus efficace elle mérite néanmoins beaucoup de place et le V10 M5 étant déjà massif c’est le volume du radiateur qui a été privilégié.

Un radiateur d’huile de boite indépendant loge aux cotés du radiateur afin de d’optimiser les passages de rapports et la durée de vie de la boite.

Les modification sont encore nombreuses mais le principal étant dit, passons à l’intérieur où nous retrouvons en premier lieu… la boite de vitesse ! Bien évidemment un tunnel spécifique sera conçu et soudé pour des raisons évidentes. Un arceau cage complet se charge de renforcer et rigidifier la caisse.



L’habitacle est relativement dépouillé, toutefois on peut apercevoir deux sièges baquets Sparco, un volant tulipé Sparco, un kit 3 manomètres pour garder un oeil sur les pressions d’huile et températures d’eau et d’huile. quelques interrupteur type aviations arborent le tableau de bord en alcantara.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
antoine03000 a écrit:
Tient tient, elle me dit quelque chose cette Impreza V10
Evidemment elle vient de chez toi..... Tu es de retour?????? Que t'est il arrivé plus de nouvelle depuis longtemps. J'ai meme contacté julien pour en avoir. Rien de grave j'espere....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...