Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
subarumania-subaru-mania

Subaru développe une BRZ turbo

Messages recommandés

L'argument qui consistait à dire que l'espace dans la baie moteur ne permettait pas d'y intégrer un turbo n'a pas duré longtemps, les préparateurs de Subaru BRZ et autres Toyota GT86 ayant très tôt réussi ce que l'usine disait ne pas pouvoir faire. Bref, c'est avec un certain plaisir que l'on a pu lire dans les colonnes du quotidien économique Automotive News que Subaru travaillait sur un BRZ Turbo qui ne devra plus rien à Toyota.


Selon le quotidien Automotive News, Fuji Heavy Industries développerait actuellement une version suralimentée de son boxer 2,0l classique, qui n'est pas celui qui équipe les coupés jumeaux commercialisés par Subaru et Toyota.
Ce moteur qui est étudié en interne chez Subaru sera doté d'une injection directe maison et d'un turbo twin scroll et n'aura rien à voir avec le 2,0l atmosphérique des coupés BRZ et GT86. Ce moteur pourrait produire 280 ch et surtout 340 Nm de couple, ce qui est une importante augmentation des caractéristiques du moteur de base utilisé jusqu'à présent (200 ch et 205 Nm de couple).

Ce Subaru BRZ Turbo drôlement appétissant qui rayerait d'un trait tous les défauts notés sur les coupés actuellement commercialisés doit débuter sa carrière en milieu d'année prochaine sous le millésime 2014.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On savait que les Australiens aimaient le surf, les kangourous et les tartes à la viande. Mais saviez-vous qu'ils étaient également friands du coupé Subaru BRZ ? La preuve étant que les 201 modèles prévus pour l'Australie ont trouvé preneur en trois heures ! La marque japonaise a donc décidé de leur réserver la primeur du concept Subaru BRZ STI dans le cadre du salon de Sydney.

La division Subaru Tecnica International, célèbre pour ses préparations à base d'Impreza, présente au passage ses équipements et accessoires.

La principale évolution concerne le style du coupé, avec l'arrivée d'un kit spécifique STI composé essentiellement d'une lame avant, de jupes latérales, d'un becquet et d'un diffuseur arrière. Le pack se complète de jantes spécifiques de 17 pouces, de nouvelles suspensions et d'un silencieux sport. Dans l'habitacle, les quelques modifications concernent le tableau de bord et le levier de vitesses.

Le plus surprenant est l'absence de préparation moteur. Cependant, selon nos confrères d'Automotive News, Subaru développerait une version turbo du coupé sportif, ce qui expliquerait le manque d'intérêt de STI vis-à-vis de la motorisation actuelle. Équipé de l'injection directe et d'un turbo, le 2.0 Boxer pourrait atteindre 280 ch et les 340 Nm de couple, à comparer aux 200 ch et 205 Nm du bloc atmosphérique. Des chiffres qui en disent long sur les performances du futur BRZ Turbo, qui devrait arriver mi-2013 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en voila de bonnes nouvelles sur la possible evolution de ce BRZ cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...