Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
arzhul

Echangeur STI sur WRX

Messages recommandés

pour fiabiliser le moteur avant de mettre des watts, j'ai voulu mettre un échangeur plus gros.
sur wrx 2004 tout est déjà prévu, le modèle sti s'adapte tout seul, y presque rien à modifier.
il faut juste prévoir un coude silicone entre la sortie turbo et le y de l'échangeur sti qui sera coupé
pil poil à la bonne longueur, c'est le plus délicat.
il faut aussi modifier la fixation du tube de clim, pour éviter qu'il touche l'échangeur en haut à gauche.



pour ventiler tout ça on peut garder l'écope stock mais il vaut mieux en mettre une plus grande.
on peut soit trouver une écope sti avec splitter, faire attention à l'année du modèle sinon ça s'adapte pas,
soit prendre de l'aftermarket, j'ai pris la mienne ici.
http://subaru-impreza-body-kits.co.uk/index.html
ils ont une bonne gamme, la qualité est top, vous pouvez y aller ils sont sérieux.

pour le splitter, ça coûtait trop cher à mon gout, alors j'ai modifié celui d'origine.
il suffit de le découper pour que l'ouverture soit de la taille du nouvel échangeur,
prendre les mesures capot fermé, sans l'écope, depuis dessus on voit parfaitement
la découpe à faire, garder un bon centimètre en rab qui sera plié vers l'intérieur pour fixer le joint.



bien entendu il faut un nouveau joint, celui d'origine est trop court.
pour ça j'ai trouvé ce qu'il fallait dans les boutiques de bricolage, c'est un joint de porte de garage Laughing
le caoutchouc est solidement fixé sur un rail alu, le plier en rectangle au dimensions de l'échangeur
et quelques rivets pop sur le splitter modifié.
le joint étant un peu plus haut sur l'arrière, il sera coupé à la bonne dimension une fois le capot fermé.



pour guider l'air sur l'ensemble de l'échangeur, une tôle alu pliée.



un coup de peinture pour finir le tout.



et voila une fois monté.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite mise à jour, le coude sti est mieux adapté, il compense la différence de hauteur
les longueurs sont parfaites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
imprezapat a écrit:
super !! et niveau patate ça change ??


pas directement, ça permet surtout de conserver de bonnes conditions d'admission
quand on a augmenté la pression turbo et qu'il fait chaud dehors.

sur une voiture stock ça sert pas à grand chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...