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Subaru Impreza GT par Jap-Performance

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Après l’impreza GT à moteur V10 voilà à nouveau un swap hors du commun, malgré sa robustesse et son punch légendaire l’EJ20 de cette GT a laissé sa place à un bloc tout aussi célèbre et dynamique, celui de la Nissan Skyline et son RB25DET !

Destinée à différents championnats de drift cette GT avait besoin d’un moteur qui ne bronche pas à l’approche des 10000tr/mn, avec le RB25 ce n’est plus un problème mais il aurait été trop dommage de garder le bloc d’origine… c’est vrai quoi !

En premier lieu le turbo d’origine a été troqué contre un imposant GReddy TD06 25g, lui-même accouplé à un collecteur inox fait maison. L’huile est quant à elle refroidie à l’aide d’un radiateur dédié TRUST.



L’ECU d’origine n’étant plus à la hauteur c’est un Power FC Apexi qui jouera la rôle du maître à bord, un joujou à près de 800€ tout de même mais les capacités sans limites de l’appareil font vite oublier son prix.



Sous le capot on retrouve également des arbres à cames Tomei, des poulies réglables ainsi qu’une large rampe d’admission. Des injecteurs haut-débit 700cc sont aussi de la partie tout comme l’embrayage Giken double-disque capable d’encaisser 540nm avec une efficacité déconcertante.



Côté frein c’est un kit Brembo de STI9 qui se charge de stopper la bête en pleine lancée, le tout monté en durites métalliques tressées type aviation.

L’admission est réalisée grâce à un kit d’admission Roger Clark Motorsport, une pièce de qualité et un nom qui donne aux connaisseurs une vague idée du sérieux investi dans la préparation.

Pour finir on retrouve dans le désordre une paire de sièges baquets BRIDE traversés par des harnais TAKATA, un aileron en fibres de carbone, une ligne d’échappement Blits ainsi qu’un pare-choc avant de Mitsubishi Lancer Evo5 et un diffuseur d’Evo10.



Après passage au banc de puissance cette GT et son moteur de Skyline développent 458ch et 540nm à 1.2bar, c’est peu comparé au potentiel du RB25DET mais l’objectif étant le bon compromis entre puissance, couple et tenue de route, le choix est donc justifié. Pour preuve, la GT RB25 monopolise les podiums depuis 2011 face aux meilleurs voitures de drift du globe !



Merci a Submag Wink

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