Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
remimi

moteur EJ25 dans wrx 2001

Messages recommandés

bonjour,
je souhaiterai savoir quel était les problème rencontrer si je met un moteur ej25 de 2006 ou 2007 dans une caisse de wrx 2001? le boitier? le faisceaux?
est ce possible de mettre le moteur 2,5l avec le faisceaux du 2l et le boitier de 2,5l? Le boitier est il codé avec la clef de contact? plusieurs question sans réponse..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
subarumania a écrit:
Bonjour un petit passage dans la rubrique présentation serait sympa. Bonne journée


En effet, désolé je me suis un peu emballé!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bloc 2.5 avec les culasses 2.0, sans aucune modif, sans remap, ça passe. Mais surtout ne pas chercher à mettre des chevaux.


Sinon, modif des culasses 2.0 obligatoire, au passage, passe en pistons forgés, parce que les pistons du 2.5 c'est du carton.

Le mieux est de passer par un usineur pour faire mettre les chambres au volume selon le RV que tu recherches, passer en joint de culasse de très bonne qualité (j'insiste sur le "très bonne") et avec les pistons forgés, tu peux aller chercher les 300+++ sans problème!

Ne touche surtout pas au boitier/faisceaux, c'est une histoire sans fin, rien n'est compatible, les culasses du 2.5 ont les arbres à cames variables, gérés par l'ECU, il faut l'immobiliseur et la clé qui va avec, bref une somme de galère pour pas grand chose de plus.

Sinon vends la 2001 et prends une 2006, ça ira beaucoup plus vite, coûtera moins, et t'évitera d'aller en prison si un mec bourré te rendre dedans et qu'un expert veut ta peau à cause du 2.5 dans une auto non prévue pour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc la pose du bloc complet 2,5l avec sont boitier et sa clef d origine du moteur ne sont pas faisable avec le faisceaux du 2l?
Je demande parce que j ai trouver un 2,5l avec 70000km pour 1300e. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis relativement d'accord avec Wattman, même sur l'achat d'une 2006.

Mais si tu veux absolument modifier ta 2001, la ou je diffère avec lui, je garderais les sondes et le faisceau de la 2006 et je mettre un ECU type G4 plug and play (il y en a d'autres), pour évité les problèmes qu'il t'a indiqué ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
legaulois a écrit:
Je suis relativement d'accord avec Wattman, même sur l'achat d'une 2006.

Mais si tu veux absolument modifier ta 2001, la ou je diffère avec lui, je garderais les sondes et le faisceau de la 2006 et je mettre un ECU type G4 plug and play (il y en a d'autres), pour évité les problèmes qu'il t'a indiqué ;-)



Sa ne me derangerait pas de vendre ma 2001 pour une 2006 mais je vais perdre trop d argent pour racheter une 2006 en bonne état derriere!
C est quoi cette ECU type G4?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...