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le nouveau Subaru BRZ

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Après un concept préfigurant la méchante STI dévoilé au Salon de Los Angeles, c'est à Tokyo que Subaru présente la version définitive de son nouveau coupé sportif.
Avec les XT (1985-1991), SVX (1991-1997) et Impreza 22B STI (1998), le manufacturier japonais a prouvé par le passé qu'il pouvait produire de sympathiques coupés. Aussi bien des modèles orientés confort et grand tourisme que des petits bolides plus dynamiques.

C'est plutôt dans cette dernière catégorie que le nouveau Subaru BRZ — cousin germain du Toyota GT-86 également présenté dans la capitale nippone — entend jouer, permettant à la firme aux six étoiles de renouer avec un véhicule d'image attractif.

Toyota a eu la mainmise sur le design dans ce projet développé en commun et, même si ce Subaru BRZ affiche un style rafraichissant et plus réussi que celui de la dernière Impreza, on aurait aimé un look plus singulier.

Surtout de la part d'un constructeur qui put s'enorgueillir d'avoir à son catalogue le si original SVX, né sous le crayon du célèbre designer italien Giorgetto Giugaro. Ainsi alors que la proue se différencie légèrement avec une calandre trapézoïdale inversée et des niches d'antibrouillards remodelées, la poupe est quasiment similaire.

Quant au profil, il adopte la même découpe du pavillon et du vitrage, tout juste remarque-t-on des ouïes latérales censées appuyer la sportivité du modèle. Des jantes de 18 pouces, couplées à des disques ventilés ainsi qu'à des montes pneumatiques 215/40R18 à l'avant et 225/40R18 à l'arrière, complètent la livrée.

D'un gabarit similaire au Toyota GT-86, le BRZ partage également son moteur 2.0 Boxer essence à injection directe, fort de 200 ch et 205 Nm, dont le développement cette fois-ci a été mené par Subaru. Par la suite, ce Subaru BRZ bénéficiera d'une version plus puissante que son comparse Toyota.

Développé par Subaru Technica International, ce BRZ STI pourrait développer entre 250 ch et 280 ch, s'affichant ainsi en digne héritier du coupé Impreza 22B STI, produit à seulement 400 exemplaires, et fort de 280 ch.

Dans l'habitacle garni de sièges sport, la console centrale qui bénéficie d'un habillage légèrement plus métallique que le modèle Toyota, s'agrémente également d'un tachymètre et d'un compteur de vitesses digital.



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