Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pierre06

CREPINE D'HUILE SUR LES 2,5

Messages recommandés

avis aux posseseurs de 2,5 l wrx et sti (2006 et 2007)
la crépine d'huile d'origine est fragile et peut casser a n'importe qu'elle moment et ce qu'elle que soit le kilometrage !!!!!!

où : dans le carter d'huile moteur.
la crépine des EJ25
à cause de la forme particulière du carter des 2.5L, la crépine a une forme "tordue" qui résiste bien moins aux vibrations du moteur.

Conséquences : casse du tuyau d'aspiration d'huile à son embase, entrainant une aspiration d'air au lieu de l'huile, donc un film d'huile qui se rompt tant au niveau coussinets qu'arbres à cames (entre 60 et 90 000 bornes , mais ça peut se produire bien avant !!!)



Si cela arrive, le moteur est définitivement endommagé car il n'y a plus assez d'huile à récupérer au fond du carter d'huile pour la renvoyer dans le moteur ! Voyez donc les dégâts causés au vilebrequin et aux coussinets:




voici un lien ou l'on peut commander les crepines renforcés
http://www.xtrem-parts.ch/store/product_info.php?cPath=1_72_97&products_id=893&osCsid=6210de84768742049ca908efa0357e19
(210 euros + main d'oeuvre)
sinon remettre une crépine neuve mais d'origine!!! environ 35 euros

apres il y une autre solution:
acheter un carter d'un 2l et une crépine d'un 2 l
le kit complet
carter
crepine
et la tole d'origine

+ ou - 180 €

concernant le changement pour les bricoleurs
Il faut défaire les 2 supports moteur et lever le tout, sinon le berceau gêne. Pas de joint de carter, mais de la pâte à joint .
Tu montes l'avant sur chandelles, et avec un bon cric rouleur et une cale, tu soulèves le tout en passant sous la boîte de vitesses.

la crepine renforcée



la crepine d'origine





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai une STI 2006 mon moteur a dejas été changé par subaru suite à la casse de la crépine, ils m'ont dis qu'il n'y avait aucun risque de recasse, mais ils m'ont dis aussi que la casse de la crépine restait tres rare et c'est visiblement pas le cas... par mesure de sécurité je leurs ai donc demandé de me monter une crépine renforcée, chause qu'il refuse de faire car ce n'est pas une piece subaru.

ma premiere question est la suivante : lorsque subaru remplace le moteur, remetent ils la meme crépine que celle qui a cassé ( je pense que oui mais je préfere avoir votre avis ).

ma deuxieme question est quel est le degré de difficulté pour changer soit meme sa crépine, y'a t'il des pieges ou des risques de quelques chose... quel est le temps nécéssaire pour réaliser cette oppération ( je pense qu'en multipliant par deux le temps passé par un pro je me rapprocherai du temps que je passerai moi).

Je me suis présenté sur le forum avec une wrx 2001, j'ai depuis peu cette STI 2006, je ferai sa présentation des que j'aurai fait des fotos de meilleurs qualités que celles que j'ai dejas faites.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je possède une WRX 2007, 62 000 Km au compteur. Je me pose la même question, est ce qu'un changement de crépine est nécessaire ? Quelqu'un à t-il des info sur la complexité de la manip à le faire sois même ? Je bricoleur, mais pas spécialement équipé pour démonter une voiture, mise à par les interventions standard à la porté de tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...