brigasque 0 Posté(e) le 15 février 2011 bonjour a tous , quelle interet de monter une dump valve ??? a part le pschitt !!!y a t-il une utilité pour le moteur , laquelle est la moins bruyante ??merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
THIERRY06 0 Posté(e) le 15 février 2011 Perso, aucun intéret si ce n'est le bruit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierre06 0 Posté(e) le 15 février 2011 THIERRY06 a écrit:Perso, aucun intéret si ce n'est le bruit +1 perso ça peut meme te metre le coup de bélier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SavoieSub 0 Posté(e) le 15 février 2011 THIERRY06 a écrit:Perso, aucun intéret si ce n'est le bruit Oui c'est plus pour le fun !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
subarumania-subaru-mania 0 Posté(e) le 16 février 2011 La dump valve évite de ralentir le turbo lors du passge des vitesses. Quand on passe une vitesse , on lache l'accelerateur , le papillon des gaz est fermé , les gaz admission se tassent derrière , ce qui ralentit le turbo ( contrepression ) . Ainsi pour eviter de perdre en reprise la pluspart des moteurs essences sont equipés de dump valve . les moteurs diesels n'ont pas de dump valve ou pas beaucoup , car ils n'ont pas de papillon des gaz . La dump valve preserve un peu plus le turbo ( torsion de l'axe ) , mais le but principal, est surtout d'eviter une perte de charge enorme ( papillon des gaz fermé ) , qui va vraiment nuire à la suralimentation ( freinage du turbo , perte de reprise ) . En conclusion elle ameliore sensiblement le rendement moteur.Ce système est indispensable sur des voitures equipées de turbo assez gros , qui soufflent beaucoup , et surtout ou l'inertie de l'ensemble ( turbine / compresseur )est importante . Les voitures equipées de petits turbo ( faible inertie ) sont moins sensibles . mais preconisée pour une conduite sportive . Ce qui protège le turbo et surtout le moteur , c'est la waste gate , qui elle régule la pression de turbo pour eviter que la pression de suralimentation soit trop élevée et détruise le moteur ( effort très important au niveau piston bielle et cliquetis moteur ) . Un turbo de serie ( auto ) peut sortir a peu près 0.9 à 1 bar sans trop de risques , au dela si on bidouille trop la waste gate , sa vitesse de rotation est trop importante ( + de 150000 tr/ mn ) , il peut se desagrèger ( la force centrifuge dètruit les roues de turbo ) et les paliers de turbo grippent . Si la pression augmente , la temperature echappement augmente aussi , et la dilatation des materiaux du turbo peut provoquer le blocage mecanique des roues ( eclatement des carter ) . C'est pour cela que le carter echappememnt est très epais ( éviter la projection de pièces metalliques en cas d'eclatement) . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosub06 0 Posté(e) le 17 mars 2011 subarumania a écrit:La dump valve évite de ralentir le turbo lors du passge des vitesses. Quand on passe une vitesse , on lache l'accelerateur , le papillon des gaz est fermé , les gaz admission se tassent derrière , ce qui ralentit le turbo ( contrepression ) . Ainsi pour eviter de perdre en reprise la pluspart des moteurs essences sont equipés de dump valve . les moteurs diesels n'ont pas de dump valve ou pas beaucoup , car ils n'ont pas de papillon des gaz . La dump valve preserve un peu plus le turbo ( torsion de l'axe ) , mais le but principal, est surtout d'eviter une perte de charge enorme ( papillon des gaz fermé ) , qui va vraiment nuire à la suralimentation ( freinage du turbo , perte de reprise ) . En conclusion elle ameliore sensiblement le rendement moteur.Ce système est indispensable sur des voitures equipées de turbo assez gros , qui soufflent beaucoup , et surtout ou l'inertie de l'ensemble ( turbine / compresseur )est importante . Les voitures equipées de petits turbo ( faible inertie ) sont moins sensibles . mais preconisée pour une conduite sportive . Ce qui protège le turbo et surtout le moteur , c'est la waste gate , qui elle régule la pression de turbo pour eviter que la pression de suralimentation soit trop élevée et détruise le moteur ( effort très important au niveau piston bielle et cliquetis moteur ) . Un turbo de serie ( auto ) peut sortir a peu près 0.9 à 1 bar sans trop de risques , au dela si on bidouille trop la waste gate , sa vitesse de rotation est trop importante ( + de 150000 tr/ mn ) , il peut se desagrèger ( la force centrifuge dètruit les roues de turbo ) et les paliers de turbo grippent . Si la pression augmente , la temperature echappement augmente aussi , et la dilatation des materiaux du turbo peut provoquer le blocage mecanique des roues ( eclatement des carter ) . C'est pour cela que le carter echappememnt est très epais ( éviter la projection de pièces metalliques en cas d'eclatement) .merci pour l info Michel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
subarumania-subaru-mania 0 Posté(e) le 22 novembre 2012 http://wcssp.webclub-subaru.com/faq/DUMPpourlesnuls.pdf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Khepri 0 Posté(e) le 11 octobre 2014 je serais intéressé par une dump valve mais je me pose une question : Est ce que pour une voiture de tous les jours, ce n'est pas trop désagréable à entendre "tout le temps" ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
subarumania-subaru-mania 0 Posté(e) le 12 octobre 2014 Khepri a écrit:je serais intéressé par une dump valve mais je me pose une question : Est ce que pour une voiture de tous les jours, ce n'est pas trop désagréable à entendre "tout le temps" ?14 ANS qu'elle est sur ma sub et je m'en lasse pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Khepri 0 Posté(e) le 18 octobre 2014 sa sera surement un futur achat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arzhul 0 Posté(e) le 19 décembre 2014 puisqu'on fait dans l'exhib, hop là, la voilà. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
subarumania-subaru-mania 0 Posté(e) le 19 décembre 2014 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Khepri 0 Posté(e) le 7 janvier 2015 dump valve commandée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
subarumania-subaru-mania 0 Posté(e) le 8 janvier 2015 Khepri a écrit:dump valve commandée bon choix... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arzhul 0 Posté(e) le 8 janvier 2015 t'as pris quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Khepri 0 Posté(e) le 8 janvier 2015 J'ai pris une hks Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arzhul 0 Posté(e) le 8 janvier 2015 c'est bon ça j'espère que c'est une vraie pas une copie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Khepri 0 Posté(e) le 8 janvier 2015 je l'ai commandé chez stef design donc normalement ce n'est pas une copie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites