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le_malade

Encore un newbie!

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Salut à vous tous.

Je recherche présentement une subaru. Et évidemment, je pense devenir accro... geek

Alors, quelle est la meilleure place pour avoir de l'info sur mon futur bolide? je pense que c'est ici? What a Face

Je recherche donc: Subaru Legacy Outback LIMITED 1999 ou 2000. Automatique, 2.5 bouncebouncebounce

Alors, question pour vous les pros: Quel sont les points à vérifier sans faute? cyclops

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Subaru Legacy Boxer Diesel 2.0 150 ch
Unanimement reconnu pour la qualité de ses blocs essence, Subaru intègre enfin un Diesel à sa gamme afin d'élargir sa diffusion en Europe.
Une si longue absence...
Les Subaru ont toujours été des voitures originales. Toutes dotées de portières sans encadrement, d'une transmission à quatre roues motrices permanente et de moteurs essence à plat (comme les anciennes Alfa Romeo et la Porsche 911) dits "Boxer", elles se sont forgées une image sportive depuis l'implication du constructeur dans le Championnat du Monde des Rallyes (WRC). Mais la réputation est une chose, et le salut économique en est une autre, et en Europe le salut ne passe que par la présence d'un Diesel à la hauteur. Mais contrairement à certains concurrents, hors de question pour Subaru de pallier ce manque par la greffe d'un bloc "prêté". Question de mentalité sans doute... mais pas seulement !
Seul au monde !
L'architecture de ces nippones mêlant 4 roues motrices et moteur à plat a en effet la particularité de ne pas pouvoir recevoir une mécanique en ligne ou en V, les plus répandues sur la planète. Les motoristes ont donc dû travailler sur l'élaboration du premier Diesel à plat implanté sous le capot d'une voiture particulière. A la lecture de la fiche technique, ce "flat 4 Diesel" n'écrase pas la concurrence : 2,0 l de cylindrée, 150 ch, 350 Nm de couple dès 1.800 tr/mn et une boîte de vitesses à cinq rapports quand la concurrence en propose généralement une de plus. Notons aussi l'absence -du moins pour le moment- de transmission automatique. Autant d'arguments qui ne plaident pas forcément en sa faveur : c'est donc à l'usage que le premier Diesel 100 % Subaru devra faire ses preuves.
Zéro vibration
Si elle claque un peu à froid, cette mécanique étonne surtout par l'absence totale de vibration. Et ce quel que soit le régime. Le secret tient bien sûr à la conception à plat du moteur : contrairement à un bloc "classique", les pistons de ce boxer agissent de façon inversée, ce qui a pour effet d'annuler les vibrations propres à tout moteur Diesel. Malheureusement, cet agrément acoustique ne peut masquer totalement un certain manque de couple en dessous de 2.000 tr/min, qui oblige souvent de descendre en première (!) au sortir d'une courbe serrée. Autre exemple, il est difficile d'évoluer en ville à allure très réduite sur le deuxième rapport. Un défaut d'autant plus pénalisant que la boîte de vitesses, certes précise et agréable à manier, souffre d'un étagement extrêmement long.
Une boîte trop longue
Du coup, pour envisager un dépassement un peu compliqué, il ne faut pas hésiter à tomber un, voire même deux rapports. Les utilisateurs de Diesel modernes qui n'ont qu'à écraser la pédale de droite pour dépasser, risquent d'être surpris... Alors pour quelle raison Subaru a-t-il fait un tel choix ? Comme souvent en ce moment, la réponse se nomme écologie : le but de la Legacy comme de tous les modèles à venir est d'éviter le malus. Et donc de rejeter moins de 160 g/km de CO2. Avec seulement 148 g, cette nippone fait mieux que la concurrence mais il est regrettable que l'agrément de conduite, traditionnellement à la hauteur chez Subaru, passe au second plan. Quant à la consommation, avec 8,2 l/100km, elle ne confirme pas sur route les 5,6 l/100 km annoncés sur le papier.
Comportement routier de haut vol
Autre première chez Subaru, la direction à assistance électrique manque un peu de consistance, mais pas de précision, et le conducteur sait exactement où il pose ses roues. Epaulé par une transmission intégrale toujours aussi efficace, le châssis assure pour sa part un comportement routier de haut vol. Les passages en courbe se passent à pleine vitesse en toute sécurité, et même si vous avez "franchi le Rubicon", un système ESP très efficace vient vous remettre dans le droit chemin. Même menée à un rythme de voiture de rallye, cette Legacy se montre toujours confortable quelque soit l'état de la chaussée grâce à un amortissement parfaitement calibré, qui absorbe parfaitement toutes les aspérités de la route.
Intérieur soigné mais triste
Ce confort se conjugue ici à une habitabilité suffisante pour cinq personnes, ainsi qu'à une finition d'un très bon niveau et des matériaux de bonne facture. Dommage que l'ensemble, beaucoup trop sombre, ne respire pas franchement la gaîté. Côté pratique, si le coffre (435 l.) s'avère globalement suffisant, la banquette fixe ne permet pas d'augmenter son volume et seule une trappe à ski permet d'enfourner de longs mais minces objets. Quant à l'équipement, s'il était plutôt complet sur notre version haut de gamme Club (climatisation auto séparée, phares au xénon, toit ouvrant, sellerie cuir et sièges électriques), notons également la persistance de quelques oublis, comme l'absence de phares et d'essuie-glaces automatiques ou encore des commandes séquentielles des vitres à toutes les places.
Tarif plutôt doux
Des petits défauts que l'on oubliera aisément à la lecture des tarifs. Avec une offre démarrant à 29.800 €, la Subaru Legacy Diesel se négocie moins cher qu'une Volkswagen Passat 2.0 TDI 4-Motion (30.300 €) plus bruyante, moins confortable et surtout beaucoup moins bien équipée. Avec en sus, une garantie 3 ans (ou 100.000 km) et une image de robustesse à toute épreuve, même si cela reste à vérifier avec ce nouveau Diesel. Mais si vous êtes prêts à franchir le cap, il vous faudra encore trouver un concessionnaire près de chez vous. Et avec seulement 98 enseignes présentes en France, c'est loin d'être une mince affaire.

Rejets de C02 : 148 g/km / Eco-Pastille : ni bonus, ni malus.

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bienvenu comme tu a put le voir michel est une bible subaristique studylol!

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