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Patrick64

Conso excessive d'huile

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Salut à tous, j'ai un souçis sur mon autre GT de 97, elle consomme 3 litres d'huile moteur tous les 1000 kms, elle ne fume pas plus que ça, pas de mayonnaise dans le carter, n'y dans le bocal d'eau.
Elle est équipée d'un frontal, d'un dump valve, une ligne complète et à 90 000 kms.
Par contre, chose bizarre, quand j'accélère mon dump valve crache de la fumée qui sent l'essence ...des amis me disent que c'est le turbo qui est mort, je doute un peu, pouvez vous m'aidez ou m'éclaircir svp ?
Merci d'avance.

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3 litre au mille et elle fume pas lol! c'est impossible ,ou elle fume un max ,ou tu as une fuite sous la voiture. pour le turbo c'est possible pas contre qu'elle huile a tu mis? 0w40 ,5w40 ,10w40, 10w60 ,15w50............

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Pas de fuite visible au sol, pas de fumée au ralentit ou même quand j'accélère (du moins à l'arrêt) peut etre quand je roule à haut régime par contre mais je peut pas te dire. J'ai juste l'impression qu'il y a une goutière d'huile (coulée) à gauche du moteur tout le long, de l'amorto au phare.
Pour le moteur 10W40 elf et pour le turbo une huile spéciale qu'un ami à dirèctement acheté chez Subaru.
Quand le niveau d'huile est au minimum le moteur branle dans tous les sens, la voiture tremble vachement et la voiture répond beaucoup moins.
Je comprends rien ... pourquoi le dump valve fume à chaque décompression une fumée qui sent l'essence brulée, je suis pas top en mécanique et j'ai un concesionnaire qui tourne à 80 euros de l'heure de M.O lollll, je suis pas dans la m....... .

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l'huile moteur est l'huile qui lubrifie le turbo.
tu veut pas nous mettre quelques photos de ta trainer d'huile,tu n'a pas dépasser le maxi en faisant le niveau?
dans tous les cas, au vue des symptômes que tu décri,je te conseil de trouver un garage pour montrer titine au plus vite

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Ah d'accord car je croyais que le niveau d'huile à coté du turbo était l'huile turbo lol, je vais prendre des photos ce soir.

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Pardon pour le double post, c'est un ami qui m'a fait la vidange et il à fait attention à réspécter le niveau d'huile afin qu'il y'en ai pas trop. Aprés vidange, l'huile était entre les deux trou de la tige de niveau.

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salut ton turbo serai mort tu aurais une grosse perte de puissance et sa fumerai au taqué...mai de la fumé qui sort de la dump c bizard...

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si tu parle de la jauge derriere le turbo c'est la boite de vitesse Suspect

mais si tu me dit que tu remplie l'huile par le petit vase en allu .... Laughing

tu touche souvent le rupteur ? geek

comment un moteur peut t'il trembler quand le niveau d'huile est au niveau bas ???? scratch

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Je suis pas un expert en mécanique mais vérifie que le reniflard d'huile ne soit pas boucher (peut-etre?)

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THIERRY06 a écrit:
Je suis pas un expert en mécanique mais vérifie que le reniflard d'huile ne soit pas boucher (peut-etre?)


Où se trouve t'il Thierry ? Merci d'avance.

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Je sias pas exactement, mais ca m'était arrivé sur une 5turbo.
Comme j'ai encore jamias eu de blèm. sur la mienne et qu'elle est encore stock mise à part l'entretien courrant ,j'ai rien fait d'autre.

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