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SavoieSub

Montage amortisseur AGX pour GT

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Voici donc en images et avec mes mots Laughing le changement des amortisseurs d'origine par les AGX règlable en dureté et ressorts en -2 cm.

Les 2 amortisseurs avant sont réglables en 4 positions de dureté
Les 2 amortisseurs arrière sont réglables en 8 positions de dureté
kit de ressort Eibach -2 cm

Voici l'avant



Et l'arrière



Dans l'ordre :
Une semaine avant et tout les jour pulvériser de wd40 les 8 boulons des jambes de forçe!
Débrancher la batterie
Désserer les écrous de roues
Mettre la Sub sur 4 chandelles
Enlever les roues
Enlever la banquette et plage arrière



Pour l'arrière :

Il faut d'abord enlever la durite de frein de l'amortisseur.
Enlever la petite goupille qui maintiens la durite





Débrancher la durite de l'étrier, attention bien protèger les allentours car un peut de liquide de frein va couler!





Déserrer les 3 boulons du haut de l'amortisseur



Avec une clef à cardan je n'ai pas eu besoin de démonter l'enrouleur de ceinture de sécuritée !



Déserrer les 2 boulons de la jambe de forçe avec l'aide d'une ralonge !!
Aucun problème c'est venu comme dans du beurre



Le voila déposé !
Je les ais apportés pour démontage et remontages des coupelles du haut pour les mettres sur les nouveaux.



Le voici remonté !
J'en ai profité pour mettre un exentrique à l'arrière car d'origine il ni en à pas.
Cela permettra de faire un bon carrossage arrière!



Voici l'exentrique avec la refférence.



La photo est loupée mais on voit quant même les petite pointes et le téton qui dépassent de la rondelle, il faudra bien serrer pour les enfonçer dans la jambe de forçe c'est ce qui permettra d'avoir un point de repère pour faire la Géométrie
Ne pas oublier de graisser la partie en vert



Le voici en place



Le voila serré !



Faire le chemin inversse pour le remontage !!

Ne pas oublier de changer les rondelles quant vous remonter les durites à l'étrier !!!!
Voici avec la refférence





Avant de passer à l'avant j'ai démonté les bas de caisses pour faire un ptit nettoyage, il y avait 50gr de sable !! ça fait 100gr de gagné LaughingLaughing





J'en ai aussi profité pour mettre des petites bavettes, Prodrive !



Pour l'avant :

Même opération que pour l'arrière

Retirer la goupille





Déserrer les 3 boulons du haut



Débrancher la durite de l'étrier
Enlever les 2 boulons de la jambe de forçe et déposer l'amortisseur.



Le voici une fois monté



Ne pas oublier de remettre l'exentrique d'origine en haut !



J'ai profité aussi pour resurfaçé et enlever la rouille au papier très fin les disques de frein.



Voila c'est fini, enfin non!! il reste une chose très importante à faire c'est une bonne purge de frein !!!

Et puis une Géométrie !!

Pour moi se sera :

Carrossage AV : - 1°.50 minute
Carrossage AR : - 1°.30 minute
Pince AV : - 1 mn
Pince AR : 0.00

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