SavoieSub 0 Posté(e) le 11 avril 2009 Voici donc en images et avec mes mots le changement des amortisseurs d'origine par les AGX règlable en dureté et ressorts en -2 cm.Les 2 amortisseurs avant sont réglables en 4 positions de duretéLes 2 amortisseurs arrière sont réglables en 8 positions de duretékit de ressort Eibach -2 cmVoici l'avant Et l'arrièreDans l'ordre :Une semaine avant et tout les jour pulvériser de wd40 les 8 boulons des jambes de forçe!Débrancher la batterieDésserer les écrous de rouesMettre la Sub sur 4 chandellesEnlever les rouesEnlever la banquette et plage arrière Pour l'arrière : Il faut d'abord enlever la durite de frein de l'amortisseur.Enlever la petite goupille qui maintiens la duriteDébrancher la durite de l'étrier, attention bien protèger les allentours car un peut de liquide de frein va couler! Déserrer les 3 boulons du haut de l'amortisseur Avec une clef à cardan je n'ai pas eu besoin de démonter l'enrouleur de ceinture de sécuritée ! Déserrer les 2 boulons de la jambe de forçe avec l'aide d'une ralonge !!Aucun problème c'est venu comme dans du beurre Le voila déposé !Je les ais apportés pour démontage et remontages des coupelles du haut pour les mettres sur les nouveaux. Le voici remonté !J'en ai profité pour mettre un exentrique à l'arrière car d'origine il ni en à pas. Cela permettra de faire un bon carrossage arrière! Voici l'exentrique avec la refférence. La photo est loupée mais on voit quant même les petite pointes et le téton qui dépassent de la rondelle, il faudra bien serrer pour les enfonçer dans la jambe de forçe c'est ce qui permettra d'avoir un point de repère pour faire la GéométrieNe pas oublier de graisser la partie en vert Le voici en placeLe voila serré ! Faire le chemin inversse pour le remontage !!Ne pas oublier de changer les rondelles quant vous remonter les durites à l'étrier !!!!Voici avec la refférence Avant de passer à l'avant j'ai démonté les bas de caisses pour faire un ptit nettoyage, il y avait 50gr de sable !! ça fait 100gr de gagné J'en ai aussi profité pour mettre des petites bavettes, Prodrive !Pour l'avant :Même opération que pour l'arrièreRetirer la goupilleDéserrer les 3 boulons du haut Débrancher la durite de l'étrierEnlever les 2 boulons de la jambe de forçe et déposer l'amortisseur.Le voici une fois monté Ne pas oublier de remettre l'exentrique d'origine en haut ! J'ai profité aussi pour resurfaçé et enlever la rouille au papier très fin les disques de frein. Voila c'est fini, enfin non!! il reste une chose très importante à faire c'est une bonne purge de frein !!!Et puis une Géométrie !! Pour moi se sera :Carrossage AV : - 1°.50 minuteCarrossage AR : - 1°.30 minutePince AV : - 1 mnPince AR : 0.00 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicosub06 0 Posté(e) le 11 avril 2009 superbe merci pour le reportage . elle est nikel cette sub . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites