legaulois 0 Posté(e) le 23 février 2009 Outillage : Tournevis cruciforme Clef à pipe ou à cliquer de 8 récipient Dremel Materiel : Pompe Wallbro - sans harness, sans filtre, sans caoutchouc Ouvrir la trappe à essence, puis le bouchon d'essence Tirez fortement vers le haut sur le siège arrière, ici Puis là Et au fond coté passager Retirez la banquette La pompe à essence se trouve ici Débranchez le connecteur prés de la portière coté passager Dévissez les 4 vis Débranchez le connecteur sur la pompe Débranchez les 3 durites en appuyant de chaque cotés des petits connecteurs bleu et en tirant dessus Dévissez les huit écrous de 8 Enlevez le cerclage d'acier Sortez le boitier en plastic blanc Attention il vous faut un récipient pour poser le boitier plastique blanc, car il est plein d'essence bien sur je ne l'avais pas pris. Tirez légèrement sur les attaches "attention trés fragile" Pour faire sortir le pot blanc Déconnectez le Harness Pour sortir la pompe à essence d'origine il faut repousser c'est deux crocher et tirer sur la pompe Démontez le filtre à essence de l'ancienne pompe en défaisant le petit clip Enlevez au Dremel ou avec une petite lime les deux plastiques et vous arrêtez au niveau des rivets Enlevez avec un Dremel ~3 à 4 mm sur la partie rouge et 1 bon cm sur la partie bleu Pour voir si c'est bon, regarder par cette fenêtre, le blanc du boitier et la parie noir de la pompe doivent s'ajuster parfaitement sans espace entre les deux. Installez le filtre sur la nouvelle pompe installer la pompe dans son emplacement Remontez tout dans le sens inverse du démontage Notez que je dégage toutes responsabilités si vous mettez le feu à votre voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
subarumania-subaru-mania 0 Posté(e) le 23 février 2009 Bonjour Daniel content de te lire et merci pour ce tres beau reportage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SALVAT 0 Posté(e) le 23 février 2009 très beaux et surement très utile dans le futur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
subaru34110 0 Posté(e) le 23 février 2009 quelle et la difference avec la pompe walbro ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legaulois 0 Posté(e) le 24 février 2009 la différence est juste orthographique, je pensais que Walbro s'écrivait avec 2l Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SavoieSub 0 Posté(e) le 24 février 2009 Merci pour se reportage photos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeff 0 Posté(e) le 25 février 2009 Merci Daniel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legaulois 0 Posté(e) le 27 avril 2009 Nouveau retour d'information Depuis que j'ai mis ma Walbro, je me posais quelques questions. Les démarrages à froid comme à chaud étaient un peu plus difficile et surtout avec les mêmes réglages je devais être un peu plus riche, ce qui n'était pas le cas. Je rachète une autre pompe pour écarter tout problème physique et je me décide de faire quelques essais. Donc voila, j'ai superposé deux logs fait au même endroit avec la carto d'origine en 3éme, après 20 minutes de roulage pour que la carto s'adapte, en bleu avec la walbro, en rouge avec la pompe d'origine. Résultat, les pompes à essences des STI 08 ont plus de débit que les Walbro, peu être par ce que ces dernières sont trop serré dans leur emplacement, ou parce qu'elles ont effectivement moins de débit. A l'occasion je contrôlerais le débit réel des deux pompes en mesurant le transfère d'un sceau d'eau à un autre. Quoi qu'il en soit, pour l'instant, j'ai remis ma pompe d'origine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeff 0 Posté(e) le 28 avril 2009 Merci Daniel le roi des logs Ne jamais croire mais s'en assurer tel pour être ta devise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SavoieSub 0 Posté(e) le 1 mai 2009 A oui en effet, merci pour ses infos qui seront utile au possésseur d' STI X Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gg13 0 Posté(e) le 5 mai 2009 déjà merci pour ce jolie reportage c'est pas le "régulateur" de pression qui fait la variante plutôt ? es t'il possible que la pompe "walbro" serez plus efficasse par rapport a l'origine QUE si on augmente le regulateur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legaulois 0 Posté(e) le 11 mai 2009 j'ai fait le test cette hier après midi du débit des deux pompes. Résultat : Non monté dans le boitier = Walbro 1minute39, pompe d'origine 1minute40 Monté dans le boitier = Walbro 2minute02, pompe d'origine 1minute40 C'est bien ce que je pensais, le débit des deux sont presque identique, mais une fois monté la walbro est trop serrer et le débit devient plus faible que celle d’origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gg13 0 Posté(e) le 11 mai 2009 legaulois a écrit:j'ai fait le test cette hier ,la walbro est trop serrer et le débit devient plus faible que celle d’origine tu veut dire qu'elle est plus efficace dans le coffret de protection qu'il on mis maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legaulois 0 Posté(e) le 14 mai 2009 tout a fait et en plus elles ont presque le même débit. Quand j'aurais un instant, je vais faire un test de pression sur les deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites