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SavoieSub

Photos présentation Andros 2008/09

Messages recommandés

Voici la présentation à la presse avant la course qui se déroulera les 6 et 7 décembre !!

Un super temps pour de superbes photos !! Wink

-14° le matin santa

















Là c'est le passage de Dayraut!!! à l'équaire 50 mètres avant l'épingle ! vraiment beau à voir

On le voit pas à l'image, mais ne vous y trompé pas, il est en marche arrière !!!!!!!


























Et pour les "écolo" voici les nouvelles autos électriques (qui remplace le sprintcar de l'année passé) pour un futur chalenge !



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Merci pour ces belles photos JC. Je compte sur toi pour nous faire vivre et participer par tes superbes images tout le long de la saison 2009. Au fait comptes tu descendre sur l'epreuve d'isola ???

holaholaholahola

Petit rappel comment ca marche ?




L'Andros… un concept à part

Au-delà de ce décor, Max a voulu défendre certains principes, qui ont caractérisé très vite le Trophée Andros pour en faire une course atypique. Le premier est double, classique d’apparence, mais unique dans son application : la vitesse et le spectacle.
« Vitesse et régularité »… mode d’emploi



Un meeting du Trophée Andros se compose de 2 journées de courses ; il y aura donc 14 courses disputées cet hiver. Seuls compteront les 12 meilleurs résultats (soit 2 courses « joker »).

Déroulement d’une journée de course

1) Une séance d’essais
Les essais se déroulent sur 3 tours chronométrés.

2) Deux manches qualificatives : « le sommet de la glisse »
C’est la véritable singularité de l’Andros ; les voitures sont lancées 4 par 4 sur 4 tours chronos… et c’est le temps cumulé des 4 tours qui détermine le vainqueur de la manche. Une deuxième manche a lieu ensuite, et seule la meilleure des deux manches pour chacun des pilotes est conservée, soit une manche joker.

Les performances obtenues lors de ces manches déterminent un classement : 80% des points sont attribués par ce dernier. Ce classement donne la grille de départ des finales.
Vitesse et régularité sont les maîtres mots de cet exercice. Il faut parfois descendre aux millièmes de seconde pour départager les concurrents.

3) Les Finales : « Tout à perdre …»
Courses en peloton de 10 voitures sur 10 tours. Les finales sont moins généreuses pour l’attribution des points (20%).
Gagner une finale ne suffit pas pour remporter l’épreuve ; cependant le moindre problème peut faire perdre la course ; il faut additionner ce classement aux points des manches qualificatives pour obtenir le classement scratch.

Finales Elite Sup et Elite …

Les finales Elite Sup seront réservées aux 20 premiers des manches qualificatives, les autres pilotes disputeront les Finales Elite.




Règles du jeu

Le Trophée Andros comporte plusieurs classements :

  1. Elite pour les pilotes professionnels et confirmés ;
  2. Indépendant pour les espoirs confirmés
  3. Promotion pour les espoirs.
  4. Féminin pour la 1ère féminine


    2 pilotes peuvent piloter la même voiture. C’est le classement individuel de chaque pilote qui est pris en compte.

    Toutes les autos de compétition du Trophée Andros sont obligatoirement des Silhouettes qui sont de véritables prototypes à 4 roues motrices et directrices. Ces « F1 de la glace » sont habillées par les plus grands couturiers du polyester pour prendre la forme de la voiture de Monsieur tout le monde. Elles pèsent 950Kg et sont propulsées par des moteurs de 6 cylindres de 3 litres développant 340cv.





Spectacle et efficacité

Il faut donc être un véritable virtuose de la glisse pour s’imposer au sein du Trophée Andros, le chronomètre ne laissant aucune place à « l’à peu près ». Chaque fraction de seconde compte. Ballet millimétré, trajectoires impeccables, appels et contre-appels ordonnés… Ce qui compte c’est la recherche de motricité, atteindre le dosage ultime entre celle-ci et la glisse, mais encore faut-il être sur la bonne trajectoire !

Discipline à part dans le monde de l’automobile, le Trophée Andros suscite l’intérêt de pilotes venant de tous les horizons – piste, rallye, rallye-raid, rallycross etc. Mais l’Andros est aussi pour ces derniers, l’occasion de se retrouver dans un lieu insolite, avec une ambiance toute particulière…
Les spectateurs peuvent assister à 1 séance d’essais, 2 manches qualificatives et 4 finales par journée de course.

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Hello Michel,
Merci pour ses expliquations précises, apparement et au dire de certain journaux l'Andros s'éssouffle, conjoncture etc..... on verra bien !
Non je ne pense pas descendre à Isola trop loin mais bon qui c'est !?

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