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NON vous ne rêvez pas

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Alors je vous laisse lire le texte ... mais pour les moins courageux d'entre vous en gros:

Le peuple suisse devra voter pour ou contre une initiative anti-4x4 les verts ont trouvés les signatures nécessaires les urnes vont devoir trancher. Les voitures de plus de 250g/m3 de plus 2200kg à vide serait interdite si la loi serait acceptée.


après la R.P.L.P ( redevance poid-lourd liée aux prestation ) LE suisse se trouvent encore des abérrations de gros débile ... juste histoire de nous faire passer encore plus pour des cons. en suisse ce n'est pas l'état qui nous assèche c'est le peuple qui vote n'importe quoi.


je vous laisse lire le copier coller ne riez pas trop fort




L'initiative anti 4x4 a abouti

L'initiative pour des véhicules plus respectueux des personnes et de l'environnement a abouti : 150'000 signatures pour des véhicules moins dangereux et plus écologiques !


Ce lundi 25 août, l'initiative pour des véhicules plus respectueux des personnes a officiellement abouti avec 150'000 signatures. Pour des raisons administratives et de budget toutefois, seules 120'000 signatures ont été vérifiées. Sur les derniers temps, les récoltes de signatures et les signatures qui nous arrivaient ont pulvérisé tous les records. Cela montre bien qu'un nombre croissant de gens nous soutiennent dans notre cause et se prononcent contre les véhicules inefficients, dangereux et trop lourds.

La remise des signatures se déroulera sous l'enseigne de divers types de mobilité. Le transport des cartons de signatures sera effectué par des véhicules respectueux de la planète, tel que des voitures à faible consommation, des vélos, des Twikes et bien d'autres véhicules d'avant-garde sur lesquelles nous devrons d'avantage nous pencher à l'avenir. Cette initiative profitera à tous les adeptes d'une mobilité plus ou moins douce, à commencer par les piétons et les cyclistes, mais aussi les véhicules à moteur allégés.

Un budget minime record
Avoir récolté 150'000 signatures avec un budget de seulement 100'000 CHF relève presque du miracle. Voici la liste des associations nous ayant soutenus que nous remercions de tout cœur, (le pourcentage de signatures récoltées en parenthèse) : Privés : 40'000 (26,7%) , Jeunes Verts 35,000 (23,3%), Association pour des véhicules plus respectueux des personnes 27'000 (18%), Les Verts 15'000 (10%), ATE, Pro Vélo et l'association Suisse des piétons, 18'000 (12%), Greenpeace 7'500 (5%), WWF 7'500 (5%). Les fonds nous sont parvenus grâce aux soutiens généreux de donateurs particuliers et aux soutiens privés de fondations telles que la Oak Foundation que nous remercions chaleureusement. Pour mener une campagne de sensibilisation en vue des votations, nous requérons pourtant encore de l'argent.

Eclaircissement à six questions principalement posées :
Dans le Blick, le Matin, sur la SF1 de même que dans divers medias l'initiative à déjà fait beaucoup parler d'elle. Le comité d'initiative répond ainsi ici aux six questions principalement mises en exergue :

1 L'industrie automobile ne fait-elle pas déjà suffisamment d'efforts ?
Non. Certes les moteurs vont en s'améliorant depuis plusieurs années, toutefois le progrès est annihilé par la manie de concevoir des véhicules toujours plus lourds. L'offre des nouveaux véhicules proposés n'est pas encore axée sur les critères d'efficience énergétique et de sécurité. Un encouragement de la part du politique est donc indispensable. En dépit des déclarations d'intention allant dans ce sens, la Confédération n'a pas entrepris les démarches nécessaires. Par conséquent, la circulation routière en Suisse à clairement raté ses objectifs de protection du climat. Les émissions de Co2 du secteur ont grimpé de 12% au lieu de chuter de 8% comme on l'envisageait. En outre, le progrès technique en lui seul n'arrive pas à compenser la tendance de rouler toujours plus et des véhicules toujours plus lourds.

2 Pourquoi proposer des prescriptions plutôt que des encouragements ?
L'initiative prône des prescriptions ET des encouragements, ces derniers ayant pour but de promouvoir les voitures particulièrement efficientes. Toutefois, des valeurs limites minimales sont indispensables, les acheteurs des gros SUV ne réagissant souvent pas à des attraits financiers. Ce système est d'ailleurs très répandu (et incontesté) en matière d'appareils techniques voire en ce qui concerne les bâtiments.
De plus, de nombreux progrès ont déjà été réalisé en matière de sécurité et de pollution atmosphérique avec l'introduction de standards minimaux, par exemple via l'obligation de catalyseurs ou bien de prescriptions en matière de mascottes sur le capot. Ce genre de réglementations pourraient sans problème être conservées.

3 : Quels types de véhicules pourront encore être vendus ?
La formulation de l'initiative est modérée. Elle ne vise que les véhicules dont on pourrait vraiment se passer. Les quatre critères principaux pour qu'un véhicule puisse circuler sont les suivants : (1) le filtre à particules obligatoire concernant les moteurs diesel, (2) rejet de moins de 250 g/CO2 au km (ce qui correspond à une consommation d'environ 11 litres d'essence par 100km), (3) poids à vide de moins de 2.2 tonnes, (4) partie frontale ne présentant pas de dangers excessif à autrui.
Ces valeurs limites sont aisément compatibles avec des véhicules puissants et spacieux. Des exemples allant dans ce sens sont par exemple la Subaru Forester, 4x4 avec laquelle il est possible de se rendre partout en Suisse, ou la Renault Espace en cas de besoin d'espace, de même que la SAAB 9-5 2.3T (Performance) avec 300 CV qui dépasse donc largement les 150 CV exigés du TCS pour les caravanes. Les agriculteurs, forestiers et toute autre personne ayant besoin pour des motifs professionnels d'un véhicule qui normalement ne serait plus accepté bénéficieront d'un régime dérogatoire.

4 : Les voitures de sport sont-elles aussi touchées ?
Sur la base des valeurs d'émission de CO2, certaines voitures de sport seront en effet touchées. Mais des garages comme Ferrari et Lamborghini pourraient facilement remplacer les moteurs actuels par des modèles plus efficients pour pouvoir de nouveau vendre leurs voitures en Suisse. Il y a là une différence avec les gros SUV qui sont souvent aussi touchés par les critères de poids en ce qui concerne la partie frontale. Ces derniers ne pourront donc pas être modifiés sans perdre leur particularité, soit leur apparence de gros SUV.

5 : Ne devrions-nous pas attendre les normes européennes ?
C'est vrai que l'union européenne espère imposer une moyenne des émissions de CO2 à 120gCO2/km pour le parc automobile. Un projet au moins autant ambitieux que notre initiative. Toutefois l'union européenne n'a pas encore pris de mesures. D'ailleurs, puisque la Suisse importe des automobiles, elle nécessitera bien d'une manière ou d'une autre une réglementation sur les modèles entrants. Même si l'union européenne attendrait sa moyenne, les Suisse pourraient continuer à importer des véhicules d'au-delà des frontières européennes, voire même importer les véhicules les plus polluants de l'Europe. Dans ce scénario, la Suisse continuerait à rouler avec un parc automobiles inefficient. La Suisse n'atteindrait donc pas ses objectifs de protection du climat.

6 : Que se passerait il avec les véhicules actuellement en circulation ?
L'initiative propose aux véhicules déjà achetés ou immatriculés à l'étranger, qui en répondent pas aux critères de l'initiative en matière de pollution et de poids, une limitation de vitesse à 100 Km/h. Cela permettrait dans un premier temps d'empêcher l'attrait vers ces véhicules inefficients et dangereux. Puisque l'initiative tient compte du progrès technique, les valeurs limites pour tout véhicule déjà vendu seront moins strictes. Finalement, les exceptions pour les véhicules déjà achetés doivent être généreusement interprétées. Ainsi les agriculteurs, les possesseurs de remorques et les ouvriers pourront continuer à rouler à 120 km/h. La prochaine fois qu'ils changeront de véhicule, les utilisateurs de ce type de véhicule devront toutefois choisir parmi la gamme de véhicules moins dangereux et moins polluant. En somme, seul 4% des véhicules actuellement en circulation seront touchés par cette limitation de vitesse.

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Malheureusement pour toi je ne sais quoi répondreà cette proposition de loi, enfin si j'ai une réponse( pardonnes ma franchise) :
Vente de vélo et moto de -de 100cm3
Mise en "refabrication" de la 2cv et de la 4l
Iterdiction à tous les fabricants automobiles de vendre en Suisse.

Les conséquences vont aussi avec /
Fuites des capitaux vers d'autres" paradis fiscaux"
Chomage en hausse car suppresion de toute l'industrie automobile et ses sous-traitant
Chute vertigineuse du tourisme (j'ai pas envie de me taper les cols avec une brouette à 2 cylindre)
Et ainsi de suite ........



T'inquiètes pas trop quand meme , en France ils ont voulu favoriser le diesel, ce qui a bien fonctionner pendant une dizaine d'année ; mais aujourd'hui le tendance s'inverse car à vouloir faire trop d'économie on perd souvent le but initial : moins de pollution .
La voiture REDEVIENT un luxe :
J'ai la Sub et 2 mazout , bilan les 2 mazout me coutent 3 fois plus cher que la Sub (entretien , assurances et pleins ), et le pire c'est quand on regarde au prix du km, la différence est minime.

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Encore moi!
j'ai lu sur un mag "EVO" un comparatif sur les véhicules poluant :
Une Fiat Panda 4X4 (les dernières) diesel rejette plus de gaz néfastes qu'une Mégane R26 en bi-carburation(sans plomb-GPL) .
Cest pas pour me donner bonne conscience mais il y a d'autres possibiltés pour réduire la pollution .

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justement je suis tombe sur un article entre la fiat panda 4x4 et le subaru forester nouvelle génération


la fiat serait interdite de circulation mais pas le forester ... chercherl erreur ... j essayerais demain de le scaner et le mettre en ligne c est trop drole ...



oui je veux bien rouler en 2cv ... mais les anciens moulins sont plus polluant et gourmand que les nouveaux blocs ...


leur truc ne tient pas debout seulement pour la taxe poid lourd aussi tout le monde avait " jamais ca passera " ben si les suisses ce sont mis un auto-goal avec un impôt à la consomation ...


alors là je me dis que cela pourait bien passer ... aussi



bonne nuit



WinkWink

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en même temps en suisse on es le seul pays à voté oui a une hausse d'impôts...

alors voté oui a une loi complètement débile... ça m'étonnerai même pas...

mais moi je suis rassuré dans leur liste les sub sont autorisée et y a même pas d'evo...

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