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pacosub

ralenti mouillé

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Salut a tous

Après un lavage complet de ma wrx 2003
Carrosserie et dessous ,avant traitement anti-corrosif
J’ai un souci avec mon ralenti qui oscille tout seul.
Par moment il monte et redescend ente 1000 et 2000 tours tout seul
A d’autres moments il reste constant à 1500
par contre au roulage tout semble etre normal l'auto accelère très bien pas de trous.
Avez-vous déjà connu ce genre de soucis avec vos autos
Et si oui comment avez-vous réglé le problème ?
je crais toujours les garagistes qui profites de petits soucis pour vous arnaquer de 200 ou 300€

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avant tout merci de répondre si vite et le débi métre ma été évoqué par un ami mécano mais la distance faisant il ne peut intervenir sur ma belle

je vais donc suivre tes conseils

je profite de cette réponse pour remercier et féliciter tous les intervenants et responsable de ce forum qui est vraiment le plus sympa des sites subaru
tous les soirs j' y passe 1:2 heures mini de détente après de dur journées.
a+ merci

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pacosub a écrit:
avant tout merci de répondre si vite et le débi métre ma été évoqué par un ami mécano mais la distance faisant il ne peut intervenir sur ma belle

je vais donc suivre tes conseils

je profite de cette réponse pour remercier et féliciter tous les intervenants et responsable de ce forum qui est vraiment le plus sympa des sites subaru
tous les soirs j' y passe 1:2 heures mini de détente après de dur journées.
a+ merci


Merci pour les compliments Embarassed cela fait toujours plaisir. Tien nous au courant pour la suite des événements quelque soit l'issue.

Sportivement Wink

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J’ai acheté l’auto en décembre dernier elle avait au compteur 56 000km
Aujourd’hui elle en est à 61 000km
Je me pose la question et si les bougies ne seraient pas à changer en + de la vérification de débitmètre.
Et pour les bougies y a-t-il un modèle plus performent que le modèle d’origine ?

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pacosub a écrit:
J’ai acheté l’auto en décembre dernier elle avait au compteur 56 000km
Aujourd’hui elle en est à 61 000km
Je me pose la question et si les bougies ne seraient pas à changer en + de la vérification de débitmètre.
Et pour les bougies y a-t-il un modèle plus performent que le modèle d’origine ?

Les bougies d'origine subaru (au platine) sont données pour 100 000km mais personellement je te conseille de les changer a 50 000km.Pour le choix des bougies jette un oeil sur ce post Arrow/moteur-boite-de-vitesses-transmission-f4/quel-type-de-bougies-t940.htm

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tu n a pas le carnet d entretient et les factures pour verifier ce qui a etait changé ou pas Question

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Pour le carnet ,le concessionnaire me la donné mais il n'y a que des coups de tampons sur quelques pages
Et rien de plus.
Je pensais être plus rassuré en achetant une première main chez un concessionnaire
Et après réflexion je pense que j'aurais du acheter une auto avec un passionné qui l'aurais bichonnée
Un professionnel reste un chef d’entreprise qui doit faire tourner sa boutique…

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Après avoir suivis les conseils voici ou j'en suis
Toujours une oscillation du ralenti (comme si jouais avec mon accelérateur) variant entre 1000 et 2000 au point mort
Sinon au roulage aucun problèmes

Je me dirige donc vers un changement du débitmètre.
On ma évoqué le calculateur de ralenti.

A ce sujet où peut on en trouver autre part que chez les concessionnaires
et y a t'il la aussi un large choix ( voir mieux que l'origine)ou doit on obligatoirement mettre le même chose?
Ma sub est de 2003 modèles wrx.

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nettoie ton debit metres avant de le changer , tu verra si c'est mieux

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Le nettoyage n'a malheureusement rien donné.
Et pour la petite histoire, il semblerais que ce soit pas du au nettoyage de mon auto ces soucis de débitmètre. Mais plus au hasard ou la faute à pas de chance.
Quel est le coût approximatif d’un débitmètre ?
Combien de temps faute il pour le changer et faut il de grosse compétence en mécanique pour le changer ?

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malhereusement un debit metres est tres chers pour ce que ces chez sub je croie qu'il fait 450 €

encoie un MP a wattman pour s'avoir si il peut en avoir un , je c'est qu'il les prend au US et qu'il les a beaucoup moins chers

mais essaye de voir avec un pote a toi qui a une sub si il peut te prété sont debit histoire d'etre sur

pour le changer il y en a pour 5 minutes montre en main

voila la procedure pour les GT c'est a peut pret la meme chose sur les wrx

reportage fait par sub217


Nettoyage du débimètre sur une Impreza GT

Après quelques milliers de kilomètres avec un filtre à air non d'origine, il arrive que le ralenti devienne instable. Celà est dû au débitmètre, qu'il convient de remplacer (pris en garantie si le filtre est d'origine), mais un nettoyage peut suffire.

Matériel nécessaire :

- Coton + coton-tige
- Alcool à 90°
- Clé de 10
- Pince Multiprise
- Clé Allen creuse

1 : Oter les 2 clips de la boîte à air, et retirer le filtre. Vous pouvez en profiter pour le nettoyer.





2 : Déclipser les tuyaux sur la boîte à air, ainsi que la prise du débitmètre (la noire sur la photo, en la pincant).
Pour la prise translucide, retirer la patte métallique du boitier).
Dévisser le Serflex du manchon d'air.




3 : On peut maintenant retirer complètement la partie haut de la boîte à air.
Nettoyer la partie externe de la grille avec un coton imbibé d'alcool.
Derrière la grille, on aperçoit le débitmètre.




4 : A l'aide d'une clé de 10, désolidariser le tube de la boite à air.






5 : On peut désormais accéder plus aisément au débitmètre.
Utiliser une clé Allen creuse (ou une pince multiprise) pour enlever les deux vis de fixation du débitmètre.




6 : On peut maintenant sortir le débimètre.
Nettoyer délicatement les prises d'air avec de l'alcool et un coton tige


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Une info de dernière minute qui m’a été donnée par un ancien mécanicien de chez sub Toulouse lui aussi m’a évoqué le débitmètre mais aussi un capteur de point mort placé sur la boite de vitesse
Pouvez vous me donner votre avis sur cette dernière info

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Moi je dirais qu'il y ai de grande chance que ce soit le débitmètre mais pas sur a 100%.Pour le capteur de point mort je suis pas convaincu, mais moi je suis pas mécano. Surprised

La proposition de Gerald (de te faire prêter un débitmètre) pourrait être effectivement une alternative.Envoi un MP a Salvat il te donnera son avis également.

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Pour avoir l'avis d'un connaisseur j'ai tout simplement appelé le concessionnaire qui me la vendue
J’ai un de ses mecano celui qui s’occupe de sa wrc ex solberg
Et il ma dit ceci

Les débitmètre d’après 2001 sont très fiables et que depuis qu’il travail il en a changer seulement 2
Par contre le souci viendrai plus d’une perte au niveau des durites et toutes petites durites
Donc il me conseil de les vérifier une par une.

En suite il me demande si je n’aurai pas changé mon filtre à air ?
Et ci, mais cela depuis au moins 4 – 5 mois et ça marchais très très bien
Car j’ai acheté un filtre green adaptable à ma wrx

Il m’a conseillé de débrancher rebrancher la batterie.
Que pensez vous si je remets le filtre d’origine quasi neuf après avoir débranché rebranché la batterie ?
Cette connerie commence à bien me prendre la tête.

Mais je teins à vous remercier tous pour vos conseils et soutient

Je vous ferais part de l’avancement de ce roman….

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Quand je l'ai installé le l’est tout simplement déballé et installer et surtout je ne lui est rien pulvérisé dessus

C’est pour cela que je doute que le filtre est quelque chose avoir avec tout ça car j’ai quand même bien roulé depuis son installation.
Enfin je ne suis pas mecano

Mais je vais donc le remplacer par son homologue d’origine, et voire comme le mecano de chez barbara ma conseillé de vérifier si il n’y à pas une prise d’air sur les durites.

Ha il est ou le docteur housse des subaru ?

Je vous informe de toutes évolutions.

Mais si un de vous a la réponse qu’il n’hésite pas à me la souffler….

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moi j'ai un green aussi et je pence que mon debit metres est encore bon et ça fait plus de 1 ans

mais si il a etait huilé je pence que le debit metres a pris un coup


a tu nétoiyer ton debit metres si oui a tu touché au fil chaud ?

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Après avoir débranché la batterie et remis le filtre d origine je suis allé en ballade avec ma maîtresse (50km)
Et puis la, à ma grande surprise son ralenti est quasiment redevenu normal
Enfin presque
Il me fait deux oscillations et puis ensuite il reste stable
Puis au bout de 20 à 25 km nickel tout semble revenu comme d'origine.
Enfin j'ai le sentiment que en dessous de 2000 tours elle broute.
J’ai aussi constaté que, quand les ventilos ce mettent en route (au ralenti) j'entends un changement de régime le temps de 1 à 2 secondes.

Avez vous un avis sur ces derniers événements et que m'auriez vous conseillé
pour m'assurer d'un retour à un fonctionnement normal .

Et ne faudrait il pas que je passe l'auto à la valise? Histoire de....

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Question béte as tu eu un CE.Je veux dire par la est ce que ton voyant check engin s'est allumé a un moment donné???????????

Petit rappel

Lumière « Check engine »

Tout véhicules modernes sont munis d’un ordinateur ou ECM (module de contrôle électronique). Celui-ci contrôlera les opérations du moteur pour en maximiser les performances; Gardant les émissions polluantes à leur minimum.

L’ECM prend en compte tous les facteurs environnants pour: le régime du moteur, la vitesse, la charge, le température du moteur, qualité de l’essence, etc. Il ajuste en tout temps, voila la raison pour laquelle on retrouve des dizaines de sondes de tout types, de l’admission d’air à l’échappement. Lors ce qu’il y a un problème avec l’une ou l’autre des composantes, l’ECM enregistrera un code, et le voyant « check engine » ou « service engine soon » s’allumera. Vous savez automatiquement qu’il y a quelque chose qui nécessite votre attention.

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Suite à une décatalisation faite avant l'acquisition de mon
auto, j’étais bien embarrassé d'avoir ce voyant toujours allumé.

J’ai donc suivi le conseil technique que j’ai trouvé sur le site pour le faire disparaître.

Et donc ...

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pacosub a écrit:
Suite à une décatalisation faite avant l'acquisition de mon
auto, j’étais bien embarrassé d'avoir ce voyant toujours allumé.

J’ai donc suivi le conseil technique que j’ai trouvé sur le site pour le faire disparaître.

Et donc ...


Le but du cellfix est de faire un filtre RC pour lisser la réponse du capteur O2 et faire croire qu'il y a un catalyseur. Le capteur O2 arrière ne joue aucun rôle dans la gestion moteur et sert UNIQUEMENT à monitorer l'état du catalyseur (donc aucun risque de modifier son signal).

Ton voyant check engine doit fonctionner normalement pour les autres problémes rencontrés.Je reste persuadé que ton souci est lié au débit metre mais ne peut malheureusement etre affirmatif a 100 %

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J’ai une relation qui est concessionnaire saab et il m'apprend
qu'il devient egalement concessionnaire subaru dans mon département,

et que les techniciens subaru viennent faire la formation des mécaniciens mardi
prochain.

Je lui ai donc évoqué mon souci, et il me propose de profiter de la présence de ces
techniciens pour faire le point sur mon auto.


Je enfin savoir ce qui à bien pu ce passer.





Je vous tiendrais au courant.

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Après avoir remis le filtre d'origine tout est redevenu normal
J’ai depuis fait 500 a 600km avec tout est parfait??

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laisse le filtre d'origine, il filtre très bien et support 300++ Wink

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