Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
subarumania-subaru-mania

Sortie Colin Mac Rae 2008 (McRae Gathering 2008 )

Messages recommandés

Dommage qu'on n'ai pu y participer...heureusement qu'il y à les photos pour se consoler Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suite et fin .

Rassemblement de 1100 Subaru en hommage à Colin Mc Rae le 31 aout 2008




Un passionné de la marque Subaru se doit de connaitre cet événement exceptionnel en hommage au champion du monde des rallyes tragiquement disparu en 2007.

Qui été Colin Mc Rae ?



Fils de Jimmy, 5 fois champion de Grande-Bretagne, Colin fait ses débuts en rallye en 1986 et il participe à sa première manche mondiale en 1987. Il devient ensuite pilote officiel Subaru en 1991. En 1991 et 1992, il remporte le championnat du Royaume-Uni des rallyes et devient dans les années suivantes l'un des principaux animateurs du championnat du monde des rallyes, en remportant notamment sa première victoire mondiale au rallye de Nouvelle-Zélande en 1993. Fameux à ses débuts pour son pilotage risque-tout (ce qui lui vaudra le surnom de « Colin McCrash »), il parvient au fil des années à épurer son style, jusqu'à atteindre la consécration en 1995, année à l'issue de laquelle il remporte le championnat du monde au volant d'une Subaru Impreza 555. Il devient également par la suite vice-champion du monde des rallyes en Championnat du monde des rallyes 1996, 1997 et 2001, accumulant un total de 25 victoires en championnat du monde. En 1998 il remporte la RoC face à son frère Alister (Champion britannique des Rallyes Groupe N en 1992). Puis en 1999, il quitte Subaru pour Ford, où il restera jusqu'à la fin 2002.

Fin 2003, à l'issue d'une campagne mondiale décevante avec Citroën, ne trouvant plus de volant à temps complet en WRC, il s'est reconverti dans les rallyes-raids et a signé plusieurs victoires d'étape sur le Rallye Dakar en 2004 et 2005. Il a également effectué de brefs retours sur les rallyes classiques, d'abord en 2005 au volant d'une Škoda Fabia WRC pour les rallyes de Grande-Bretagne et d'Australie, puis en 2006 chez Citroën en remplacement de Sébastien Loeb (forfait après une chute de vélo) à l'occasion du rallye de Turquie, où il a abandonné sur panne mécanique. Il avait également participé au 24 Heures du Mans en 2004 dans la catégorie LM GTS sur une Ferrari 550 Maranello Prodrive en finissant 9e du classement général et 3e de sa catégorie.

Colin McRae est décédé à l'âge de 39 ans en compagnie de trois passagers, dont son fils de 5 ans et demi, dans l'accident de son hélicoptère qu'il pilotait, aux alentours de 17h10 UTC le 15 septembre 2007. L'appareil s'est écrasé dans la propriété de McRae, à Jerviswood à environ deux kilomètres au nord de Lanark en Écosse. Il a été enterré le 26 septembre au cours d'une cérémonie privée (deux cents personnes, dont quelques personnalités du monde de la Formule 1).

Mc Rae Gathering


"Un convoi de 50 kilomètres en l’honneur de McRae

Alors que les équipes du WRC étaient en Nouvelle-Zélande pour participer à la onzième manche de la saison, environ 1100 Subaru ont participé à un record du monde en mémoire de l’ancien Champion du Monde Colin McRae.

Le ‘McRae Gathering’ a été organisé par des clubs de possesseurs de Subaru au Royaume-Uni en collaboration avec Prodrive et avec la participation de la famille de Colin.

Disparu l’an passé, Colin McRae aurait dû fêter ce week-end le quinzième anniversaire de sa première victoire en Championnat du Monde des Rallyes avec une Subaru Legacy lors du Rally New Zealand 1993.

Le convoi a quitté la maison de Colin à Lanark samedi matin derrière la voiture championne du monde 1995 pilotée par Jimmy McRae, le père de Colin.

Neuf heures plus tard, après cinq cents kilomètres de route, le convoi de cinquante kilomètres est arrivé à Banbury devant l’usine Prodrive. Des milliers de fans ont suivi la progression de la procession tout au long de la journée : « Sur chaque pont, des gens nous faisaient des signes et brandissaient des drapeaux écossais », raconte Grant Hendry, l’un des organisateurs de l’évènement. « Leur participation a fait de cette journée mémorable un véritable instant émouvant. »

Le convoi s’est retrouvé devant l’usine Subaru World Rally Team dimanche matin avant de partir vers la piste d’essais de Prodrive derrière l’une des Impreza pilotées en 1996 par Colin McRae. 1086 Subaru se sont alors garées pour épeler ‘Colin McRae’ et le drapeau Ecossais.

Le nombre de voitures disposées à cette occasion va entrer dans le livre des records. Un autre record, celui de la plus grande parade automobile, a été battu lorsque les Subaru ont quitté la piste.

Cet événement a permis de récolter plus de 50 000 euros pour des œuvres de charité. Pour plus d’infos, nous vous invitons à consulter le site McRae Gathering : http://www.mcrae-gathering.co.uk/



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...