Jeff 0 Posté(e) le 29 août 2008 Quelques photos pour l'instant, j'éditerai les commentaires au fur et à mesure Le cadeau du facteur, bien avant toutes les questions.... Présentation rapide dans le moteur... Au passage, petite photo de la petite durite qui supporte le bouchon de la dump pour la recirculation Démontage du support droit : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeff 0 Posté(e) le 29 août 2008 Bon ben voilà, c'est tout pour le moment Donc tout va bien enfin presque, comme je l'ai déjà dit ailleurs, reste à solutionner quelques petits pb : - les pattes de chaque côté du TMIC (etude de patte à faire) - le bouchon du bocal du liquide de freins ou d'embrayage -je ne sais plus- (peut être pas la peine de couper le bouchon, juste le tourner...à voir) - le déport de la dump (voir avec les extensions dispo sur la HKS ou autre...) - le faisceau de câble sous le TMIC, à vérifier qu'il n'y à pas de frottement... - le diffuseur d'air du capot à adapter (soit découpe, sooit découpe et rajout du joint plus long, soit un diffuseur de STi si ça existe ?) - le change le coude de diam 50 car celui qui était avec est un peu court... si vous avez des idées, je suis preneur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeff 0 Posté(e) le 29 août 2008 L'idée que j'ai pour déporter la Dump c'est un peu comme ça mais pour le TMIC STi : Je ne dois pas être le premier à faire ça , donc je cherche les solutions qu'on apporté les autres par exemple : http://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?t=69873&highlight=tmic+sti[/quote] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bluewrx 0 Posté(e) le 30 août 2008 super jeff ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
subarumania-subaru-mania 0 Posté(e) le 31 août 2008 Tres bon sujet,d'ailleur si un jour j'ai le courage (et le temps) je compte le faire egalement sur ma gt. Bref, fais ça bien comme ça je n'aurais plus qu'a refaire la meme chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lord & lady arioch 0 Posté(e) le 31 août 2008 eh ben patience mais beau boulot jeff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeff 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 Bon la suite du momotage...Re démontage du Tmic d'origine...et essai des différents points bloquants : Le bouchon qui toucherait...démontage des 2 boulons...mais ça ne sert à rien, le bocal ne bouge pas, ça passe à l'intérieur... Et puis on verra plus tard que ça ne gène pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeff 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 Ensuite le faisceau électrique : j'avais pas l'impression que ça gênai mais c'est facile à faire et sécurisant, donc action... Après réflexion peut être lorsque le moteur bouge à l'accélération le TMIC viendrai appuyer sur le faisceau ??? Vue de dessous : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeff 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 Bon ensuite, la patte côté turbo : Vue de dessous juste avec la patte d'origine : Une autre vue de dessous : il faudra mettre la patte qui rallonge en dessous et non dessus : Et voilà : Bon la mesure de la patte est validée, reste à voir avec le montage final...de toute façon je referai une patte plus adaptée au bon moment et rajouterai un tampon au dessus pour protéger le TMIC même si ça ne touche pas. il faudra mettre la patte qui rallonge en dessous et non dessus : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeff 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 Bon passons à la patte de droite, côté batterie : L'idée serait de décaler la patte sur la seconde fixation et d'utiliser un boulon pour ajuster la hauteur sur le support du TMIC, il faudra souder un écrou au bon endroit sur la patte et rajouter une patte en reprenant la 1° fixation pour tout rigidifier ! Vue de côté, la patte appuie sur une durite... Donc on cherche une autre solution... ... Et finalement après quelques découpe pour modeler la patte ça donne ça : Faudra faire un trou pour la seconde fixation et souder les découpes pour rigidifier la patte ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeff 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 Bon passons maintenant à la dump..............;pschittttttttttttttttttttttttt plus de pschittttttttttttttttt on la démonte : Voilà ce que ça devrait donner, manque plus qu'un truc au milieu ............ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeff 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 Bon faut essayer si le capot ferme... Yessssssssssssssssssss, on ferai le splitter plus tard ! Je me demande si on ne peut pas adapter un de STi plutôt que de découper ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeff 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 Cela à l'air nickel, mais en appuyant dessus le TMIC, ce dernier touche en dessous...bon quand je dit appuyer c'est appuyer mais bon comme quand on roule on n'est pas dans le moteur et que je ne veux pas une mauvaise surprise voir à la limite un bruit à la con je cherche le coupable et voir si on peut le sanctionner !!! Alors du côté châssis, c'est là : Du côté du TMIC, c'est là : Et là on comprend mieux le pourquoi, sur le TMIC du GT le Y remonte et pas sur le STi : Donc soit je monte le Y du GT mais bof, plastique et tout biscornu... Soit je fixe un tampon sur le triangle du châssis pour amortir au cas ou.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeff 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 Donc pour combler le vide entre les 2 parties de la dump : Et grâce à l'info de Nico , en allant faire un tour sur le site, j'ai trouvé déjà la solution d'un côté :smile1000: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeff 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 Le matos à bien été reçu de chez Stef Design, J'ai fait un petit plan pour pouvoir déporter la dump sur le côté et je l''ai récupéré aujourd'hui :smile8000: j'ai comme qui dirai eu un contre temps :smile13000: Que du bonheur :smile15: Allez une petite photo de la pièce en question :smile13000: Bon j'ai pris vite fait la photo mais on la verra mieux lorsque je monterai le tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeff 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 Voici le montage de la dump, du déport et du support entre une couche et un bibi :smile8000: et Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeff 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 Bon ben finalement Morphée est bien passé à l'heure :smile1000: Quelques tofs du montage final :smile13000: Découpe de la durite à 90°aux bonnes dimensions (-40mm et -70mm) : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeff 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 Vue globale : Vue rapprochée : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeff 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 Vues latérales : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeff 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 Voilà, on ferme le capot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
subarumania-subaru-mania 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 Un reportage bien fait, bien illustré, bien commenté, rien a rajouter. Respect et merci de nous l'avoir fait partagé. En adéquation parfaite avec l'état d'esprit du forum à savoir partager son expérience et son savoir faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SavoieSub 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 Bravo! en tout cas pas simple pour changer de tmic ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bluewrx 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 bravo à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
subarumania-subaru-mania 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 Autre montage pour completer le tien Jeff avec le lien suivant /moteur-boite-de-vitesses-transmission-f4/montageechangeur-sti-8-sur-gt-t46.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yamasub 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 Beau reportage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites