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Jeff

TMIC STi sur GT modèle 2000...

Messages recommandés

Quelques photos pour l'instant, j'éditerai les commentaires au fur et à mesure Wink

Le cadeau du facteur, bien avant toutes les questions....


Présentation rapide dans le moteur...



Au passage, petite photo de la petite durite qui supporte le bouchon de la dump pour la recirculation Wink


Démontage du support droit :




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Bon ben voilà, c'est tout pour le moment Wink

Donc tout va bien enfin presque, comme je l'ai déjà dit ailleurs, reste à solutionner quelques petits pb :
- les pattes de chaque côté du TMIC (etude de patte à faire)
- le bouchon du bocal du liquide de freins ou d'embrayage -je ne sais plus- (peut être pas la peine de couper le bouchon, juste le tourner...à voir)
- le déport de la dump (voir avec les extensions dispo sur la HKS ou autre...)
- le faisceau de câble sous le TMIC, à vérifier qu'il n'y à pas de frottement...
- le diffuseur d'air du capot à adapter (soit découpe, sooit découpe et rajout du joint plus long, soit un diffuseur de STi si ça existe ?)
- le change le coude de diam 50 car celui qui était avec est un peu court...

si vous avez des idées, je suis preneur Wink

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Bon la suite du momotage...Re démontage du Tmic d'origine...et essai des différents points bloquants :

Le bouchon qui toucherait...démontage des 2 boulons...mais ça ne sert à rien, le bocal ne bouge pas, ça passe à l'intérieur...

Et puis on verra plus tard que ça ne gène pas...

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Ensuite le faisceau électrique :

j'avais pas l'impression que ça gênai mais c'est facile à faire et sécurisant, donc action...





Après réflexion peut être lorsque le moteur bouge à l'accélération le TMIC viendrai appuyer sur le faisceau ???



Vue de dessous :



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Bon ensuite, la patte côté turbo :

Vue de dessous juste avec la patte d'origine :


Une autre vue de dessous : il faudra mettre la patte qui rallonge en dessous et non dessus :


Et voilà :


Bon la mesure de la patte est validée, reste à voir avec le montage final...de toute façon je referai une patte plus adaptée au bon moment et rajouterai un tampon au dessus pour protéger le TMIC même si ça ne touche pas.

il faudra mettre la patte qui rallonge en dessous et non dessus :

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Bon passons à la patte de droite, côté batterie :



L'idée serait de décaler la patte sur la seconde fixation et d'utiliser un boulon pour ajuster la hauteur sur le support du TMIC,
il faudra souder un écrou au bon endroit sur la patte et rajouter une patte en reprenant la 1° fixation pour tout rigidifier !



Vue de côté, la patte appuie sur une durite... Sad



Donc on cherche une autre solution...

...

Et finalement après quelques découpe pour modeler la patte ça donne ça :



Faudra faire un trou pour la seconde fixation et souder les découpes pour rigidifier la patte !

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Bon passons maintenant à la dump..............;pschittttttttttttttttttttttttt

plus de pschittttttttttttttttt on la démonte :



Voilà ce que ça devrait donner, manque plus qu'un truc au milieu ............

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Bon faut essayer si le capot ferme...





Yessssssssssssssssssss, on ferai le splitter plus tard !
Je me demande si on ne peut pas adapter un de STi plutôt que de découper ???

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Cela à l'air nickel, mais en appuyant dessus le TMIC, ce dernier touche en dessous...bon quand je dit appuyer c'est appuyer mais bon comme quand on roule on n'est pas dans le moteur et que je ne veux pas une mauvaise surprise voir à la limite un bruit à la con je cherche le coupable et voir si on peut le sanctionner !!!

Alors du côté châssis, c'est là :



Du côté du TMIC, c'est là :



Et là on comprend mieux le pourquoi, sur le TMIC du GT le Y remonte et pas sur le STi :



Donc soit je monte le Y du GT mais bof, plastique et tout biscornu...
Soit je fixe un tampon sur le triangle du châssis pour amortir au cas ou....

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Donc pour combler le vide entre les 2 parties de la dump :


Et grâce à l'info de Nico Wink , en allant faire un tour sur le site, j'ai trouvé déjà la solution d'un côté :smile1000:

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Le matos à bien été reçu de chez Stef Design,

J'ai fait un petit plan pour pouvoir déporter la dump sur le côté et je l''ai récupéré aujourd'hui :smile8000: j'ai comme qui dirai eu un contre temps :smile13000: Que du bonheur :smile15:

Allez une petite photo de la pièce en question :smile13000:



Bon j'ai pris vite fait la photo mais on la verra mieux lorsque je monterai le tout Smile

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Voici le montage de la dump, du déport et du support entre une couche et un bibi :smile8000:



et

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Bon ben finalement Morphée est bien passé à l'heure :smile1000:

Quelques tofs du montage final :smile13000:

Découpe de la durite à 90°aux bonnes dimensions (-40mm et -70mm) :

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Un reportage bien fait, bien illustré, bien commenté, rien a rajouter. Respect et merci de nous l'avoir fait partagé. En adéquation parfaite avec l'état d'esprit du forum à savoir partager son expérience et son savoir faire.

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