Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
98octanes

[RALLYE] La GT DTC Team en action Le WE dernier

Messages recommandés

Un petit résumé
pour notre participation à ce rallye rapide et piègeux

On termine 1° de Classe et 4° au général ( 1° SUb au général) devant notament des STI8 qui on 90 cv de + un couple de camion, un bang bang , et une procédure de départ..
la vielle GM à encore frapper fort ce WE
bounceWink

Nos aventures de ce WE avec la GT DTC Team ;-)





Le parcourt semblait à prioris facile et rapide , mais on avait bien repèré les pièges. B)

La preuve en est que il y a +/- 100 voitures au départ pour 55 à l'arrivé..
des tonneaux, des grosse sorties, mais pas de blessé grave ;-) , des trains arrières arachés et des tres grosses frayeur... Very Happy ;-)



L'atterissage LOL




Un petit mot d'explication...

on arrive de la fausse ligne droite en descente qui se trouve en haut a gauche de la photo ( en 5° à 6.500 rpm +/-) et on freine on changement d'asphalte, pour virer à gauche juste après la maison rouge...
Le piège c'est que au carrefour il y à un beau petit cassis... puis un peu de gravier dans le virage de la maison..

Je vous raconte pas .. ca arrive VIIIIITE...

A la dernière boucle on est arrivé trop vite... bcp trop vite et FAM en perdition, sans dégat l'auto c'est placé le cul dans la rigole au pied du talus, mais l'avant vers le mur de la maison.... ( je devrais bientôt avoir une vidéo).....on perds +/- 3-4 sec dans cette erreur et idem un KM avant.....

C'étais la dernière boucle, on pouvait encore jouer une 3° place au général.. fallait tout risquer.. et malgré ces 2 erreurs on signe 1 seconde de mieux que notre meilleur chronos précédent..

Dommage pour ces 2 freins trop tard :-( . mais on devait récupérer+/- 16 secondes sur 3 spécials.. ? ;-)









...............
Décomposition en image d'un passage qui semble assez simple à priori mais piègeux...celui que je vous ai expliqué où on est arrivé trop vite à la dernière boucle et passer sans casse grace à un FAM en perdition...

Ici c'est le passage à la 3° boucle , un bon passage , bien maîtrisé


Donc comme expliqué plus haut dans le post , ca viens tres tres vite de la route qui se trouve en haut à gauche de l'image pour un Gros frein au changement d'asphalte, puis passer le mieux possible le 1piège , le cassis (rigole) puis FAM dans les gravier 2° piège ( car au fur et a mesure de la journée , les gravier deviennent de plus en plus nombreux)..
Puis une fois la Gt placé remettre gaz a fond pour bien contourner cette petite maison en briques rouge ;-)

Voila la vue final & d'ensemble



A fond de 5° à +/- 150 rpm du rupteur



On stabilise la vitesse de pointe



On prépare le freinage et on se tiens le + a droite



GROS frein et on se tiens le + a droite



Toujours le + possible à droite et on se prépare à soulager le freinage pour ne pas taper trop fort dans la petite cuvette , et perte de la direction sur le train avant



Le petit cassis ( rigole) passée, on STICK à mort et on place la caisse



On maîtrise la glisse dans les gravier avec le Stick ( FAM)



La voiture est dans la bonne trajectoire, on remets Gazz A fond





La boucle après , au même endroit... on arrive presque au rupteur , mais freinage retardé de 30-40 M ( on avait 16 secondes à recupérer sur les 3 dernières spécail pour terminer 3° général !)....
et voila comment on est passé , grace à un FAM en perdition, avec un peu de bol quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
subarumania a écrit:
affraidaffraid le dernier passage est en effet limite.(au vu de la photo) Vous etes vous rendu compte de l'eventuelle sortie de route ??

Belles images en tous les cas et merci de nous les faire partager. Wink


Bien sur qu'on s'en est rendu compte... (on est fou , mais pas totalement inconscient lol! )

petite précison sur ce rallye, j'étais à Droite,
Le gros du mérite revient à OLI, un ami qui avait loué ma GT pour ce rallye à la seulle et unique condition que je COATCH et COPILOTE..

C'est un bon pilote qui débute ( 22 ans) , c'était son premier rallye en 4RM Turbo... ( et il voulait pour ces premiers pas sur une SUB.. le vieux 98octanes lol! )
il n'avait pas besoin de moi comme copilote, pour ce rallye il en existe des bien meilleur ( je ne l'avait jamais fait ce rallye et je devais découvir le parcourt)

mais il connaissait mon expérience des 4RM et plus particulièrement des SUB.... et ma force de motivation en coatch
c'est un malin lol!

, il savait que + que de bonnes notes il avait besoin de conseils en live pour faire aller vite la GT ( une sorte de cours particulier mais pendant le rallye le Top quoi Wink )

Il à eu très difficile dans la 1° boucle, car il pilotait la GT , comme les petites tractions qu'il à connues auparavant.. et on étaient à la ramasse au classement..

J'ai fait mon boulot, je les coatcher à mort, , motivé moralement, et conseillé plus que de donner les notes ( il connaissait déja très bien +/-90% du parcourt)

Je pense ne pas avoir arrêter de parler plus de 2 dixèmes de secondes lol! pour le garder en permanence à l'attaque et le conseiller du mieux possible suivant les réactions de l'auto et de ces petites erreurs..

Pour en revenir au dernier passage OUI , on devaient attaquer et reprendre +/- 16 secondes sur 3 spécials ; si on voulaient terminer 3° au général ( mais d'un autre côté il fallait pas faire d'erreur importante pour ne pas perdre la 1° place de la Classe.. on avait +/- 40 sec d'avance dans la classe)...

Sur ce dernier passage, Oli, à retardé le freinage de quelques Mètres, mais à fond de 5 , ca fait vite des Mètres en + au freinage..

Je lui ai juste DIS , t'es trop vite, trop tard tes freins... ExclamationShocked

J'ai de suite ( mais cela va très vite ) Vu et senti un self controle de la part de Oli.... qui avait en vue un plan de secour lol!

Sticker ( tirer le FAM) à mort pour au pire faire un 360 dans les graviers..

Au derniers moment, je sais pas comment les freins on pu nous ralentir autant ( merci les pagid).. c'étais jouable mais très limite de tenter le passage..

Ca va très vite dans la tête, et je lui ai dis, va y tente le... ca est passé très limite bounceWink

Les spectateurs nous on relatés que en effet vu de face, on arrivait bcp plus vite que tous les autres et qu'ils on tous reculer, malgré qu'i se trouvaient sur le talus (en hauteur) celui que l'on tape avec la roue arrière droite....

car pour eux, cétait pas possible qu'on ralentisse assez que pour passer..
Des fois faut un peu de bol..
Sur ce coup c'étais -1, mais tout est biens qui fini bien hola

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe les photos et très beau reportage holaholaholahola

Magnifique passages ...


quand tu veux pour une suite de tes aventures rallystique WinkWinkWink




WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

M E R C I Wink

Puisque vous avez l'air d'apprécier

Une petite dernière photo en attendant la vidéo..

Un dernier Jump sur la fin de la journée.. bouncebouncebounce

Très décontracté, si vous regardez bien la fenêtre passager, un petit coucou au passage du Jump ;-) Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les photos sont très réussit (les passages aussi...) ,vivement la vidéo Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DJ Baxxt a écrit:
si tu en a aussi de tes autre voiture lol!


Oui bien sur je manque pas de photos Wink
Quoique j'ai un disque dur externe où j'avais énormément de souvenir "race"... qui m'a laché grrr Crying or Very sadSad on n'a riens su récuperer..

Mais j'ai encore quelques beau cliché..

OU dois je les poster ??? afin de respecter l'ordre du forum..!!??


Puis c'est avant tout un forum Subaru,

je ne voudrais pas venir imposer trop de photos d'autres marques..
car je partage votre passion pour la marque Subaru mais, je suis un éternel Infidèle.. Wink

et
en circuit nos Sub , ne sont pas encore au top, donc faut bien se retourner sur d'autres marques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
98octanes a écrit:
DJ Baxxt a écrit:
si tu en a aussi de tes autre voiture lol!


Oui bien sur je manque pas de photos Wink
Quoique j'ai un disque dur externe où j'avais énormément de souvenir "race"... qui m'a laché grrr Crying or Very sadSad on n'a riens su récuperer..

Mais j'ai encore quelques beau cliché..

OU dois je les poster ??? afin de respecter l'ordre du forum..!!??


Puis c'est avant tout un forum Subaru,

je ne voudrais pas venir imposer trop de photos d'autres marques..
car je partage votre passion pour la marque Subaru mais, je suis un éternel Infidèle.. Wink

et
en circuit nos Sub , ne sont pas encore au top, donc faut bien se retourner sur d'autres marques


Bonjour octane98 en effet comme tu le soulignes a juste titre ce forum est essentiellement tourné vers les subaru. Cependant en tant que passionné de rallye et de sportives tous nous intéressent. Tu pourrais éventuellement te créer un compte chez picassa (google) et c'est gratuit.Cela te permettrai déjà de sauvegarder tes clichés sur le net et n'en donner accès qu'a ceux ou celles que tu désires.
Voila un exemple http://picasaweb.google.com/subarumania/SubaruBalladeProvenAle2008

Si tu cliques sur une photo (vignette) et que tu regardes a droite de celle ci tu trouveras une rubrique télécharger qui permet a tes visiteurs de la récupérer en haute résolution.Bon évidemment tout ceci n'est qu'une suggestion .Pour le forum en tous les cas continue a mettre les photos de ta gt comme d'habitude c'est génial.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de l'info.. Wink

Faudra que j'y pense
mais c'est le temps qui me manque

Si cette hiver je fait pas les 24H de Dubai, je prendrais le temps de remettre un peu d'ordre dans tout cela Wink


Bonne continuation à votre Forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...