Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
subinet84

sp 95 ou sp 98 ???

Messages recommandés

salut a tous , voila le sujet et lancé , que choisir tel est la question ?????

sinon un bon dimanche a tous , et merci d'avance pour vos conseils Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
98 sans hésiter.Je sais Salvat TU VAS NOUS DIRE oui mais nous en corse on roule au 95 et pas de soucis.Moi je reste persuadé que plus l'indice d' octane est élevé et moins la voiture risque de faire du cliquetis.Mais vaste debat que voila.................. Rolling Eyes

Jette un oeil ici quand meme. Arrow/moteur-boite-de-vitesses-transmission-f4/info-indice-d-octane-t969.htm

et ici aussi Arrow/moteur-boite-de-vitesses-transmission-f4/un-peu-de-theorie-sur-le-cliquetis-t644.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy ok pour du sp 98 , mais est ce que j'y passe directement ou dois je faire moitié sp95 et sp98 et pour finir un plein de sp98 QuestionQuestionQuestionQuestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

reset ECU quand même , moi aussi si je pouvait.............. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
savoiesub a écrit:
sp 98 sans hésitation !!
Moi perso je met de la Shell sp 100 en Suisse Wink



et bien il parait que le top serait effectivement du sp 100 , comme on dit les voyages forme la jeunesse mais bon la suisse ça fait un peu loin de ma provençe lol!lol!lol!

j'ai parlé trop vite il y en a 10 minute de chez moi cheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quant je suis remonté du Cap d'Agde j'ai vu une station Shell avec du SP100 à Valence Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
V-Power 100


Questions & Réponses

1. Quels sont les avantages du V-Power 100 de Shell ?
Le V-Power 100 de Shell est un carburant de pointe et sans plomb qui garantit une accélération optimale au moment opportun.


2. Comment le V-Power 100 de Shell a-t-il été développé ?
Forts d’une collaboration longue de plusieurs années avec l’équipe de Formule 1 Ferrari, nos scientifiques ont acquis une connaissance exceptionnelle dans le domaine des techniques de motorisation. Pour développer le V-Power 100 de Shell, nous avons repris la technologie déployée lors de la conception des carburants de Formule 1 pour Ferrari.


3. En combien de temps le V-Power 100 de Shell fait-il effet ?
Le V-Power 100 de Shell améliore la performance dès le premier plein. Plus vous utilisez le V-Power 100 de Shell fréquemment, plus votre moteur sera performant.


4. Puis-je mélanger le V-Power 100 de Shell à d’autres types de carburant ?
Le V-Power 100 de Shell peut être mélangé à tous les types de carburant sans plomb existants. Toutefois, seule une utilisation exclusive du V-Power 100 de Shell vous permettra d’appréhender l’intégralité de son potentiel.


5. Le V-Power 100 de Shell convient-il pour tous les véhicules ?
Le V-Power 100 de Shell est avantageux pour tous les moteurs à étincelles (Otto), même pour les moteurs à essence au plomb. Si votre véhicule est un ancien modèle qui fonctionnait jusqu’ici avec un indice d’octane plus élevé que celui du V-Power 100 de Shell, un nouveau réglage du moteur est recommandé afin d’obtenir des résultats optimaux. Sur certains véhicules anciens, l’utilisation du V-Power 100 de Shell peut nécessiter l’adjonction d’un additif spécifique pour prévenir l’usure du siège de soupape. En cas de doute, consultez le manuel de votre véhicule ou adressez-vous à votre concessionnaire.


6. Quels sont les effets du V-Power 100 de Shell sur la consommation en carburant ?
Bien que le V-Power 100 de Shell ait été élaboré dans l’optique première de garantir une accélération maximale au moment opportun, ce carburant contribue également à la réduction des dépôts dans le moteur. Il est notoire que les moteurs consomment moins de carburant lorsque la formation de dépôt reste faible. Ainsi, comparé aux carburants sans plomb traditionnels, le V-Power 100 de Shell permet de réduire la consommation.


7. Quel rôle a joué Ferrari dans le développement du V-Power 100 de Shell ?
Forts d’une collaboration longue de plusieurs années avec l’équipe de Formule 1 Ferrari, nos scientifiques ont acquis une connaissance exceptionnelle dans le domaine des techniques de motorisation. Nous avons donc appliqué ce savoir-faire en matière d’optimisation de la puissance des moteurs pour développer le V-Power 100 de Shell.


8. Le V-Power 100 de Shell est-il écologique ?
Le V-Power 100 a été développé dans le respect de la législation environnementale la plus récente. En raison de sa capacité à réduire la formation de dépôts dans le moteur, le V-Power 100 produit bien moins d’émissions que les essences sans plomb traditionnelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sp98 sans hésiter !
PLus l'indice d'octane est élevé plus tu retardes le phénomène de cliquetis .
Et pour une ballade trés sportive ou circuit on peut meme mettre un additif pour augmenter l'indice .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
savoiesub a écrit:
Merci Michel pour les infos sur le SP 100 tu ma devancé ! Laughing


+1 , grand merci WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je direz meme elf competition a 120 d'octane

si j'ai bien compris plus on monte le taux d'octane plus on diminue le cliquetie What a Face et plus ça marche fort !!!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gg13 a écrit:
je direz meme elf competition a 120 d'octane

si j'ai bien compris plus on monte le taux d'octane plus on diminue le cliquetie What a Face et plus ça marche fort !!!! cheers


Sauf erreur de ma part l'essence elf competition a indice 120 est surtout accés pour les moteurs deux temps.Par contre effectivement pour les moteurs 4 temps elf a éllaborer une essence a indice 102.Voir lien Arrowhttp://www.elfracing.com/lub/lubroot.nsf/VS_OPM/DBBB32E73CA12A85C12571480033D952?OpenDocument

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gg13 a écrit:
exact autant pour moi Embarassed


Tient si un jour tu t'ennuies je te conseille la lecture de ce livre.(un peu rebarbatif mais contient des infos interressantes)
Arrowhttp://books.google.com/books?id=IpUnMfB27i4C&pg=PA259&lpg=PA259&dq=indices+octanes+120&source=web&ots=bXes4pAhyS&sig=647RghUx4axb6m-PaFk_QCHk3bs&hl=fr&sa=X&oi=book_result&resnum=1&ct=result#PPR16,M1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci surtout que en ce moment je m'interesse de pret au mapping cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t.t.t.t.t.t.t.t.t.t.t.t.t.t.t.t.t.t.t.t.



kes ke sa veu dir sa QuestionQuestionQuestionlol!



LaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughinglol!


non c est le garage qui me l avait conseillé la Y-POWER est sortie plus ou moins en même temps plus ou moins et je l' ai écouté




WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy je vous remercie tous pour vos réponse , je le dit et le redit vive

SUBARUMANIA ,merci merci EmbarassedEmbarassed

holaholaholaholaholaholaholaholaholahola

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...