Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vdtiti1969

Batterie a plat ou pb d'alternateur?

Messages recommandés

Tout d'abord un grand merci a ceux qui m'ont souhaite la bienvenue. C'est sympa pour une nouvelle sur le forum et au milieu des experts.

Helas voila la premiere question que j'aurais bien voulu eviter.
Ma STi est tombee en rade hier, sur le parking d'un supermarche.
Comme nous avons une 2e voiture, on l'a laisse au garage et on va songer a ce qu'on peut faire (elle n'est plus sous garantie!!!) avant d'agir.

Pensant a la batterie, on a essaye un jump start mais ca n'a pas marche.
Quand on a tourne la clef, elle a fait un bizarre claquement au lieu du petit ronronnment qui se produit quand la batterie est a plat. De quoi cela pourrait-il venir? De l'alternateur? Piece a changer ou bien piece a fixer?

Et si vous savez par hasard,... qu'est ce qui peut provoquer le probleme? Ca m'eviterait de faire des anneries dans l'avenir si c'est une manip de ma part.

Merci pour votre aide.
Bises
V

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello la premiere question que je te pose est la suivante.Quelle type de batterie utilises tu car en france les STI ont rencontré des problémes avec les batteries d'origines en 48Ah .Théoriquement le tir a été rectifié et remplacé par du 60Ah.Verifie deja ça meme si ce n'est pas la cause de ton probleme.Maintenant j'ai laissé un message au "mecano" du forum j'ai nomé le sieur Salvat qui te donneras toutes les infos et explications concernant ton souci.

A priori et d'apres les indications que tu me donnes je pencherai pour un simple probléme de batterie mais effectivement il y a plein d'autres possibilité.Salvat tu as la parole pour aider notre gente dame.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, si çà fait un clak seul , il est fort probable que ce soit le lanceur du démarreur qui soit en cause.
ça se répare, mais il faut démonter le démarreur.
avant toutes chose ,il vaut mieux essayer avec une bonne batterie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour la reponse!!! Et encore mille excuses pour la reponse trop lente. Suite a ce message, nous avons commence par juste changer la batterie et beaucoup de nos copains nous ont dit qu'en fait, elle avait du arriver au bout du chemin apres plus de 3 ans de loyaux services. Mais c'est bon de savoir que le clack n'est pas habituel. Peut etre devrons nous au moins le signaler a notre mecano (un copain) qui regardera si le lanceur a un probleme.

Merci encore pour l'info. Depuis, nous avons pu aller faire quelques autocross et elle tient bien la route.

VD

SALVAT a écrit:
salut, si çà fait un clak seul , il est fort probable que ce soit le lanceur du démarreur qui soit en cause.
ça se répare, mais il faut démonter le démarreur.
avant toutes chose ,il vaut mieux essayer avec une bonne batterie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...