Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
subarumania-subaru-mania

Le rallye d'Argentine 2008

Messages recommandés

Sébastien Loeb (Citroën C4) était toujours en tête du rallye d'Argentine, 4e manche de la saison 2008, samedi à midi, suivi à distance respectable par quatre rivaux groupés deux par deux, les Subaru de Solberg et Atkinson, puis la Ford de Galli et la C4 de Sordo.

Débarrassé depuis vendredi des Focus officielles de Mikko Hirvonen et Jari-Matti Latvala, le quadruple champion du monde a parfaitement géré le début de cette 2e journée, dans des conditions météo toujours aussi délicates, signant au passage deux meilleurs temps d'affilée, dans l'ES11 et l'ES12.

Les deux autres temps scratch de la matinée ont été l'oeuvre de Petter Solberg (ES10) et Chris Atkinson (ES13), les deux pilotes Subaru se disputant la 2e place et étant séparés seulement de quatre secondes à midi.




Pour l'instant, le "vieux" Petter, 33 ans, champion du monde 2003, a repris l'ascendant sur le "jeune" Chris, 28 ans, toujours en quête d'une première victoire en Mondial, mais tout peut changer d'une minute à l'autre, les conditions de route restant très délicates.




A la pause de la mi-journée, au parc d'assistance de Villa Carlos Paz, Loeb avait toujours une minute et demie d'avance sur Atkinson et Solberg. Il avait aussi augmenté d'une minute son capital par rapport à Gigi Galli, sur la Ford Stobart de pointe, lâché à 2 minutes 45 et toujours dans le viseur -moins de 3 secondes- de Dani Sordo, au volant de l'autre C4 officielle.

Il restait encore une boucle complète de quatre spéciales samedi après-midi, puis un nouveau passage dans la super-spéciale de Cordoba, comme vendredi, pour finir cette deuxième journée bien arrosée.



Sinon du coté des privés ça attaque fort egalement..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Résultats Rallye d'Argentine Classement Général Temps Diff
1 S. Loeb Citroën WRT 5:05:48.6
2 C. Atkinson Subaru WRT 5:08:21.8 02:33.2
3 D. Sordo Citroën WRT 5:09:53.3 04:04.7
4 C. Rautenbach Citroën PH 5:25:52.1 20:03.5
5 M. Hirvonen Ford WRT 5:31:03.9 25:15.3
6 F. Villagra Ford Munchi's 5:33:30.6 27:42.0
7 G. Galli Ford Stobart 5:33:40.4 27:51.8
8 A. Aigner Mitsubishi Gr. N 5:34:47.9 28:59.3
9 S. Beltran Mitsubishi Gr. N 5:35:53.5 30:04.9
10 J. Ketomaa Subaru 5:37:41.2 31:52.6
11 J. Latvala Ford WRT 5:55:01.8 49:13.2

Alors qu'il avait bataillé pour conquérir la 2e place samedi, Petter Solberg (Subaru) a tout perdu sur problème électrique, dimanche.

Chris Atkinson (Subaru Impreza WRT, 2e) : "C'était un week-end de course tellement difficile que je suis surtout soulagé d'avoir fini le rallye. Encore un podium, c'est fantastique pour nous et pour l'équipe. Il n'y a rien qui peut motiver les gars plus qu'un super résultat grâce à tout le travail effectué. Les sensations dans la voiture étaient beaucoup plus constantes ce week-end et c'était plus facile de piloter, donc j'ai pu attaquer sans faire de grosse faute. Il est évident qu'on a bien progressé cette année avec la voiture et je suis quand même surpris de me retrouver 3e du championnat. C'est vraiment dommage pour Petter [Solberg], parce qu'il marchait vraiment fort et qu'on aurait pu avoir deux voitures sur le podium, mais ça montre qu'on est vraiment sur la bonne voie".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le résumé Subarumania Cool

Les SUB reviennent doucement, j'espère quelles vont enfoncer le clous dès leur 1er sortie !! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avez vous remarqué que les SUB WRC 2008 n'ont pas le petit aileron ??!! Suspect J'ai bien regardé le résumer sur eurosport et elles n'ont rien Suspect
Quel'un a des infos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
savoiesub a écrit:
Avez vous remarqué que les SUB WRC 2008 n'ont pas le petit aileron ??!! Suspect J'ai bien regardé le résumer sur eurosport et elles n'ont rien Suspect
Quel'un a des infos ?


Elles devraient sortir comme ça.



Et egalement sur ce lien Arrowhttp://www.autoblog.com/photos/2008-subaru-wrc-concept/392444/

Savoiesub il apparait aux dernieres nouvelles que l'aileron tel qu'il a été presenté sur les premieres moutures sera bien present.Par contre ce qui est plus choquant c'est la disparition de la prise d'air sur le capot .

voir ici Arrow/le-coin-du-photographe-reporteur-f9/subaru-impreza-wrc-2008-suite-t875.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je parlais de celle la !!!
et du petit aileron de toit Qu'elle na pas !! comme celle de serie Suspect



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...