Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
subarumania-subaru-mania

Flash info Nilsia Rally (Finlande)

Messages recommandés




Flash info Subarumania.Victoire en groupe N de la nouvelle Subaru Impreza WRX STI.


La troisième manche du Championnat de Finlande des Rallyes a été couronnée de succès pour le Subaru Dealer Team Finlande. Jari Ketomaa a remporté une victoire en groupe N lors pour son deuxième rallye au volant de la nouvelle Subaru Impreza WRX STI.

Après avoir réalisés des essais préparatoires particulièrement positifs, Ketomaa se disait confiant pour ce rendez-vous sur le Nilsiä Rally. Il prenait d'ailleurs le départ avec comme prétention de se battre pour la victoire.

« Avec le Tommi Mäkinen Racing nous avons fait une préparation minutieuse et beaucoup de travail de développement avant l'événement » confiait Ketomaa. « Notre rythme était déjà très bon sur les précédentes épreuves, mais à présent je peux vraiment me battre pour la gagne. »

Au terme des deux premières spéciales, Ketomaa pointait à moins de quatre secondes du leader, mais signait par la suite quatre meilleurs temps pour s'emparer de la tête du groupe N. Au final, c'est avec plus de 26 secondes d'avance sur la Mitsubishi de Matti Rantanen que Ketomaa remporte sa catégorie.

Au classement général, Jussi Välimäki impose sa Lancer WRC devant la Focus de Ari Vihavainen. Vainqueur du groupe N, Ketomaa occupe la troisième place à seize secondes.

« Nous n'avons rencontré aucun problème durant le rallye » poursuivait Ketomaa.
« Nous avons parfaitement mené notre course, même si par nous avons eu quelques moments forts lors de contacts sur des murs de neige. »

« Ce résultat est important pour Subaru et également pour moi-même. Maintenant, la saison des rallyes hivernaux est terminée en Finlande et je vais me concentrer sur mon prochain rendez-vous dans le cadre du Championnat du Monde Production (PWRC), le Rallye Argentine » ajoutait Ketomaa.

Bien évidemment, les membres du Tommi Mäkinen Racing étaient très heureux du résultat obtenu par Ketomaa. Cette victoire était importante pour toute l'équipe : « Le développement de cette nouvelle voiture en est encore à ses débuts, mais Ketomaa et la Subaru Impreza TMR 08 ont pu démontrer leur performances. Nous savions que la voiture possédait un très bon potentiel, ce rallye vient le confirmer », commentait Tommi Mäkinen. « Maintenant, nous commençons le développement de la voiture pour la terre » concluait le quadruple Champion du Monde.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...