Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
subarumania-subaru-mania

Le rallye du mexique 2008

Messages recommandés

Rallye du mexique 2008



Manche 3

Corona Rally Mexico
Lieu:
Leon
Surface :
terre
Spéciales :
20
Vainqueur 2007 :
Sébastien Loeb / Citroën C4 WRC
Site officiel :
www.rallymexico.com
Le Mexique a fait son apparition en Championnat du Monde des Rallyes en 2004 et est rapidement devenu une épreuve populaire du calendrier, proposant une série compacte de spéciales terre bien organisées et extrêmement rapides à travers les montagnes du Sierra de Lobos et Sierra de Guanajuato, ainsi que dans les plaines situées aux alentours des villes de Guanajuato et Leon. En raison du nouveau système de rotation des épreuves mis en place par la FIA, l'épreuve mexicaine ne devait pas être disputée cette année mais elle fut finalement ajoutée au calendrier ; les organisateurs souhaitent en effet figurer au programme de 2010, date anniversaire de la création du pays. Les spéciales en altitude offrent un spectacle impressionnant, notamment lorsque les voitures passent un col, descendent dans une vallée ouverte puis s'attaquent à l'autre versant. L'altitude comporte néanmoins son lot d'inconvénients, l'air y est plus rare pour les moteurs qui souffrent d'un déficit de puissance d'environ 20 pourcent. La surface de la route est sèche et recouverte de sable, mais les rochers peuvent également être de la partie, les pilotes doivent alors adapter leur rythme de course effréné.L'un dans l'autre, l'épreuve mexicaine est un évènement majeur pour tous les fans de rallye. Leon, situé à environ 400 km au nord-ouest de Mexico, est une des villes les plus modernes du pays, mais la couleur locale authentique est toujours bien présente, pour le plus grand plaisir des touristes. Cette année, le parcours du Corona Rally Mexico sera plus condensé avec 839 km, dont 43 pourcent sous forme de spéciales. Le nouveau tracé est encore plus court que l'année précédente, qui était déjà le plus court de toute l'histoire du Championnat du Monde des Rallyes, l'épreuve mexicaine devrait donc battre un nouveau record cette année encore ! Bien que l'hiver ne soit pas terminé en Amérique du Nord au moment de cette épreuve, cette dernière comptera comme le premier rallye de la saison disputé sur terrain sec.[/b]

Solberg et Atkinson les plus rapides du shakedown



Le duo Subaru Petter Solberg et Chris Atkinson ont réalisé les deux meilleurs temps du shakedown de ce matin, la dernière séance d’essais avant le départ du Rally Mexico.
Les 5,13 kilomètres de la spéciale étaient tracés à San Juan de Otates, à quinze kilomètres du Poliforum de Leon.
Les équipages du WRC ont eu quatre heures pour affiner les réglages de leur WRC. Solberg a signé le meilleur temps en 2’49’’9, suivi par son équipier Atkinson en 2’51’’8.
Gigi Galli, de l’équipe Stobart, est passé sept fois dans la spéciale, le record de la matinée. L’Italien s’est adjugé le troisième temps lors de sa dernière tentative. Dani Sordo et Jari-Matti Latvala se partagent le quatrième temps.
Le champion du monde Sébastien Loeb n’a eu le temps de ne passer qu’une seule fois après que sa Citroën C4 WRC se soit arrêté sur la route de la spéciale. Ramenée à l’assistance, sa voiture a été équipée d’un nouveau moteur. Loeb a signé le neuvième temps en 2’56’’0.

1. Petter Solberg: 2:49.9
2. Chris Atkinson: 2:51.8
3. Gigi Galli: 2:52.0
=4. Dani Sordo: 2:53.9
=4. Jari-Matti Latvala: 2:53.9
6. Henning Solberg: 2:54.5
7. Federico Villagra: 2:55.2
8. Mikko Hirvonen: 2:55.7
9. Sebastien Loeb: 2:56.0
10. Matthew Wilson: 2:57.6
11. Per-Gunar Andersson: 2:58.2
12. Toni Gardemeister: 2:59.7





Le point aujourd'hui


Stage 8
1. 4 Jari-Matti LATVALA 1:23:38.6 0.0
2. 1 Sébastien LOEB 1:23:48.2 +9.6
3. 6 Chris ATKINSON 1:24:01.0 +22.4
4. 5 Petter SOLBERG 1:24:40.5 +1:01.9
5. 3 Mikko HIRVONEN 1:24:49.2 +1:10.6
6. 10 Henning SOLBERG 1:26:22.2 +2:43.6
7. 8 Matthew WILSON 1:26:31.5 +2:52.9
8. 9 Federico VILLAGRA 1:29:08.6 +5:30.0
9. 15 Ricardo TRIVIÑO 1:31:57.2 +8:18.6
10. 42 Sébastien OGIER 1:32:51.6 +9:13.0
11. 32 Jaan MÖLDER 1:33:49.8 +10:11.2
12. 35 Michal KOSCIUSZKO 1:34:15.5 +10:36.9
13. 33 Aaron NICOLAI BURKART 1:35:52.2 +12:13.6
14. 41 Patrick SANDELL 1:36:03.0 +12:24.4
15. 62 Benito GUERRA 1:36:07.1 +12:28.5
16. 46 Shaun GALLAGHER 1:38:41.0 +15:02.4
17. 66 José Ignacio DE IZAURIETA 1:38:54.3 +15:15.7
18. 65 Rodrigo SALGADO 1:38:57.2 +15:18.6
19. 64 Carlos IZQUIERDO 1:44:06.2 +20:27.6
20. 38 Francesco FANARI 1:47:02.0 +23:23.4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicosub06 a écrit:
d apres ce que j ai compris la direction de la sub a solberg a casser ExclamationExclamationNeutral


Petter Solberg repartira dimanche Subaru World Rally Team a confirmé que Petter Solberg sera de retour lors de la dernière journée du Rally Mexico malgré son abandon dans l’ES11.

Solberg a débuté la deuxième journée du rallye au quatrième rang mais a perdu une place dans l’ES10. Aux trois quarts de l’ES11, son Impreza WRC2007 a connu un problème de transmission avant gauche, faisant perdre plus de quatre minutes au Norvégien, contraint de terminer le chrono au ralenti.

Solberg et son copilote Phil Mills ont tenté en vain de réparer le problème sur le parcours routier. Mais l’équipe a décidé de retirer la voiture pour la réparer au parc d’assistance de Leon. Solberg pourra repartir demain pour marquer des points constructeurs avec trente minutes de pénalité.

« Ce ne fut pas une bonne journée », avoue Solberg. « Je ne me sentais pas bien dans la voiture ce matin sur des routes glissantes. Ensuite, nous avons eu un problème de transmission qui a conduit à notre abandon. C’est frustrant car nous avons montré que nous étions performants. Nous repartirons très loin et nous ferons que ce nous pourrons. »

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rallye: Resultat apres l'epreuve n° 16.

1. 1 LOEB-ELENA Citroen C4 WRC A 8 3h08'39"800 93.2 km/h 1 1
2. 6 ATKINSON-PREVOT Subaru Impreza WRC A 8 3h09'41"200 + 01'01"400" 2 2
3. 4 LATVALA-ANTTILA Ford Focus WRC A 8 3h10'46"200 + 02'06"400" 3 3
4. 10 H.SOLBERG-MENKERUD Ford Focus WRC A 8 3h12'31"400 + 03'51"600" 4 4
5. 3 HIRVONEN-LEHTINEN Ford Focus WRC A 8 3h12'47"300 + 04'07"500" 5 5
6. 8 WILSON-MARTIN Ford Focus WRC A 8 3h14'50"400 + 06'10"600" 6 6
7. 9 VILLAGRA-PEREZ COMPANC Ford Focus WRC A 8 3h26'54"100 + 18'14"300" 7 7
8. 15 TRIVINO-SALOM Peugeot 206 WRC A 8 3h28'10"900 + 19'31"100" 8 8
9. 42 OGIER-INGRASSIA Citroen C2 A 6 3h31'10"600 + 22'30"800" 9 1
10. 32 MOLDER-MICLOTTE Suzuki Swift A 6 3h32'42"700 + 24'02"900" 10 2
11. 35 KOSCIUSZKO-SZCZEPANIAK Suzuki Swift A 6 3h33'43"200 + 25'03"400" 11 3
12. 33 BURKART-KOELBACH Citroen C2 A 6 3h36'39"800 + 28'00"0." 12 4
13. 62 GUERRA-GONZALEZ Mitsubishi Lancer N 4 3h37'59"500 + 29'19"700" 1 1
14. 14 RAUTENBACH-SENIOR Citroen C4 WRC A 8 3h41'55"400 + 33'15"600" 13 9
15. 65 SALGADO-SALGADO Mitsubishi Lancer N 4 3h43'20"100 + 34'40"300" 2 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...