subarumania-subaru-mania 0 Posté(e) le 8 février 2008 Suède-ES5: Loeb jette l'éponge 08/02/2008 - 15:35 ES1 Karlstad 1 (1,90 km) : SOLBERG, ENFIN Un constat qui vaudra sans doute pour la suite : la température de 3°C a fait fondre la neige tombée la semaine dernière et c'est sur une terre gelée que les pilotes exercent leur coup de volant sur ce premier chrono. Le traditionnel super spéciale de l'hippodrome de Karlstad est donnée sur une piste en terre gelée. Petter Solberg (Subaru Impreza WRT), vainqueur de l'épreuve en 2005, signe son premier scratch 2008 devant les comparses de Ford WRT, Jari-Matti Latvala et Mikko Hirvonen, et Sébastien Loeb (Citroën WRT). Assez décevant au Monte-Carlo, même s'il n'avait pas roulé depuis longtemps, Gigi Galli (Ford Focus Stobart) se range à la 6e place. L'Italien avait terminé 4e au Rallye du Suède 2006. Déception pour Chris Atkinson (Subaru Impreza), 3e du Monte-Carlo, qui a calé sur la ligne de départ et désillusion pour Dani Sordo (Citroën C4). L'Espagnol attaque le rallye avec cinq minutes de pénalité suite au changement de son moteur, dont un turbo défaillant l'avait poussé à l'abandon le samedi du Rallye de Monte Carlo. ES2 Stensjön 1 (15,50 km) : AVANTAGE LATVALA Loeb (Citroën) est handicapé par sa position de premier sur la route et rend 6.7 sec à Latvala (Ford), le plus rapide en 7 min 24.0 sec. Ce dernier est le nouveau leader. Hirvonen (Ford) et Ostberg (Subaru) s'intercalent aussi. ES3 Bjälverud 1 (21,58 km) : ATKINSON AU FOSSE Chris Atkinson commet la première grosse erreur de cette 2e manche 2008 et il faut plus un quart aux spectateurs pour sortir son Impreza du fossé. "Je ne suis pas vraiment sûr de ce qui s'est passé", expliqué l'Asutralien. "Ce n'était pas très rapide, je n'attaquais pas trop et la voiture m'a tout simplement échappée. Ça a pris une éternité pour sortir de là." Spéciale pénible aussi pour Mads Ostberg : un tête-à-queue lui a coûté 30 secondes et un recul de cinq places au général, de 4e à 9e. Nouveau scratch de Latvala. ES4 Mangen 1 (22,09 km) : LOEB LA TETE A L'ENVERS Loeb perd presque 4 minutes dans une sortie de route, en 5e vitesse, au km19. "Dans un gauche, je suis allé large, une roue a mordu à l'extérieur, la voiture est sortie de la trajectoire et a fait un tonneau", a expliqué le quadruple champion du monde. "On n'a plus d'embrayage. On va voir si on peut réparer à l'assistance. Mais c'est une assistance sans équipe de mécaniciens. Je suis inquiet..." Nouveau scratch de Latvala. "Ce fût une spéciale dure, avec beaucoup de neige sur la route, et beaucoup de frayeurs. C'était presque "maximum attack" ". Jari-Matti Latvala mène l'épreuve avec 23.0 sec d'avance sur Mikko Hirvonen, 32.3 sur Henning Solberg, 48.3 sec sur Gigi Galli. Loeb est 23e à 4 min 05 sec, à plus de 2 min 33.3 sec de Wilson. Per-Gunnar Andersson (Suzuki Swift WRT), qui faisait un excellent 7e au général, a stoppé sur le parcours, sur problème mécanique. Il espère repartir samedi en Superallye. Flexi service - Sunne (15 minutes) 12h36 ES5 Stensjön 2 (15,50 km) : LOEB OUT Quelques mécaniciens sont intervenus sur la C4 de Sébastien Loeb mais les dégâts - surchauffe moteur et bris de l'embrayage- n'étaient pas de bon augure... Le quadruple champion du monde a renoncé à prendre le départ. Petite surprise : Latvala prend 6.1 sec à Hirvonen, alors que l'on pensait le second passage bien moins avantageux pour la recrue de Ford WRT. 29.1 sec entre les deux coéquipiers au général. Latvala : "C'est tout simplement bon, et c'est une surprise. J'ai fait attention à ne pas détruire mes pneus. Je roule très bien. Peut-être devrais-je essayer une autre stratégie samedi." P. Solberg, 3e temps à 4.4 sec : "Il y avait beaucoup de terre. Il fallait être précautionneux pour garder les pneus en état." ES6 Bjälverud 2 (21,58 km) : ES7 Mangen 2 (22,09 km) : départ à 15h14 ES8 ESS Karlstad 2 (1,90 km) : départ à 18h00 Assistance C Karlstad (45 minutes) 18h11 Arrivée - Karlstad : 19h36 Victime d'une violente sortie de piste ayant entraîné sa C4 dans deux tonneaux lors de la quatrième spéciale du rallye de Suède, Sébastien Loeb s'est résigné à l'abandon ce vendredi après-midi. Reparti après son accident avec quatre minutes de retard sur la concurrence, le quadruple champion du monde a dû se rendre à l'évidence dans le cinquième chrono: sa Citroën était trop endommagée pour boucler la première étape de l'épreuve scandinave. Le pilote alsacien et son copilote Daniel Elena tâcheront tout de même de reprendre la route samedi afin d'accrocher des points constructeurs. Le Finlandais Jari-Matti Latvala (Ford) occupe pour l'heure la tête du rallye devant son coéquipier Mikko Hirvonen. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
subarumania-subaru-mania 0 Posté(e) le 8 février 2008 Vous avez manqué le direct de la super-spéciale de jeudi ? Voici une seconde chance de monter à bord avec le Norvégien qui signe le meilleur temps de la première spéciale en Suède. Cliquez ici http://demand.global-mix.net/?o=gmuk-n.one-vod/WRC0236.wmv&.wvx= Vivez de l’intérieur la sortie de Chris Atkinson dans Bjalverud (ES3). L’Australien a perdu une quinzaine de minutes à tenter de remettre sa voiture sur la route. Cliquez ici http://demand.global-mix.net/?o=gmuk-n.one-vod/WRC0237.wmv&.wvx= Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titSTIVE 0 Posté(e) le 8 février 2008 binnnnndjuuuuu un rally que Loeb ne finira point ... un peux de place pour les autres .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DJ Baxxt 0 Posté(e) le 10 février 2008 Tant pis pour loeb c'est ça le sport Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites