Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
subarumania-subaru-mania

Pose de bavettes sur impreza GT.

Messages recommandés

Avec l'accord de l'interressé "JIMMY73" un copié collé de son sympathique montage.



Il faut enlever les clips noirs qui maintiennent le passage de roue en plastic. Il y en a trois. Deux le long de l'aile puis un à l'intérieur.



Fixer la patte en aluminium sur la bavette. Les vis et écrous sont normalement vendus avec. Puis fixer le tout sur la voiture. Les trous correspondent avec les clips noir que vous avez enlevé précédement. Il faut cependant installer les nouveaux clips qui sont livrés avec les bavettes. C'est la que ça se complique. Il faut les glisser sur la carrosserie au niveau des trous puis ensuite remettre le passage de roue. Normalement ils ne tiennent pas tout seul, j'ai donc mis du silicone transparent pour les maintenir en place. Une fois positionné, mettre les vis mais ne pas serrer à fond. Je précise que la photo est prise du côté droit alors que celle d'avant est prise côté gauche. (problème APN)



Il faut ensuite utiliser une vis auto perforante pour le trou le plus éloigné. Il n'y a pas de trou d'origine. Moi, j'ai fait un avant trou pour faciliter la pose de cette vis. (perceuse sans fil et petite mêche ça passe malgrés l'étrier de frein)
Pour éviter les éventuelles infiltrations d'eau, j'ai tout de même mis du silicone entre le chassis et la plaque en aluminium.



Voici les bavettes une fois posées.



pour l'arrière, c'est plus facile dans la mesure où tous les trous sont déjà prévus d'origine sur la voiture. Le système est le même sauf que les clips sont plus faciles à positionner.



Voici ce que ça donne une fois posée à l'arrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahhh ouais elle en jette ainsi elle est belle et tout le monde peut dire ce qu il en veut ca protege quand meme beaucoup la carrosserie des projections ...


bravo beau montage ...


Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tient je conaissais pas et cela semble etre suisse pourtant houuuuuuu honte à moi ... mais merci pour l info ce n est pas tombé dans l oeil d un aveugle ... lol!lol!



Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me suis acheter des bavettes a la coupe.
beaucoup moin cher mais plus difficile a ajuster
et un peut moin bien en finition aussi.
mais bon j'en suis bien content du resultat.
surtout ca me donne une idée de ce que ca peut donner sur
l'auto une fois monté.

a la coupe il mesure 30Cm X 50 Cm
j'ais prix du "leger" 3mm d'epaisseur.

voici une fois monter :



le prbleme c'est quelle etait bien trop basse. le faite de reculer sur un trotoire et la bavette ce coince entre le troire et la roue.resultat arrchement des attaches , du pare-choc ...(testé et approuvé Evil or Very Mad )

donc j'ais revu la taille et obter pour plus petit ^^ :



reste plus qu'à amelioré l'estetique. ce qui donne un resultat final comme ca :



le tout fait maison .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gabarie carton avant découpe







gabarie carton patte de fixation




découpe avant + arrière



patte de fixation alu ep 1.5 mm







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

emplacement de fixation
arrière




avant



mise en place définitif arrière







avant








vis poelier inox écrous freins
les bavettes sont prise entre 2 plaques de même forme.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...