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pacosub

LES ADITIFS PREVENTIFS

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BONSOIR A TOUS
JE SOUHAITERAI SAVOIR SI LES ADITIFS
DE TYPE REMETALISANT exp: metal5 ou autres ont un interet dans un cadre preventif sur un wrx?

SINON QUEL EST L' element le plus à surveiller dans ce type de mecanique?

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c est vrai!!!!!moi j ai mis du mecacyl,ça n a servi a rien!!!!!!!!si ,dépenser de l argent!! lol!

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Pour ma part j'avais essayé du Metal5 dans ma 1ère auto (Super 5 essence, 180 000km), ça avait un peu remonté les compressions.

Mais de là à dire que c'est super efficace, je ne pense pas.

Pour mon auto, la seule chose que je rajoute, c'est de l'octane booster!!! Twisted EvilTwisted Evil

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Wattman a écrit:
Pour ma part j'avais essayé du Metal5 dans ma 1ère auto (Super 5 essence, 180 000km), ça avait un peu remonté les compressions.

Mais de là à dire que c'est super efficace, je ne pense pas.

Pour mon auto, la seule chose que je rajoute, c'est de l'octane booster!!! Twisted EvilTwisted Evil


je fais pareil lol!

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Est ce que l'octane booster sert à quelque chose si je met à la base de l'essence à octane 100 ??

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savoiesub a écrit:
Est ce que l'octane booster sert à quelque chose si je met à la base de l'essence à octane 100 ??

Non c'est clair que si a la base tu as un indice d'octane qui est deja de 100 le fait d'ajouter un rehausseur d'octane ne servira a rien.Mais petite question tu l'as trouve ou ton essence a indice 100 ??? je supose que c'est par la filiere assistance rallye.

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non,non en Suisse il y en a à tout les coins de rue Laughing
c'est chez shell elle s'appel V-Power Wink

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Je tiens a apporter quand meme cette petite précision meme si plus haut j'ai tendance a dire le contraire.

L'indice d'octane d'un carburant (ou de cétane pour le diesel, non patapé!) correspond à une formule type exprimée en pourcentage d'octane qui fournit les même performance que le carburant en question dans un moteur type.

L'octane a été pris en référence à une époque ou on imaginait pas que certains motoriste auraient l'idée saugrenue de développer des moteurs nécessitant un carburant plus performant que de l'octane pur. Ce que c'est que le progrès de la technologie quand même.

On arrive donc à une formule type virtuelle qui contiendrait 105, 110 voire 130% d'octane. L'hydrocarbure type utilisé pour cela doit avoir une correspondance établie avec l'octane du style 100% = 150% d'octane. Et des calculs d'apothicaire à la clé.

Par la méthode Houdry, on obtient de
l’essence à plus de 100 degrés d’octane, 130 degrés
d’octane et même plus : 150 degrés.

Par rapport à la méthode de détermination du taux d'octane, on peut monter qu'a 110 maximum selon l'indice MON.

Méthode de mesure simplifié :

Le moteur servant d'essai (appelé CFR) à un taux de compression variable.
On compare le comportement du carburant étudié par rapport au résulats d'essai d'un carburant cmposé de x parties d'isoocatne et de 100-x parties de n-heptane.
Le x étant l'indice d'octane, et celui ci est donné en RON (faible régime env. 600 tr/min).

Par le SP98 (RON 88), se comporte de la même manière qu'un carburant composé de 88% d'isooactane et de 12% (100-88) d'heptane.

L'indice maximum ROn est donc de 100, et l'indice maximum MON est donc de 110. ('écart de 10 points entre le RON et le MON)

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