Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
subarumania-subaru-mania

Le rallye d'irlande 2007

Messages recommandés

Les pilotes Subaru ont connu un début de rallye plus que difficile. Petter Solberg a dû composer dès le départ avec des problèmes moteur. Chris Atkinson et Xevi Pons sont allés à la faute. L'Australien concède plus de vingt minutes sur le quatrième chrono alors que l'Espagnol a dû renoncer sur cette même spéciale.

« Les conditions sont extrêmement difficiles, mais le principal problème provient du fait que nous avions des ratés à l'allumage », expliquait Solberg. « J'ai remarqué cela avant le départ de la première spéciale, le moteur avait des coupures et manquait de puissance. Je ne pouvais donc pas attaquer comme je le souhaitais. Mis à part cela, nous avons fait un bon choix de pneus et nous n'apporterons pas de gros changements pour cet après-midi. Ca s'annonce compliqué sur le second passage. Quand les conditions sont aussi mauvaises, on n'a pas d'autre choix que de conduire comme ma grand-mère »

De retour à l'assistance, les mécaniciens et les ingénieurs du Subaru World Rally Team constataient que les problèmes rencontrés par Solberg provenaient d'un capteur défaillant.


Chris Atkinson est lui parti à la faute et a perdu une vingtaine de minutes sur la dernière spéciale disputée ce matin : « C'est très décevant. L'accident s'est produit quinze kilomètres après le départ de l'ES 4, sur un virage à droite très glissant. Nous étions en quatrième, et je suis arrivé trop vite. La voiture a tiré droit dans une clôture et sur un muret. Voilà tout ! Nous sommes restés bloqués pendant un certain temps, nous avons fait quelques réparations et changé une roue. Mais nous avons pu reprendre la route et rejoindre l'assistance. Les conditions sont vraiment irréelles. »

Xevi Pons a pour sa part dû abandonner suite à une sortie de route cinq kilomètres après le départ de la quatrième spéciale. Sur cet accident, l'Espagnol a endommagé le moteur de son Impreza.



Les pilotes Subaru ont connu un début d'après-midi moins mouvementé que la matinée sur les spéciales du Rallye d'Irlande. Les choses semblent rentrer dans l'ordre et si Xevi Pons n'est plus en course, Petter Solberg et Chris Atkinson poursuivent leur rallye.

Au terme de cette deuxième boucle, Petter Solberg occupe la cinquième place à près de deux minutes du leader. Chris Atkinson, qui a perdu une vingtaine de minutes ce matin se retrouve dans les profondeurs du classement.

Petter Solberg retrouve un peu le sourire : « Ce fut pour nous une meilleure boucle que lors de la précédente. Les conditions étaient encore très délicates, et tout aussi boueuse que ce que nous attendions, mais le moteur fonctionne correctement et la voiture se comporte bien. J'essaie d'attaquer de mon mieux. Je ne peux rien faire de plus.


Chris Atkinson s'est fait une raison : « Les gars de l'équipe ont fait un excellent travail en réparant les dégâts occasionnés par l'accident sur la première boucle. Mais nous sommes tellement loin derrière maintenant qu'il va être difficile de progresser de manière significative au classement, surtout avec autant de World Rally Cars. Les conditions sur la deuxième boucle sont toujours très difficiles. C'est le plus compliqué de tous les terrains que j'ai abordés jusqu'à présent. »



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez Subaru l’heure est encore au positivisme malgré la présence du seul Petter Solberg dans le top10 du rallye d’Irlande. (5éme place au scratch)
Richard Taylor déclare :
« Nos résultats ici ont été décevant quoique nous ayons fait quelques progrès positifs pour les évolutions du futur concernant le châssis. Pette et Chris ont marqué des points constructeurs ce qui nous maintient en position pour la troisième place de sorte que nous tournons maintenant vers le rallye de Grande-Bretagne. »

Solberg souligne la difficulté de cette nouvelle épreuve :
«Je pense que c’est le rallye le plus difficile que j’ai jamais fait, mais c’était quand même excitant. Ca a été très spécial pour Phil et moi, dans la mesure où nous avons dû travailler réellement ensemble comme une équipe pour accomplir ce rallye et nous nous en sommes sortis sans faire de faute du tout.
La voiture fonctionne mieux et nous avons fait quelques bons temps, finalement ça a été une bonne épreuve pour nous. Le résultat n’est pas celui que nous attendions mais nous allons travailler vraiment, vraiment dur en vue du rallye de Grande-Bretagne. »

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...