Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
subarumania-subaru-mania

Subaru impreza STI 2008

Messages recommandés

trop belle cette vidéo, je l'ai poster dans une autre rubrique (j'avais pas vue celle la Embarassed ) ,je vais l'effacer .....

je l'aime bien moi comme ça cette mazda;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

belle voiture meme si elle est plus dans l espris de nos bonne "vielle "sub.
je crois qu il vas falloir du temps pour si faire . Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolo06g a écrit:
j ai un voisin qui a la mazda 3 je la voie tous les jours lol!lol!


mazout??? lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y en a plusieures de ces videos ...


moi j achete elle est magnifique avec ces ailes elargies et son avant mis feline mis agressive ... elle est superbe dix fois plus jolie que la WRX ... j achete ... faut juste que le banquier soit d accord avec moi ...

Superbe:hola: ... I love youI love youI love youI love youI love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Subaru Impreza est un vilain petit canard, c'est sûr. Mais comme dans l'histoire, elle a (peut être) un coeur gros comme ça, notamment dans sa déclinaison la plus extrême, la WRX STi. Dévoilée à Tokyo il y a quelques jours, on se dit en la détaillant qu'elle aurait du arriver la première pour éviter les tonnes de fiel déversées sur ses petites soeurs.

Avec ses grosses joues, ses hanches marquées, ses entrailles dopées, elle arrive à faire illusion et même à paraître méchante.
Mais comme toute Subaru STI, c'est la route (et ses capacités à en déjouer tous les pièges) qui décidera de sa destinée tout comme ses futurs résultats en rallye.

Reste qu'objectivement elle est bien mieux finie et si l'on excepte un bruit quelconque déjà entendu sur les vidéos des tests sur le Ring', elle peut attirer le client vers les modèles inférieurs.

Encore faudrait-il que Subaru pense à leur adjoindre quelques appendices boursouflés tirés de cette STI, non ?

A défaut de la tester, contentons nous de la détailler sous toutes ses coutures en vidéos promotionnelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis moi chef tu parles comme un chef ... j aurais pas dis mieux.


en fait je crois que c est plus complque que ca ... avec la sti ils essayent de nous tires aupres d elle comme client nous les pationnes et avec la wrx ils tentent de recuperer des clients d autres marques ...


moi elle me plait la STI mais comme pour beaucoup de monde je suis passione par la voiture et la marque mais maintenant avec le prix de l essence des assurances faudra voir qui a les moyens de rouler la dedans je vais changer la GT et je vais rester Sub mais je vais pas debourser une somme mega astronomique pour une sti alors que la 2.0R qui a la meme finition que la wrx en suisse coute nettement meilleure marche ... et pourquoi pas changer de modele Forester ou Legacy me plait beaucoup.

donc vive la STI elle est belle mais surement trop chere et effectivement elle a des trains de retard sur la wrx dommage dommage.


amicalement WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir aussi que la WRX n'est vendu que pour une serie limité, jusqu'a la fin de l'année.

Aprés se sera 2R ou STI plu d'intermediaire à cause des ecolo Evil or Very Mad et c'est bien domage pour les gens qui veulent une sportive et qui n'ont pas les moyens de ce payer une STI.

J'attend d'une part les essais STI VS EVO car je pense que Mitshu a fait de gros efforts coté mecanique et comportement alors que Sub n'a fait que des petites modifs hors mis le chassis court et quelques petites modifs mecanique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez nous aussi mais pour finir la wrx sera importee normalement. mais la 2.0R en version suisse a la meme finition que la wrx bacquets gps etc etc cela pourrait etre une bonne alternative.
mais il est claire que meme passione et mordu je n ai quand meme pas les moyens de rouler sti donc ... une wrx amelioree avec les meme gabarits que la sti ce serait bien pour les passiones.


amicalement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi qui suis un inconditionnel des gt, je dois dire que suis septique !!!
qu' elle evolution en 15 ans !!
desoler mais je n' aime pas du tout !! on dirais une focus de derriere c' est trop commun !!
il aurais du prendre exemple sur les lancer qui on toujour su garder la meme ligne !!!

a+++ julien Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense la meme chose mais pas chez Sub ce n est plus l objectif d attirer l oeil comme avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais pas me venter mais vous aller adorer ... MEME TOI MICHEL ... si si je suis certains


quel bruiiiit

vivement quelle arrive cette bebete la ...






subysubysubysuby

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c' est sur, une bonne voiture !!
mais qu'elle enbourgeoisement !!ca fait bip bip de tous les cotés !!
je peut pas y voir !!

sans rencune !! A+++ affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voila bouncebouncebounce


les precommandes sont ouvertes ... bouncebouncebounce il faut aller causer avec le banquier maintenant LaughingLaughingLaughing



mais elle est tellement belle ct titine la ... tonguetongue



bouncebounce




WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire cet article sur nihoncar je vous fait un copié/collé pour nos archives.De quoi encore alimenter les discutions pour nos longues soirées d'hiver. Smile

Subaru WRX STI Versus Mitsubishi Lancer Evo X, le match entre 2 familliales sportives.



Voici enfin le match de l’année, celui que beaucoup de fans attendaient avec impatience, le match entre 2 voitures d’exception, reines en leur temps sur beaucoup de spéciales de rallye.

Auparavant, à la rédaction de NihonCar, nous avons eu la chance de jouer avec certaines versions "exclusives" comme la Subaru Impreza WRX STI RA-R (300 exemplaires produits) et la Mitsubishi Lancer Evolution IX Wagon (2000 exemplaires produits).
Les WRX et EVO ont toujours possédé leur propre caractère et un comportement sur route très facilement indentifiable et il nous a toujours été difficile de prendre position de prononcer un clair vainqueur ou de conseiller les yeux fermes un modèle plus qu’un autre. Rebelote avec la nouvelle cuvée 2007, nous sommes au regret d’annoncer qu’aucune de ces 2 “sportives”, si nous pouvons encore les appeler ainsi... saura à nos yeux mieux s’en sortir que sa concurrente.


Impreza WRX STI vs Lancer Evolution X
Uploaded by NihonCar

Impreza WRX STi versus Lancer Evolution X: the match-up!: Test Drive, HDTV
(DivX 6 HD 720p, Hosted by Stage6)

Mise au Point

Subaru Impreza WRX STI.
La nouvelle Impreza, que nous avions testé en version S-GT il y a quelques mois de cela, a fait couler beaucoup d’encre à cause de son design "douteux" voire pire aux yeux de certains...elle revient aujourd’hui avec un nouveau moteur de 4 Cylindres Boxter de 2.0l développant 310PS et un couple de 422Nm, le tout avec une robe un peu plus “imposante” et surtout plus sportive grâce au rajout de bas ce caisse, nouveaux boucliers avant et arrière, 2 doubles sorties d’échappements, du “STI” un peu de partout et bien sur un intérieur du même acabit et toujours siglé Subaru Tecnica International.

Lancer Evolution X.
La grande sœur de la Lancer/Galant, l’EVO X, contrairement à la Subaru, a tout de suite reçu un chaleureux accueil principalement dû à son design agressif mais surtout radicalement différent et plus moderne que ce que Mitsubishi avait l’habitude de nous présenter.
La belle reçoit un traitement similaire à la WRX, l’EVO X est munie d'un un kit très agressif qui comprend un aileron arrière gigantesque mais esthétique. Coté intérieur, nous devons ici reprocher a Mitsubishi leur manque d’imagination par rapport à la Galant/Lancer, rien ne permet de les distinguer véritablement, ce qui donne l'impression de rouler dans une Galant "de base"... certes vous trouverez ici aussi un habillage spécifique EVO X, un minimum. En ce qui nous concerne nous préférons l’intérieur de l'EVO IX et surtout son volant, face à l’intérieur "plastique" et “bon marché” de l’EVO X (mention spéciale au volant à l'apparence et à la qualité de fabrication assez douteuse).

Caractéristiques

Subaru Impreza WRX STI:
- 4WD
- 308 PS
- 422 Nm (torque/couple)
- 1470 kg.

Lancer Evolution X
- 4WD
- 280 PS
- 422 Nm (torque/couple)
- 1420 kg (Version RS)

WRX STI Versus EVO X le match entre 2 familiales sportives.

Le titre de notre revue risque de faire grincer beaucoup de dents parmi les fans de l’une de ces deux marques, mais la réalité des choses ne nous permet plus de cataloguer ces deux machines dans la section "Voitures de Sport" ou de "Hautes performances" mais plutôt dans la section "voitures familiales sportives".
Certes techniquement parlant, ces 2 modèles sont plus “rapides” que leurs ainés, mais tout ce qui a fait le succès de ces 2 voitures mythiques par le passé a complètement été muselé et ce aussi bien chez Subaru que chesz Mitsubishi. Fini donc les accélérations coup de pied au cul à chaque passage de rapport, finis les freinages à vous arracher la tête à peine la pédale de freins touchée, finis ces bruits moteurs enivrants que nous aimions temps, fini le fun, finies les sensations.

Afin de vous donner le meilleur compte rendu possible (et le plus neutre) sur ces 2 modèles nous avons demandé à notre ami mais surtout pilote professionnel et 5 fois champion du “All Japan Gymkhana", Masaki Nishihara, qui court actuellement sur Lancer EVO IX mais qui, il n’y a pas encore très longtemps, courrait sur Impreza WRX STI, de se glisser derrière le volant de de nous faire partager ses impressions de professionnel, voici donc un compte rendu :

Que cela soit notre Mitsu ou notre Impreza, le 1er reproche que Nishihara-San fait à ces 2 modèles est le gain de poids assez considérable que nos deux voitures ont reçu, celui-ci pouvant atteindre près de 100kg pour certaines déclinaisons. La boite de vitesse de nos 2 protagonistes se trouve, elle aussi, bien moins performante que sur les versions précédentes avec des rapports plus longs pour la Subaru par exemple ou une grille trop grande pour l’EVO.

En ce qui concerne la nouvelle WRX STI, il faut se rendre à l’évidence et admettre que Subaru a encore un peu de mal a régler leur nouveau système de suspensions (Double Wishbone) ce qui au final offre une [/size]voiture mal équilibrée et rend parfois la voiture assez délicate à contrôler... Et qui selon votre angle d’attaque sera soit trop sousvireuse ou bien trop survireuse lorsqu'elle est poussée à la limite. Niveau confort, même problème lié aux suspensions, l'auto ne sera pas tendre avec votre dos sur routes accidentées mais il ne s'agit pas d'un défaut en soit car c'est une des conséquences d'un comportement dit "sportif".
Niveau couple, en dessous de 4000rpm, la WRX STI n’est rien d’autre qu’une Impreza de base avec peu à vous mettre sous le pied, enfin, même si le moteur monte à près de 8000 tours, il a tout de même beaucoup de mal à vous faire oublier son poids de 1470kg !

Du cote de l’EVO tout n’est pas rose non plus, si l’EVO X est la plus “belle” des deux il est difficile d’oublier que nous avons une voiture 100kg plus lourde que l'ancienne version avec un poids total de 1420kg le tout propulsé par un moteur de seulement 2000cc ! (seulement)
Sur la route et contrairement à la WRX STI, l’EVO vous balance tout ce qu’elle a des 2000rpm vous donnant une sensation de conduite plus agressive.
L’EVO X possède aussi un comportement routier plus sain que la Subaru, et se trouve être redoutable sur tout type de route et ce, même poussée dans ces derniers retranchements. Bon point aussi pour le contrôle électronique AWD de notre Mitsu, qui se trouve être très précis et rapide. [/size]
Conclusion:
Un peu comme à l’époque avec VW et leur Golf GTI qui, génération après génération proposait des voitures de moins en moins performantes et de plus en plus “bourgeoises” (chose cependant rectifier sur les dernières générations de VW GTI), nos 2 constructeurs Japonais ont donc décider de laisser de côté les performances pures contre le confort et l’accessibilité comme par exemple chez Subaru ou vous trouverez sur une voiture soit disant sportive, ici notre WRX STI, le Subaru Intelligent Drive vous offrant la possibilité de mettre votre voiture en mode limace avec le mode ECO...
Pour conclure donc, en temps que fans de l’EVO IX et de la RA-R, nous avons été très déçus par ces 2 nouvelles générations qui, dans l’ensemble, se rapprochent de plus en plus dangereusement d'une Lexus en matière de sensations qu’autre chose...
Si il fallait vraiment choisir donc entre une WRX STI et une EVO X, nous serions plus enclin à pencher pour prendre l’EVO X, qui possède un bien meilleur comportement routier que sa concurrente et qui sera très facilement modifiable pour dépasser le cap des 300 à 320 PS.
Pour les vrais fans, nous ne pouvons QUE vous conseiller d’acheter un EVO IX ou une WRX STI 2006, en attendant que Ralliart sorte quelque chose ou que Subaru nous propose une RA-R like digne de ce nom. Sinon pour Mr et Mme tout le monde désirant avant tout une bonne familiale sportive n’hésitez pas un instant car ces 2 voitures sauront tout de même vous offrir des belles sensations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que la STI 2008 par trop de l'arriére. Si nous voulions un tel comportement nous serions parti chez porsche Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
I love youbounceI love youbounce ... elle est trop belle ... I love youI love youI love youI love youI love you


ce " vilain " petit canard je le veux bien dans mon garage ... meme en version " tres vilain " petit poussin ( WRX ) tonguetonguetonguetonguetonguelol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!




holasubysubysuby

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les nouvelles STI 2008 commencent a etre livrees en concession sur le nouveau monde j ai fait un tour sur le fofo des quebecois ils en ont vus sur des camions et certaines sont en show room

les proprio sont aux anges pour certaines ...



les tuners s en donnent a coeur joie pour d autres ...





et moi je vais pas attendre qu ils soient champion du monde pour m offrire la mienne ... car il faudra attendre longtemps ... avec les saisons passees Rolling EyesRolling EyesRolling EyesRolling Eyes



amities tout le monde WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...