Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
julien74500

Histoire d'une restauration (derniere mise a jour 25/04/08)

Messages recommandés

Suite à mon inscription, je vous avais promis mes photos, j'ai enfin reussi grace à l'aide d'un amis (Merci Régis).cheers

Comme je vous l'avais dit elle est en cours de restauration :

Ma subaru à son achat ( desolé pour la qualité de la photo) :

Ma subaru en vacance chez YoYo :

Je vous ferai parvenir l'evolution des travaux dans le coin des Photographes du forum, merci pour votre patience et longue vie au gt hola

Mise a jour du 23/10/07

apres une bonne journee !

le moteur est en court de nettoyage et j' ais encore de la corrosion a traiter mais ca va bien ce passer !!Arrow

mise a jour 24.10

une ptite journee de plus

j'avais ma ptit fille ZOE avec moi et donc je n' ais pas beaucoup avancé mais demain ca iras mieux!!

mise ajour du 24.10.07

On a enfin fini de ratrapper les coup, les ailes aussi.
nous l' avons sortie pour nettoyer le garage et aussi depoussierer et degraisser la sub !
Demain plusieurs couches d' apres et toute suite ca prendra de la gueule!!

je suis heureux car maintenant plus de probleme pour mes nouvelles jentes (18/8,5 et 245 les pneus )
merci pour tous vos encouragement !!

mise a jour 27/10/07

La couche d' apres !!
preparer le garage ( si vous n' avez pas de cabine )

masquez les parties de la carrosserie a ne pas peindrent avec du journal et du scotch

giclez

lissage du hayon.

poncer la peinture jusqu'a la tole partout autour des trous a bouches!

souder au MIG pour les petits trous

bien refroidir au fur et a mesure avec une eponge !! si vous ne voulez pas de surprise ( ondulation dut a la chaleur )

et voila !!

pour les gros trous ajoutez un ptit bout de tole que vous tiendrez avec un aimant le temps de pointer!!

ne mastiquez pas les trou car ca tien 6 mois avec les vibrations surtout un hayon !!
Plus qu' a reponcer la caisse entierement au scotch brite puis au 1500 et au 3000 pour un rendue nikel avant de la peindre !!
la cabine est louee pour samedi !!

Bon week end et a lundi !!!

Le 5.11.2007

soyez patient j' ai eu beaucoup de travaille et d' imprevue ce qui a retarder ma resto mais je vous promet des photo pour bientot !!

merci de votre comprehention !!
amicalement julien

le 9.11.07
demain les gars, c' est la peinture !!!
enfin ! la cabine est reserver pour 10h donc promis demain soir de nouvelles photos !!
merci a tous pour l' interet que vous m' apportez!!
a demain !!

amicalement !! julien I love you

mise a jour du 10.11.07
je suis heureux !!!
du travaille d' artiste ! voila le resultat provisoire

pour avoir ce rendu 5 couches de peinture + 7 couches de vernis !
ce qui va nous permettre de recuperer toutes les imperfections !
maintenant il reste toute les autres pieces a preparer et peindre!
la suite dans la semaine

merci et a bientot !!
julien:king:

mise a jour du 26.11.07

il me reste plu que les pare choc a finir d' apraiter et apres je la remonte !!!!! enfin !!
desoler si ca traine un peu mais j' ai beaucoup de travaille en ce moment !!

ok la suite dans la semaine, a bientot !!
amicalement julien!!lol!

mise a jour du 12/12/2007

ca avance !! ca avance !!

probleme avec le pare choc avant!!
l' echangeur hybrid est trop gros il depasse de 3 cm en dessous du pare choc donc de nouveau modif a effectuer !!
il faut que je trouve une lame qui s' adapte sur mon pare choc ou que je le remodifie sans que ca se vois pour garder la sobriéter voulue !!
si vous avez des conseils j' veux bien !!

a bientot julien:scratch: Mad

mise a jour du 20/01/08

salut tout le monde !

desoler pour mon manque d' activite sur le forum ces dernier temp mais j' ai une hernie discale ce qui ma bloquer au lit qql jour!!

bon j' ai quand meme un peut avancé !

les pares chocs sont fini !

toutes les parties cachees sont repeintes !

un jolie ptetit cu !!

plus que les grilles, fixer le pare choc avant,modifier les caches anti broulliard

dans la semaine je la pose a mon entrepot ou je monterais les amortisseurs !!

merci a tous, je posterais le montage des amortisseurs et la finition pour la peinture, c' est une etape des plus importante !!

mise a jour du 19/02/08

que de misere !!
en effect apres avoir modifie mon pare choc av et repeint , j' ai recu mes cache anti brouillard !!! helas les aleas d' internet font que ce n' etais pas les bons !!
donc remodification !!
ajustage

fibres

mastique

couche d' apres

pour les jentes, noires avec un liserais polis

le resultat est tres satisfesant, j' atant les pneus commendes sur "pneu online" et encore un ou deux week end de dure labeure et je pense que j' aurais enfin fini cette resto !!

mise a jour du 24/02/2008

les jantes sont fini et j' ai recu mes pneu 225/35/18 !!
une merveille, je suis content !!
le pare choc est lui aussi fini
remontage le wweek end prochain !!

mise a jour du 1/03/2008

ca se presente plutot pas mal !!
quelque detail demain puis c' est le montage des amortos et la revision + reglage !!.cheers

mise a jour du 3/03/2008

voila le resultat en attendant la pose des amortos !!

vous pouvez maintenant mettre un visage sur mon nom !!

merci et a bientot
julien:geek:

elle va etre magnifique!!
tu les vend pas les jantes qu il y a sur la 1ere photo?
lol!

slt dj baxxt !!

tu cherches des jantes !

alors ecoute, si mes anciennes te plaisent, je te les vends un bon prix mais laisse moi mettre une photo des 4 et apres on en discute !!

cordialement. jul

je vais bientôt passer par la moi aussi Very Happy (mais j'avoue manquer de courage Evil or Very Mad ), bonne continuation en tous cas Very Happy

julien74500 a écrit:
Suite à mon inscription, je vous avais promis mes photos, j'ai enfin reussi grace à l'aide d'un amis (Merci Régis).cheers

Comme je vous l'avais dit elle est en cours de restauration :

amicalement !! julien I love you

Salut Julien74500 elle est trop belle ta Subaru je suis en admiration et mem pour la restauration car ça n'a rien à voir mais pour la restauration de ma cox je me demandez si je vais arriver à la finir dans les moindre détails lol Mad je me pose souvent la question. Ah qu'est ce que j'ai hate d'avoir ma Subaru GT ça me fait trop réver et avec cette voiture j'ai la tete dans les étoile lol.

En tout cas je te souhaite vraiment bonne chance pour la suite Julien a+

j'ai une question, comment élever tu les caches avec joints de porte qui reste sur la caisse a l'arrière. comment tienne t'il ? par clips?
car je vais m'y atteler dans pas longtemps pour la mienne Very Happy ,j'ai déjà trouver la couleur que je vais faire Very Happy (code couleur 86F)

slt Salvat !
ecoute, pour les joints, certains sont avec des clips denteles donc il suffit de tirer dessus de facon reguliere ex le cache plastique entre la vitre arriere et le montant du toit, et d' autres sont des clips avec une vice crussiforme au centre style les caches des passage de roue avant !!
la plus part des joints, tirer dessus suffira.

la regle, c' est d' observer mais sur cette caisse c' est simple !!
de plus si tu refait ta sub, n' hesite pas a changer les joints et certains clips ce n' est pas ca qui te couteras chere !!

j' espere t' avoir renseigner correctement

amicalement julien:D Very Happy

ça va erte un jolie petit bijoux ça sub ouais une merveille que di je ça vva etre son 2ème petit bébé lol! c'est quand que l'on a d'autres photo ? Very HappyLaughingLaughinglol!

julien74500 a écrit:
slt Salvat !
ecoute, pour les joints, certains sont avec des clips denteles donc il suffit de tirer dessus de facon reguliere ex le cache plastique entre la vitre arriere et le montant du toit, et d' autres sont des clips avec une vice crussiforme au centre style les caches des passage de roue avant !!
la plus part des joints, tirer dessus suffira.

la regle, c' est d' observer mais sur cette caisse c' est simple !!
de plus si tu refait ta sub, n' hesite pas a changer les joints et certains clips ce n' est pas ca qui te couteras chere !!

j' espere t' avoir renseigner correctement

amicalement julien:D Very Happy

merci pour ces renseignement, comme tu dit ,"si" c'est pas trop chère , je remplace ces joint. je vais surement l'attaquer dans 2 semaine (car je la refait en même temps que celle de mon carrossier (une 348 ts).je vous mettrait les photos comme tu la fait Very Happy

bon courage pour la suite,@+ Very Happy

savoiesub a écrit:
ouai super!! Cool
7 couches de peinture !!
combien y a t il de couche d'origine ??

slr tous le monde !!
D' origine il y a 3 couches de peinture et 2 couches de vernis mais il est preferable de charger, surtout le vernis ce qui permet de ratraper toutes les rayures style cou de cle ect...

Attention au coulure !! bien laisser tirer la peinture entre chaque couche, il ne doit y avoir aucune coulures !!! pour le vernis, a force de charger il y auras forcement des coulures, dans ce cas la don't stress!!
Une astuce surprenante: regicler de l' apres sur votre partie couler puis poncer avec une cale au 1500 jusqu'a ce qu' il ni y en a plus!
vous verez d' abord l' apres disparaitre sur les coulure puis les accoter et le tour est jouer !!

pour finir, 2 kilos de peinture 285 euros et 3 kilos de vernis 150 euros

merci pour l' interet que vous portez a ma restauration
amicalement julien:lol!:

Superbe ... superbe ... magnifique ... tu tout beau boulot je me rejouis de decouvrir la suite.

bon courage

Salut Julien74500 tu a raison fait du bon boulot c'est mieu c'est peut etre plus long mais le final es explosif je te dit à bientot et de toute façon tu a mes coordonnées lol

Allé a+

quel travail!! en tout cas on peut dire que tu y mes du tiens de la passion et du bel ouvrage.
y a pas a dire la gt c'est la plus belle

Julien a mis a jour son post aujourd'hui allez y faire un tour.NB:Petit probléme avec son pare choc avant et besoin de conseils
Julien a écrit:
probleme avec le pare choc avant!!
l' echangeur hybrid est trop gros il depasse de 3 cm en dessous du pare choc donc de nouveau modif a effectuer !!
il faut que je trouve une lame qui s' adapte sur mon pare choc ou que je le remodifie sans que ca se vois pour garder la sobriéter voulue !!
si vous avez des conseils j' veux bien !!.

alors, tu est bientôt a la fin toi aussi, c'est cool Very Happy . je peut te dire que j'en est baver avec la mienne et je sais ce que sais.....bon courage pour la suite Wink

merci !!
dit moi salvat , a tu repaint uniquement l' exterieur en blanc comme tu voulait ??
et a tu pris quelque photo de ta resto ??
pour moi encore une semaine pour l' exterieur, apres mecanique et interieur !!
le plus dure est fait !!

a bientot julien:geek:

julien74500 a écrit:
merci !!
dit moi salvat , a tu repaint uniquement l' exterieur en blanc comme tu voulait ??
et a tu pris quelque photo de ta resto ??
pour moi encore une semaine pour l' exterieur, apres mecanique et interieur !!
le plus dure est fait !!

a bientot julien:geek:

non ,j'ai fait les intérieurs et l'extérieur, seul le compartiment moteur et l'habitacle intérieur (sous la moquette ) ont été épargner. oui j'ai prix une soixantaine de photos ,je vais les mettre en ligne ce week end . je ne l'ai pas repeinte blanche mais grise (une sorte de bleu steel mais de chez mitshu Wink )
pour info ,je l'ai terminer ce midi Very Happy
voila ou sont les photos:
/carrosserie-habitacle-f7/peinture-d-une-gt-t746.htm

felicitation salvat pour ta peinture, c' est tres beau et sobre !!

pour ma part, demain je fais la finition de la peinture + remontage des pare choc !
apres une grosse revision chez sub en suisse pour les reglages moteur et remontage de mes jantes 18 repeintent pour l' occasion car j' ai du mal avec l' or !!

je vous mettrais qql photos demain soir !!

bon samedi !! julien

moi aussi j'ai du mal avec l'or, j'avais pensé a un beau gris anthracite pour mes jante mais j'avoue que je n'est plus envie de poncer en ce moment Laughing
vivement tes photos Wink

A propos de repeindre les jantes, faut il :

1) les sablés ou les ponsser ??

2) Peiture spéciale haute température? car près du disque frein

3) thermolaqué ? qu'est ce que c'est ?

On ma dis qu'il fallait les passer au four pour que la peinture soit plus résistante ?

Merci pour vos réponses car je doit refaire peindre mes jantes OZ hiver intérieur et extérieur .

Je t'en avais parlé julien74500 Wink
Merci

pour te repondre les jantes moi juste je les ponce et pour la peinture prend de la peinture voiture classique , tu auras pas de probleme pour preuve la sub a daniel (le gaulois ) en plus lui il fait du circuit avec . Very HappyVery Happy

oui la peinture d'origine est passer au four et donc ,est beaucoup plus résistante.

salut savoie sub !!

pour tes jentes, ponce avec un bon coup de 240 pour enlever le brillant de la peinture puis degraisse et gicle les avec de la peinture traditionnel !!( 3a4 couches)

c' est au moins la 8eme paire de jante que je fait de cette maniere et je n' ai jamais eu de probleme !!

si tu peut les sablees, c' est mieux mais delicat car il ne faut pas les mettre a nu ou alors tu devras les apretees !!

fait aussi attention au couleur, si tes jentes sont foncees et que tu les couvre en claire il faut les apretees !!

tiens moi au jus si tu as des questions !!scratch

julien:geek:

240 avant de peindre c est pas un peut gros comme grain , moi je suis au 400 avant de peindre pour eviter que les rayures de poncage remonte dans le temps ,apres chacun sa maniere de faire le tout c est le resultat .

ouais moi je veut refaire faire 4 jantes alu de mon autre 309 qui par a la casse et le sais pas comment faire pour les refaire nikel

moi je suis un psychopate de la peinture!!
j' abuse toujour avec les couches donc je raye la jente plus que je la ponce !!
apres le temps gagner sur la preparation, je le passe sur la finition
pour moi, la finition c' est plus agreable !!

l' inportant c' est le resultat comme vous dites et ca reste des jantes !!

a+++ juju geek

Salut Julien ta sub est magnifique vraiment j'en rêve félicitation magnifique boulot ton aileron d'origine est à vendre ?

merci a tous

c' est enfin fini !!!
je viens de la recuperer de chez mon garagiste !!
revision totale + reglage moteur , pose des amortos posji tech et geometrie !!
je suis trop content, elle tourne comme une horloge et en plus pousse comme jamais !!!!

je tiens tous a vous remercier pour votre soutiens, vos conseils et votre suivis durant ces long mois !!!!

vive les subaru et vive subarumania

a plus juju I love you

Super, magnifique juju et maintenant ne fait pas le foufou avec prend en bien soin et bichonne la au max cheerscheerscheerscheers

A+ Laurent

• Créer...