subarumania-subaru-mania 0 Posté(e) le 14 octobre 2007 Pour ceux qui auraient monté une ligne décatalysée sur leur Impreza WRX, le voyant Check Engine doit s'allumer régulièrement... Voici une méthode pour l'éteindre ! Une résistance de 470Kohms (1/4 watts ça suffit), un condensateur de 2.2µF (Electrique ou Tantale peu importe). ECU Pin B17 (connecteur B135) Fil blanc ECU Pin B19 (connecteur B135) Fil rouge/vert (Masse) Le connecteur B135 c'est celui du milieu sur l'ECU. Le but est de faire un filtre RC pour lisser la réponse du capteur O2 et faire croire qu'il y a un catalyseur. Le capteur O2 arrière ne joue aucun rôle dans la gestion moteur et sert UNIQUEMENT à monitorer l'état du catalyseur (donc aucun risque de modifier son signal). 1- Couper le fil Blanc qui va sur la B17 et y souder la résistance de 470K. 2- Dénuder le fil rouge/vert qui va à la B19 sur 2mm 3- Souder le + du condensateur sur la patte de la résistance du côté qui va vers l'ECU. 4- Souder un fil sur le - du condensateur et souder l'autre extrémité sur la B19 (là où on a dénudé) 5- Mettre du scotch isolant autour des composants et des soudures pour bien isoler le montage. Monter le circuit près de l'ECU mais on peut aussi le monter sous le chassis là où il y a le connecteur de la sonde O2 mais il faut bien isoler le circuit dans une boite étanche ... Evidemment, ça évite d'avoir un CE (Code P0420) mais ça n'enlève pas le CE quand il est là ! Si vous avez deja ce fameux CE, commencez par faire un Reset ECU et là, il ne devrait plus se rallumer ! Ce sujet etant récurant sur la plupart des forums Subaru et manquant ici je le rajoute avec la complicité de Sub 217 (Submag). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacosub 0 Posté(e) le 21 janvier 2008 bonsoir je viens d'acheter une wrx de 58000km equipée avec une ligne inox. ayant exactement ce souci j'aimerai que tu me conseilles pour m'indiquer quel type de commerce vend les elements necessaires à la modification que tu preconises. d'autre part quand tu passes au controle technique avec une auto sans catalyseur risque t'on d'etre refusé? ps :je ferais ma presentation dans les 15 prochains jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
subarumania-subaru-mania 0 Posté(e) le 22 janvier 2008 Bonjour, en effet le fait d'etre décatalysé entrainera systematiquement un echec au controle technique.Il n'y a malheureusement pas de solutions miracles et le remontage de la ligne d'origine est obligatoire. A moins que...... Pour les elements cités tu trouveras ça dans n'importe quel magasin d'electronique. PS:Comme tu l'as précisé plus haut une petite presentation serait plus conviviale afin de faire connaissance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wattman 0 Posté(e) le 24 janvier 2008 Salut!! On travaille sur des solutions électroniques permettant de passer le CT sans cata, mais les résultats ne sont pas encore probants... (au niveau carto...) Sinon pour le CE pollution, cette solution est nickel! Tu as aussi la possibilité de mettre un "celfix" mécanique (en vente aux US, chez Stefdesign (WCS) ou auprès de Baron Gris (WRXforum). Enfin tu peux le supprimer de manière invisible par le boîtier électronique. (me contacter par MP) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacosub 0 Posté(e) le 19 juillet 2008 salut suite vos conseils j'ai fais realiser le montage preconisé dans cette rubrique par un professionnel en effet le voyant du tableau de bord a belle et bien disparu par contre l'aiguille du temoin de temperature de fonctionne plus pourrez - vous me tuyauter a ce sujet merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
subarumania-subaru-mania 0 Posté(e) le 20 juillet 2008 En ce qui me concerne je n'en vois pas la raison peut etre un fil accidentellement débranché lors de l'intervention.Tien nous au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites